****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous sommes propriétaires depuis presque un an d'un appartement ancien, dans lequel nous avons décidé de faire des travaux de rénovation (isolation, dépose d'un faux-plafond, changement de fenêtres et de vélux...).
Au cours de ces travaux, les artisans que nous avions choisi ont attiré notre attention sur la fragilité de certains murs, en très mauvais état (bombés vers l'extérieur, sans crépi et donc à la merci des intempéries, dont les briques s'effritent, une brique est même tombée...). Lors de la dépose du faux-plafond, encore de belles surprises : la charpente semble très peu solide, et le couvreur venu changer les vélux n'en a fait qu'un seul, préférant ne pas remonter sur ce toit affaiblit...
Notre appartement est donc en bonne partie non-isolé, et tous les travaux sont suspendus. En effet notre syndic nous a poussé à tout arrêter en attendant que des travaux de copropriété viennent renforcer les murs et la charpente. Il nous conseille aussi de ne pas rester dans les parties de l'appartement concernées par ces défauts. Des devis sont actuellement en train d'être effectués pour ces travaux de copropriété.
Le vrai problème pour nous, c'est que nous vivons dans l'appartement, et même si nous avons pu isoler une zone non concernée par ces travaux, nous nous apprêtons à passer un hiver assez peu agréable, dans une seule pièce (la chambre-salon-cuisine-bureau-salle)... En effet le syndic nous annonce que les travaux ne pourront pas être effectués avant le premier trimestre 2009, même en faisant les choses au plus vite !
Avons-nous le moindre recours pour faire avancer les choses ? J'ai entendu dire qu'en cas d'urgence, le syndic pouvait faire des travaux très rapidement(peut-être sans passer par une AG exceptionnelle ?), qu'en est-il exactement ? Si jamais les co-propriétaires ne votaient pas ces travaux (ça semble très peu probable, certains ont même pu voir l'état de notre appartement), que pourrions nous faire ?