ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Chiffres du compteur d'eau illisibles .
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

DANY31
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  00:02:05  Voir le profil
Bonjour

Locataire dans une maison HLM de 4 pieces,je constate une augmentation réguliere de ma consommation d'eau .Derniere consommation envoyée par "VEOLIA" :180m3 .Pour infos :111m3 en 2007 et 55m3 en 2006 .
Impossible de vérifier le compteur qui semble ne pas avoir été touché depuis longtemps (recouvert de terre,vitre très sale) et pour corser le tout,il n'est pas possible de distinguer les chiffres à travers la vitre car il y a plein de goutelettes d'eau dessous.
Comment les relevés ont-ils pu etre fait ? Et pourquoi cette consommation inhabituelle alors que chez nous rien n'a changé ?
J'ai peur de l'arnaque.Comment faire ?
Signaler un abus

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  09:58:48  Voir le profil
Regardez vous régulièrement ce compteur??? Je veux dire lors des autres années (2006 et 2007)
Est-il possible que les autres relevés aient été mal "déchiffrés" et qu'aujourd'hui il s'agit d'une bonne lecture?
Quelle est la composition de votre foyer ( nombre de personnes???); aujourd'hui et antérieurement.
Le compteur se présente-t-il avec une partie amovible "couvercle"??? qui pourrait favoriser la lecture???S'il y a des goutelettes, est ce un signe de fuite?? ou non??? ( l'environnement parait-il "inondé"? ou pas.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  12:41:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par DANY31
Impossible de vérifier le compteur qui semble ne pas avoir été touché depuis longtemps (recouvert de terre,vitre très sale) et pour corser le tout,
....il n'est pas possible de distinguer les chiffres à travers la vitre car il y a plein de goutelettes d'eau dessous.
.... Comment les relevés ont-ils pu etre fait ?
.... J'ai peur de l'arnaque?



bonjour.
si vous n'arrivez pas à déchiffrer les chiffres du compteur,on peut en effet se demander comment la société chargée de faire ce relevé procède?
en fait,il s'agit peut-être de consommations estimées qui vous sont affectées:personne ne se déplace,et vous payez ce qu'on vous demande de payer!
ce n'est peut-être pas un employé de VEOLIA,mais d'un sous-traitant qui fait(ou pas) les relevés.
comme vous êtes en HLM,recevez-vous une facture d'eau personnelle de la part de VEOLIA?dans ce cas-là,il faut contester ou du moins vous en inquiéter auprès d'eux.
sinon,il faut voir avec l'organisme qui gère votre logement.
(petit conseil: à l'avenir,pour votre compteur ,vous pouvez le protéger de la "terre" et du froid à l'aide d'un sac en plastique dans lequel vous aurez mis ces petits morceaux de polystyrène qui protègent les articles fragiles dans certains emballages)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  23:38:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par evora0606

si vous n'arrivez pas à déchiffrer les chiffres du compteur,on peut en effet se demander comment la société chargée de faire ce relevé procède?




ils ont l'habitude
et puis si il ont un doute entre un 6 et un 8, ils vont noter un 8 ...
c'est pas eux qui paient !!!

sinon en tapotant sur la vitre
ou en chauffant avec un sèche cheveux
il doit être possible d'arriver à lire correctement !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  00:07:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par axe

Citation :
Initialement posté par evora0606

si vous n'arrivez pas à déchiffrer les chiffres du compteur,on peut en effet se demander comment la société chargée de faire ce relevé procède?



ils ont l'habitude...
c'est pas eux qui paient !!!



je faisais cette suggestion,car cette pratique est avérée en ce qui concerne GDF!
là aussi,"ils" ont peut-être cette façon de faire les relevés
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  18:52:33  Voir le profil
Passer de 55 m3 à 180 m3 n'est cohérent que si le nombre des occupants ou la durée d'occupation a changé. Est-ce le cas ?
Je ne vois pas comment vous pourrez contester sans voir les chiffres du compteur. A vous de nettoyer la vitre le mieux possible et noter ce que vous pouvez voir (même avec les gouttes d'eau) en regardant à une ou deux semaines d'intervalle pour interpréter les changements de chiffre.
Sinon compteur illisible = compteur inutile ! faut le changer.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DANY31
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 26 nov. 2008 :  10:48:07  Voir le profil
Bonjour

Nous sommes 2 dans cette maison,mais mon épouse est assistante maternelle. Voila pour les précisions .J'ai appelé "VEOLIA",il m'ont dit que la personne chargée des relevés procède par frottement avec un chiffon en laine sur la vitre pour supprimer les goutelettes.J'ai essayé ,effectivement ça dégage un peu la vitre mais pas au point de pouvoir lire .Par contre le sèche cheveux est efficace,mais c'est assez long et je me dit que les relevés doivent etre compliqués!! Dans un premier temps,j'ai donc vérifié qu'il n'y a pas de fuites par 2 relevés à une nuit d'intervalle...Apparement il n'y en a pas . Je continu mon enquete .

Merci pour les réponses
Citation :
Initialement posté par axe

Citation :
Initialement posté par evora0606

si vous n'arrivez pas à déchiffrer les chiffres du compteur,on peut en effet se demander comment la société chargée de faire ce relevé procède?




ils ont l'habitude
et puis si il ont un doute entre un 6 et un 8, ils vont noter un 8 ...
c'est pas eux qui paient !!!

sinon en tapotant sur la vitre
ou en chauffant avec un sèche cheveux
il doit être possible d'arriver à lire correctement !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 26 nov. 2008 :  16:59:16  Voir le profil  Voir la page de artem
bonjour,

l'indice que vous avez pu relever grâce à ces astuces correspond à ce qu'a relevé veolia ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sebos77
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 26 nov. 2008 :  18:26:08  Voir le profil
Il est régulièrement admis que la consommation moyenne d'eau par an et par habitant est de l'ordre de 55m3... vous étiez donc dans la moyenne en 2007. Après c'est variable en fonction de vos habitudes (bains plutot que douches, lavage de voiture etc). Si ces dernières n'ont pas changé il y a effectivement un problème quelque part.

Un facteur de surconsommation bien souvent négligé est la cuvette des WC. Une fuite sur un robinet c'est visible et ça s'entend, sur un WC ça coule en continu et c'est plus dur à voir, le filet d'eau sur la cuvette blanche c'est traitre ;). A vérifier en coupant l'arrivée d'eau le soir et en regardant le niveau de la cuvette le lendemain matin. Une cuvette c'est 6 litres... en fonction de la largeur du filet d'eau ça peut aller très vite !

Autre possibilité : la fuite sur réseau. Plus dure à détecter surtout si vous ne pouvez pas lire le compteur (l'idéal étant de couper l'arrivée d'eau le soir = compteur qui ne tourne pas, s'il tourne c'est qu'il y a fuite...). Généralement la fuite laisse des traces. J'en ai recemment vu une de 3500m3 sur un immeuble sans aucune trace (l'eau allait directement dans les égouts en raison du réseau proche).

Après l'erreur est possible mais je vous conseille plutôt de vérifier votre réseau en premier lieu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 26 nov. 2008 :  18:31:46  Voir le profil
DANY31 nous dit;
"Dans un premier temps,j'ai donc vérifié qu'il n'y a pas de fuites par 2 relevés à une nuit d'intervalle...Apparement il n'y en a pas "

mais je vois mal l'employé chargé du relevé avec son séchoir à cheveux!où le brancherait-il?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 26 nov. 2008 :  21:11:19  Voir le profil
Pour moi aussi, çà ne colle pas !
Mais vous ne dites pas ce que vous avez lu sur le compteur...
De deux choses l'une : ou bien les chiffres ne sont pas bon et vous pouvez contester ou bien ils correspondent et je ne vois pas d'où pourrait venir le problème. Il faudrait supposer une fuite sur longue durée (WC ou ballon d'eau chaude ?) d'où mes deux questions : avez-vous fait réparer quelque chose sur le réseau d'eau ? ou avez-vous connaissance d'une intervention qui aurait été effectuée sur le réseau après votre compteur ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com