Auteur |
Sujet |
|
|
natcrawler
Contributeur actif
43 réponses |
Posté - 25 nov. 2008 : 00:00:16
|
Bonjour,
Je suis membre d'un CS et je cotise à la chambre syndicale des propriétaires et copropriétaires (équivalent de l'ARC). Or actuellement je reflechis sur le renouvellement de ma cotisation. En effet la CSPC envoie un fichier (environ une fois par mois) indiquant des adresses d'entreprises (ascenseur par exemple), avocats...recommandées par la CSPC. Or je constate que des adresses disparaissent et après avoir pris contact avec la CSPC, il n'y a aucune réponse.
Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de la CSPC, je doute de plus en plus de leur bonne foi.
Cordialement
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 25 nov. 2008 : 01:16:00
|
celle qui est à Issy les Moulineaux ? |
Signaler un abus |
|
natcrawler
Contributeur actif
43 réponses |
Posté - 25 nov. 2008 : 10:50:35
|
Oui effectivement. Qu'en pensez vous? |
Signaler un abus |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 25 nov. 2008 : 12:35:34
|
... ou l'ARC .... Certains en disent du bien .. |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 25 nov. 2008 : 12:42:10
|
Plus sérieusement, si c'est possible ..... !
Le créneau d'action de ces "chambres" n'est pas tout à fait le même que celui de le Fédéco ou de l'ARC.
D'ailleurs l'appellation "chambres" peut même être un peu trompeuse : elles ont pour principaux dirigeants des notaires, avocats, avocats d'affaires, entre autres ...ceci expliquant cela. Leur axe d'action principal : le proprétaire investisseur, le placement pierre, la défiscalsation, ..... Accessoirement la gestion de la copropriété, ...accessoirement !
Les autres associations sont dans le créneau "copropriété" au sens large très principalement voire exclusivement .... |
Edité par - gédehem le 25 nov. 2008 14:23:48 |
Signaler un abus |
|
natcrawler
Contributeur actif
43 réponses |
Posté - 25 nov. 2008 : 15:10:18
|
Vos dires confirment mes doutes. Quels associations existent ? Concernant l'ARC, je ne suis pas persuadé que cette assoc soit "sérieuse" au regard de mes différentes lectures.
|
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 25 nov. 2008 : 15:36:18
|
Tout dépend de ce que vous attendez d'une association de copropriétaires. Si c'est une liste de fournisseurs possibles pour votre copropriété, je crois qu'aucune association ne peut rien vous garantir. Il vous faudra juger par vous-même du sérieux du devis, des solutions proposées. Le site de la CSPC est inté&ressant, celui de l'ARC aussi; les consultations juridiques par téléphone de l'ARC sont utiles à partir du moment où l'on est soi-même un peu formé. Bref aucune association ne fera à votre place le travail de conseiller syndical. |
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 25 nov. 2008 : 17:19:33
|
ces asso visent à défendre globalement les copropriétaires (et non de façon particulière a priori) et surtout à les former et les informer notamment sur la copropriétés sous tous ses aspects notamment juridique, sur le cas particulier rencontrés par les copropriétaires. Les organisations comme la CNL défendent davantage un copropriétaire - voir toutefois si ça ne se réduit pas à une information selon les cas.
Pour une liste d'entreprise je confirme ce que les contributeurs vous ont dit.
Pour un copropriétaire adhérent l'Arc propose des entretiens de consultation gratuits après paiement de la cotisation, mais vous n'avez pas accès aux entreprises sauf si c'est le conseil syndical qui est adhérent. |
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 25 nov. 2008 : 17:35:47
|
je préciserais de plus : l'adhésion à votre chambre de copro est une adhésion individuelle (petit tarif) vous vous faites rembourser votre cotisation par la copropriété si vous êtes CS et vos questions peuvent concerner la copropriété. A l'Arc, à l'UNPI aussi la cotisation du CS est relativement élevée, plus élevée en tous cas.
Sinon vous pouvez tjrs nous indiquer en quoi vous pensez que l'Arc n'est pas une asso sérieuse. Il est vrai que ce site, UI, dans son forum, fait quasi systématiquement une publicité négative envers l'ARC, du fait de problèmes d'intérêts divergents. UI est un site d'agence de presse qui se veut officielle de l'immobilier, et défend par conséquent ses professionnels : c'est logique. L'Arc démystifie le pouvoir des syndics professionnels dans les copropriétés, dénonce les mauvaises pratiques notamment celles des syndics, et fait des propositions d'amélioration. A partir de là les intérêts sont divergents de ceux d'UI. |
Signaler un abus |
|
mamée
Contributeur vétéran
148 réponses |
Posté - 30 nov. 2008 : 17:49:21
|
Nous avons adhéré à la CSPC.... et l'avons quitté pour l'ARC. Nous ne le regrettons pas. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|