ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 date d'emmenagement et mauvais état mur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

marrio4
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 23 nov. 2008 :  04:40:30  Voir le profil
bonjour,
mon logement SOCIAL obtenu avec le 1% devait être libéré d'après les documents qu'on me remis à la mi-janvier. Hors (mon dossier avait été perdu ,grosse galère)il est retrouvé et on m'appelle cette semaine la commission accepte j'ai le logement mais je dois emménager tout de suite !!ils ne tiennent plus compte des dates données.
de plus l'appart à 8 ans et la tapisserie d'origine: la chambre a un mur très taché du gras de cheveux (frottement ,comme une longue tache d'huile), le sol chambre est marqué par les meubles ,le salon est taché aussi par la télé et divers marque (vétusté) le hall les coins devant être arraché l'ex locataire a collé de la frise a la verticale pour cacher (normalement on met des baguettes en bois pour les angles!) une étagere a été posé dans le hall et la tapisserie s'y décolle car il a coupé a raz tout le tour pour poser sa tablette.
la salle de bain a des trous cheville non rebouché.pour la cuisine une fois qu'il aura enlevé les meubles elle était blanche , j'ai peur !!
de plus le locataire est parti à l'étranger et c'est un ami a lui qui débarrassé les lieux j'ai peur qu'a l'état des lieux le ménage ne soit pas fait du tout(vitre, baignoire sol ,porte sale)
j'attends la réponse de cette organisme social car j'ai fait remarqué que la date d'emménagement avait été largement avancé d'un mois et demi(perso j'ai une dédite a donné) et ils ne respectent pas ce qu'ils m'ont écrit!
que puis je faire pour ce délai non respecté pour emménagement et pour ces travaux (vétusté et tache importante dans la chambre)
doivent ils participer au frais ?
je vous remercie , s'ils persiste a changer la date d'emménagement(même mon collecteur est stupéfait ) je pourrais pas prendre l'appart car 3 mois de double loyer, là j'avais jusqu'à mi janvier!
c'est rare de dire le jour même vous êtes passé en commission OK et vous emménagé la semaine prochaine. C'est du logement social inhumain !! je pensais qu'ils allaient retaper un peu l'appart ou trouver une solution pour m'aider!
merci à vous
Signaler un abus

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  12:57:10  Voir le profil
bonjour,marrio4.
à défaut de vous apporter des réponses à vos problèmes,je suis d'accord avec vous,pour trouver le procédé cavalier!
j'espère tout simplement que votre loueur ne va pas exercer sur vous une espèce de chantage:c'est maintenant ou jamais!
j'espère que sur le site,vous aurez vite des conseils concernant votre situation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  00:00:37  Voir le profil
encore moi
je suis étonnée que personne n'ait trouvé votre cas digne d'intérêt.
patience,ça va venir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  09:49:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
que vous dire ?
pas grand chose à part que si vous voulez discuter la remise en état, tout doit bien être spécifié sur le contrat de bail: quand ? comment ? quoi ? etc ...
après ce sera trop tard.
le bailleur met à disposition un logement en l'état - ici on voit que c'est plutot de la saleté ... pas de la vétusté.
je ne discuterai pas le fait que ce soit sale ... : c'est inadmissible qu'un bailleur (quel qu'il soit) mette un tel logement en location ... mais hélas la conjoncture est telle qu'ils ont les cartes en main - mais je suis d'accord avec vous pour dire que c'est déplorable.

alors demandez quels sont les travaux de remise en état prévus ... (et bien détaillés) et pourquoi ne les feraient-ils pas pdt votre période de préavis ? vous pourriez alors prendre cet appart tout en minisant la "double" période. ou sinon vous prenez l'appart tel qu'il est en demandant gratuité de loyer pour dédommagement : il ne vous passerait pas sous le nez et vous profiteriez de la periode de preavis pour nettoyer et mette au gout du jour.

sinon, sorry, pas de solution miracle.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marrio4
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  14:56:26  Voir le profil
Bonjour ,

merci de vos messages. La situation ne s'est pas arrangé on m'a dit que je n'aurais pas d'aide pour la remise en état!! pour eux c'est normal!! du gel sur les murs de la chambre et de la frise collé a la verticale !!! et des taches sur les murs etc..
de plus l'autre locataire a bien réglé jusqu'à mi janvier et c'était bien la date du début de bail pour moi .Mais le bailleur veut mettre rapidement un locataire dedans donc soit je prends soit perdu!!ça fait 2 ans que j'attends !!
mon collecteur 1% que je trouve déplorable ne se" mouille"pas et ne fait rien , le bailleur lui m'a rappelé hier soir après que j'ai attendu depuis vendredi une réponse enfin un arrangement pour emménager mi-janvier comme prévu? ET M 'A DIT QUE SA RESPONSABLE NE VOULAIT RIEN SAVOIR , pas de délai.J'ai expliqué le foutisme de mon collecteur et ce matin le bailleur accepte éventuellemnt le 19/12 pour le bail soit 2 mois et demi à payer double loyer !!
j'ai appelé le service du collecteur qui s'occupe de l'aide financière et le dossier est énorme même les 3 derniers relevé de banque, ce que je trouve inadmissible!!
l'assistante sociale de mon travail a appelé le collecteur 1% IL A DIT AVOIR ENVOYE UN FAX pour statuer sur la date d'entrée( surtout pas un appel téléphonique ce serait trop rapide) et pas de réponse.
ma dédite n'est pas envoyé et je perds de l'argent a attendre les réponses de gens impolis qui se foutent des gens qui cherchent des logements !! pourtant les collecteur sont payés pour ça !!
voilà dommage que des professionnels ne m'aient pas donné leur avis .
je pense qu'a l'état des lieux d'entreé si je suis trop désespéré d'entendre que c'est "propre" je ferais appelle à un huissier a frais partagé et celà pourra m'aider, déjà que j'ai du mal à entrer à la date prévu si j'insiste sur les travaux , ils le donneront à quelqu'un d'autre . J'ai appris que normalement c'était mon collecteur qui devrait payer.
merci de votre intérêt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sebos77
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  16:06:54  Voir le profil
Sur le fond je ne vais pas vous faire pleurer mais des logements "sociaux" en mauvais état ce n'est pas rare. Certains bailleurs s'engagent à proposer des biens de qualité, rénovés, aux normes et d'autres sont beaucoup moins stricts.

Toujours est il que là ce ne sont que quelques travaux de peinture... demandez au bailleur de vous faire un bon pour des fournitures chez Casto ou tout autre fournisseur de leur choix. Certains le font volontiers (je travaille chez un bailleur qui pratique cette méthode, c'est efficace et tout le monde est content). Après le bailleur donne ce qu'il veut, si vous n'êtes pas content du logement vous pouvez parfaitement refuser...

Citation :
de plus l'autre locataire a bien réglé jusqu'à mi janvier et c'était bien la date du début de bail pour moi

Là il y a matière à dire : si le logement a été facturé jusqu'au 15 janvier pour l'ancien locataire il est totalement exclu que vous soyez facturé avant cette date. Normalement l'état des lieux de sortie se fait le plus près possible de la fin du bail, pas 3 mois avant. Donc soit ce bailleur est malhonnete en essayant de procéder à une double facturation soit l'ancien locataire ne paye pas jusqu'au 15 janvier...

Et du coté de votre bailleur actuel. N'y a t'il pas moyen de trouver un arrangement pour partir plus tôt ? Si vous trouvez un autre locataire pour vous remplacer ne serait il pas d'accord pour réduire votre préavis ? Les bailleurs n'aiment pas les logements vacants...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

marrio4
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  16:30:10  Voir le profil
bonjour,
ce logement n'est pas si vieux 12/2000 pour moi qui habite dans un appart qui à 50 ans avec du vieux parquet et des murs en papiers tout ça dans le privé et pour cher, je passe dans un logement social 1% l'appart est plus actuel, il est vrai qu'il a été loué à des sales ça y'en a toujours !!
maintenant vu la demande c'est soit vous prenez soit vous dégagé!!
pas de bons de peinture rien de plus je viens d'apprendre que c'était le gardien de l'immeuble qui ferait l'état des lieux.
là si je vois que ça part en vrille et que pour lui tout est en état d'usage, je stop je refuse les clefs et je fais appelle à un huissier qui sera payé moitié moitié et là c'est ..des pro !!
j'avais une fois fait un état des lieux et la personne ne notait pas ce qu'elle exprimait à haute voix !!
est ce qu'un gardien est habilité à faire un état des lieux !!
mon collecteur 1 % n'a même pas la correction de me rappeler, ça c'est du "professionnalisme"je sais parfaitement que ce logement aurait été pris tout de suite par une autre personne, j'habite dans le privé et les voisins sont affreux, déménagement en pleine nuit etc..
la régie refuse de mettre des notes dans la hall rappelant les bonnes manières ...pas de bruit après 22h, musique raisonnable, papier dans la poubelles non dans l'escalier etc..et cette régie veut m'augmenter au renouvellement de bail de 200 euros donc je fuis et je redéménagerais si problème dans le nouveau logement mais le privé des fois c'est pire sue le social.
c'est dans un quartier super bien et 15 locataires donc pas une zone et une pas une tour d'immeuble, il est sûre que financièrement ces loyers vont me saigner. Pour noêl je demanderais au père noêl des ...rouleaux de tapisserie et de la peinture !!lol
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  18:23:21  Voir le profil
marrio 4 bonjour, pour les logements sociaux conventionnés ou non la réalisation de travaux dans les logements doit se dérouler dans le cadre de procédure d'information spécifique.

D'une manière général, le bailleur est tenu d'entretenir les locaux en état et d'y faire toutes les réparationd,autres que les réparations locatives necessaire au maintien en l'etat et à l'entretien normal des locaux loués.

Un conseil, adresez-vous à une organisation de locataires.

Bonne chance

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marrio4
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  18:59:32  Voir le profil
bonsoir,

et merci pour cette info, mais où se trouve une organisation de locataire et si vous avez l'expérience de ce genre de situation comment procéder lors de l'état des lieux ?
Je pense qu'ils savent que le logement n'est pas en état super et qu'ils devraient m'aider à rénover et c'est pour cette raison qu'ils mandate le concierge !!
j'ai assisté à un état des lieux pour un ami effectué par LOOK IMMO et c'est des pro la personne arrive avec un ordinateur portable et voit même les défauts que nous n'aurions pas vu ça c'est pro !!
elle était super efficace et l'état des lieux imprimé informatique ment sur place.
mon état des lieux la régie l'a fait effectuer par une agence et au bout de 14 ans il est illisible car feuille décalquée.
si le gardien a été formé à cette école je suis mal et que me conseillé vous si il trouve tout OK !!ou si le locataire n'a pas fart le ménage ou pas enlevé ses lustres (ce que je redoute)
je ne sais pas pourquoi cette organisme protège autant ce locataire sortant !! il a réglé jusqu'à mi janvier et rendu les clefs après état des lieux !!
merci à vous
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  21:56:33  Voir le profil
Les associations de défense des locataires vous avez.
La CNL
La CGL
La CLCV
Pour votre état des lieux voir le post épinglé par Joulia qui est très bien expliqué.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329

Bon courage

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marrio4
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 26 nov. 2008 :  06:36:03  Voir le profil
Bonjour ,

et tout d'abord MERCI à Evora, Joulia, Sebos et Roland Maillet.
en fait il y avait une chose qui m'échappait dans tout ça et c'est le fait que mon collecteur est en guerre avec le bailleur de l'appart !
j'en subis les conséquences. Je n'ai pu négocier seul (le collecteur ne se bouge pas ) que jusqu'au 19/12 bail et état des lieux. Par contre je peux revisiter l'appart une fois vidé avant la signature !! la signature est avancée de 4 semaines par rapport à ce qu'il était convenu . Pour les réparations c'est clair si je suis pas content je laisse (c'est ce que m'a dit le bailleur) et eux ils ne demande que ça car faute de proposer un locataire mon collecteur 1 % perd ses droit sur l'appart!
moi aussi j'aurai aimé négocier 15 jours ou une remise sur loyer pour rénover l'appart mais c'est comme ça !! quand on entre ils s'en fichent mais à la sortie bonjour la "calculette" .
ils sont énervés , ils auraient souhaités récupérer l'appart leur mésentente est plus que nulle, ils ne se répondent même pas par fax, et chacun dit de dire à l'autre ....
si l'état des lieux se pass mal, si le gardien n'est objectif par rapport à ce qu'il note qu 'est ce que je fais ?
je refuse de signer l'état des lieux, je ne prends pas les clefs et je contacte un huissier !
est ce que ça reporte mon entée et mon loyer tant qu"une solution n'est pas trouvé à un minimum de travaux ? est ce que je peux exiger à l'état des lieux que le ménage soit effectué et les lustres enlevés et remplacés par des douilles et ampoules (c'est ce qui est obligatoire dans ce genre d'organisme)est ce que je prends des photos pour avoir un recours après ?

MERCI ENCORE A TOUS c'est encourageant d'avoir des observations et conseil pertinents!!
MARRIO4
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sebos77
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 26 nov. 2008 :  14:54:22  Voir le profil
Pour le loyer je persiste à dire que si le logement est payé par l'ancien locataire jusqu'au 15 janvier il est totalement exclu de vous le facturer avant cette date. Il est illégal de vendre la même prestation deux personnes différentes.

Le bailleur n'est pas tenu de faire des travaux avant votre entrée dans les lieux. C'est d'ailleurs à ça que sert l'état des lieux : non seulement à constater la qualité des prestations à l'entrée (le "qualité" est irronique) mais aussi à la sortie. A vous d'être très attentif sur ce qui risque d'être noté par le gardien (si c'est lui qui l'effectue).

Pour ce qui est de prendre un huissier c'est la solution de sécurité mais je doute que votre bailleur daigne en payer la moitié... déjà qu'un coup (coût) de peinture est trop élevé alors un huissier, je n'imagine même pas. Enfin si c'est la guerre entre les deux organismes vous êtes entre le marteau et l'enclume... et ça impose la plus grande prudence.

Si cet appartement vous convient en terme de voisinage, localisation etc et qu'il vous permet de faire des économies en terme de loyer, ça peux valoir un petit coup de peinture. Demandez bien, par écrit, l'accord du bailleur avant de faire de tels travaux. Il serait capable de vous demander, à la sortie, le remettre l'appartement dans l'état où vous l'avez eu (exemple : décollage du papier peint pour mettre de la peinture et inversement).

Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 26 nov. 2008 :  15:54:44  Voir le profil
Tout à fait d'accord ave Sebos77, surtout ne vous laisser pas influencer par le gardien lors de l'état des lieux.

L'état des lieux doit être contradictoire. noté pièce par pièce

Voir ce lien
http://www.mon-immeuble.com/dossieretatdeslieux.htm

Bon courage

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marrio4
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 26 nov. 2008 :  18:04:54  Voir le profil
Bonsoir,

encore merci pour vos conseils je me sens un peu moins seul car si j'en parle pas je finis par plus savoir où je mets les pieds et je stress.
pour l'état des lieux avec le gardien nous irons à 2 et à chaque pièce je demanderais à relire ses notes et j'insisterai pour la chambre je ne veut pas de terme" en état d'usage" ce sera tache de gras sur la largeur du mur (sale)je parlais d'huissier car si le gardien minimise les dégâts je conteste et ne signe pas .De toute façon j'ai lu les liens que vous m'avez envoyé et je ne reparts pas sans mon état des lieux en main , quitte à aller faire une photocopie au plus près .
Effectivement je vais dans la semaine pouvoir revisiter l'appart avec lui ce ne sera pas l'état des lieux simplement je veux voir vide ce qu'il rend. Mais au premier abord la clarté, la forme original du salon , la grandeur des pièces et l'emplacement de l'immeuble dans un quartier bien fréquenté m'avait plu j'essaie de repositiver ce qui m'a attiré car j'avais eu 3 propositions de logement neufs trop petits et très mal agencé (ils ne savent que faire des cuisines américaine et pour moi c'est moche) c'était en 2 ans le seul qui m'avait vraiment plus et dans lequel j'arrivais à me projeter.
je ne savais pas que les 2 organismes étaient en guerre à ce point !!
encore merci à vous et je vous tiendrai au courant de la suite .

bonne soirée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marrio4
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  17:17:10  Voir le profil
Bonsoir,

donc j'ai réussi à revisiter le logement (mais vide cette fois)dont je dois signer le bail dans 17 jours , (la régie ayant avancé de 7 semaines la date d'emménagement sans me demander mon avis !!)et l'appartement m'a contrarié !! la poignée de la porte d''entrée est toujours cassée je l'avais vu à la visite et la locataire devait la réparée la porte coulissante du placard dans le hall coulisse mal, se ferme mal on dirait qu'on va se la prendre dans la figure!!
mais surtout le ménage ....pas fait du tout baignoire,miroir, vitre
poussière, traces de mains sales sur les portes et les déroulants des stores ,lavabo enfin aucun ménage n'a été fait.
C'est le gardien qui m'a fait visiter et il m'a dit (parce ce que je lui faisais remarquer la poignée de la porte et le placard qui se ferme pas) qu'il allait appelé le menuisier mais je comprends pas le fonctionnement de cette régie !! ils attendent que j'emménage pour faire ça !!
pour le mur de la chambre il disait vétusté et après lui avoir fait la remarque il a accepté de dire que c'était saleté des cheveux qui avait frotté contre le mur !! de plus le locataire a laissé tous ses lustres !!
si je savais trouver un autre appart maintenant que j'ai donné ma dédite et que je suis encore jusqu'a fin février avec mon ancien logement je laisserai tomber celui ci !!
je suis un peu beaucoup dégouté de devoir toujours rendre un appart
propre et d'en prendre des sales ou personnes ne fait le ménage et ils voulaient qu'on signe le bail tout de suite c'est honteux.
que faire maintenant , le gardien m'a dit que la régie ne refaisait plus rien c'est la tapisserie d'origine qui date de 8 ans donc ils comptent sur nous pour refaire !!
que me conseillez vous !!
merci
MARRIO4
pourquoi n'arrangent t'ils pas pendant le temps qu'ils reste avant la signature du bail !!
merci de vos conseils .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  22:45:41  Voir le profil
marrio4, si le logement vous convient vous demander à votre bailleur par écrit,le logement doit être conforme aux normes minimales d'habitalité définies par le décret 2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux carateristiques du logement décent.

www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/UBHFY.htm

Rappel: l'état des lieux d'entrée décrit l'état de votre logement à votre entrée dans les lieux.

Ce document a une valeur juridique. Il est signé par les deux parties ( bailleur/locataire)

Vous pouvez faire remarquer qu'au de-la de la règlementation applicable les bailleurs sociaux veillent prioritairement à la propreté du logement et au bon fonctionnement des équipements.

Pendant un mois, vous pouvez saisir votre bailleur pour signaler des anomalies qui n'auraient pu être consignées lors de votre état des lieux d'entrée.

Bon courage.


Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marrio4
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 05 déc. 2008 :  14:27:02  Voir le profil
bonjour,

je voudrais pas vous prendre la tête avec ce logement mais est ce que je peux encore le refuser ?
Je n'ai rien signé le bail est prévu pour le 19/12. J'ai donné ma dédite et j'aurai jusqu'a fin fevrier pour trouver un logement.
il y a trop de travaux et avec les meubles je ne me suis pas rendu compte de l'ampleur !! et puis il est trop sale aucun ménage n'a été fait , et plein de petites chose (porte, placard ) sont cassés que je n'avais pas vu. L organisme social qui le loue ne me rappelle même pas j'ai appelé plusieurs fois la personne qui "s'occupais"de moi et j'ai même demandé la responsable mais rien (je voulais parler avec eux de l'état du logement . Le gardien fait des états des lieux à sa façon et il note OK pour le sortant enfin j'ai pas envie de rénover tout l'appart et suis dégouté !! il avait même pas remarqué que la poignée de la porte d'entrée était arraché !
qu'en pensez vous ? IL A 8 ANS ET 8 ANS loué à un sale je connais des appart plus vieux en meilleur état , on peu faire d'un logement récent un taudis très rapidement !! le gardien pense que le ménage ça compte pas !! et que le gras sur les murs "vétusté"
un conseil? C' est pas trop tard , mon collecteur 1% m'avait prévenu que cet organisme était spécial, et est ce que le collecteur va m'aider à chercher un autre logement ? a t on le droit de changer d'avis , si j'ai pas signé de bail ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 05 déc. 2008 :  19:37:54  Voir le profil
mario4, tant que vous n'avez pas signé le bail vous n'êtes pas engagé,vous pouvez faire un courrier à l'organisme social pour expliquer la raison de votre refus.

Contacté par courrier votre collecteur 1 % en expliquant que le logement est en mauvais état.

Et demandé si il est possible avant fin février d'obtenir un logement en bon état et conforme à la règlementation.

En conclusion: essayez de négocier par courrier afin d'avoir un dossier

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marrio4
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 06 déc. 2008 :  12:51:28  Voir le profil
bonjour,
et merci de me rassurer toute la journée d'hier depuis 9 h du matin j'appelle l'organisme social pour leur expliquer la situation que le logement n'est pas comme sur l'état des lieux sortant du gardien.
j'ai laissé des messages répondeurs ,mail ,expliqué au chargé clientèle 2 fois il était désolé mais la personne devait me rappeler et rien même la responsable était trop occupé depuis 9 h du matin à 17h30 personne pour me parler !!
ensuite j'ai appelé mon collecteur pareil elle était absente la journée et son responsable aussi ! j'ai expliqué à l'assistante et j'ai surtout peur que le collecteur ne bloque les logements pour moi et d'être listé au rouge !! pourtant même le collecteur et son responsable m'ont dit que cet organisme social leur posait des problèmes a chaque fois !!
rien que de penser à l'autre je suis dégouté y'avais encore le papier wc dans les toilettes j'ai pas osé regarder plus . Le boitier du store avait 8 ans de crasse sur lui , ce n'était pas qu'une question de tapisserie en 8 ans les locataires l'ont bousillé et c'est tout !
tout était crasseux sans les meubles, aucun ménage de fait, et la poignée de la porte d'entrée arrachée,les lustres encore au plafond des trous de cheville dans la salle de bain non rebouché avec les cheville en place !!
le placard cassé dans le hall et pour eux c'était OK!! des marques de bouteilles sous l'évier que de la saleté rien qui donne envie.
par contre j'avais pris loca pass en garant mais comme j'ai pas signé de bail ils ne l'utiliseront pas !
pensez vous que le collecteur va me griller et me bloquer les propositions de logements. Si je n'avais pas été faire un tout au logement ils me le louaient comme ça sans réparation de porte d'entrée et cela en avançant la date d'entrée de 2 mois !
ils étaient bien pressé mais pour réparés c'est autre chose !
merci mais pensez vous que je doivent faire un courrier simple ou recommande ou par téléphone si j'arrive à ma faire répondre !
cordialement.
marrio
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 06 déc. 2008 :  18:41:15  Voir le profil
marrio 4, si vous vous heurtez à un refus catégorique ou à des promesses non tenues, ( c'est votre cas)passez à la lettre recommandée.Elle sera indispensable si par la suite le litige est porté devant la Commission Départementale de Conciliation ou en justice

Il existe une CDC à la préfecture de chaque département ( c'est gratuit)

Sur vos courriers vous faite un résumé des litiges qui vous oppose à votre nouveau bailleur social.

Bonne chance


Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marrio4
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 09 déc. 2008 :  17:49:09  Voir le profil
bonsoir,

devant la mauvaise foi et l'impolitesse de l'organisme sociale j'ai contacté mon collecteur qui m'a dit que je pouvais refuser le logement
si les réparations de la porte n'étaient pas éffectuées.
depuis vendresi j'attendais cette réponse et rien je me suis rendu à cet
organisme et mauvais accueil et on me répond que ce n'est pas à moi de décider si on doit commander une poignée de porte .
la personne me raccroche au nez très mauvais contact.
j'appelle mon collecteur qui me dit qu'il va s'en occuper et que je peux refuser de signer le bail si les travaux ne sont pas éffectués et si le logement est aussi sale!!
résultat je téléphone à l'organisme qui me crie aux oreilles que je suis un menteur que lors de ma visite on m'a informé du remplacement de la poignée porte d'entrée et réparation du placard. La personne ment car hier à l'agence elle m'avait raccroché au nez et je l'informe de mon refus de l'appart.
Sur ce je reçois un appel du collecteur qui m'informe(contrairement à ce qu'il m'avait dit la veille!!) que si je ne prends pas ce logement il ne s'occupe plus de moi et qu'il a RDV à mon entreprise .
Il me dit avoir visité l'appart et à part la tache dans la chambre et les trous dans le mur non rebouché c'est convenable les lustre il dit qu'en 5 mn c'est enlevé !!
l'organisme me dit l'appart est loué en l'état !!
donc ma dédite se termine le 26/02 le 1 % m'oblige à prendre l'appart
et ne veut plus s'occuper de moi, je venais de le refuser à l'organisme qui me criait aux oreilles ...je suis mal barré!!
même si je rappelle pour dire que je le prends il se peut qu'a la signature du bail la semaine prochaine la porte d'entrée ne soit pas réparé ni le placard qui se barre!!
le reste c'est en l'état !! le collecteur ayant peur de perdre un client en mon employeur m'a dit avoir RDV à mon entreprise avec mon responsable.
trouvez vous celà normal est ce à lui de juger si je dois persister à prendre un logement dont les bailleurs sont aussi peu éficace et menteur je m'inquiète de la suite des relations !!
la personne du bailleur est tres provocatrice et menteuse !!
merci de votre réponse un collecteur peut il agir de la sorte !
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com