Auteur |
Sujet |
|
|
cho
Pilier de forums
1306 réponses |
Posté - 30 nov. 2008 : 18:27:48
|
Une clause de règlement de copropriété qui interdirait aux résidents d'avoir un chien serait réputée non écrite.
De la même manière, un réglement de copropriété peut-il interdire aux résidents de monter leur vélo chez eux ?
Un locataire s'est fait réprimander pour agir de la sorte. Le réglement de copropriété l'interdit, lui a dit un résident. Le bailleur n'a pas remis d'exemplaire du réglement de copropriété à son locataire, et l'information n'est donc pas vérifiable.
J'ajoute que ce locataire n'a pas de cave à sa disposition, et que le local vélo promis au moment de la location n'existe pas. Il y a toutefois la possibilité de mettre les vélos dans le local poubelle, mais outre que c'est peu pratique, certains locataires sans gêne y ont mis toutes sortes de jouets d'enfants très encombrants, et il n'y a plus guère de place ...
La cage n'escalier est très spacieuse, et il est facile de monter un vélo sans écorcher les peintures.
|
Signaler un abus
|
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 30 nov. 2008 : 21:22:09
|
Citation : Initialement posté par cho
Le bailleur n'a pas remis d'exemplaire du réglement de copropriété à son locataire, et l'information n'est donc pas vérifiable.
Je me demande comment dans ces conditions le locataire peut avoir connaissance de ses droits et de ses devoirs ???
Citation : le local vélo promis au moment de la location n'existe pas.
Promesse verbale ??? Le locataire ne s'est-il pas assuré de l'existence de ce local ???
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Edité par - ali gator le 01 déc. 2008 00:58:22 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 01 déc. 2008 : 03:06:47
|
Citation : La cage n'escalier est très spacieuse, et il est facile de monter un vélo sans écorcher les peintures.
Ca ne doit pas être des Rembrandt, remarquez....
|
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 01 déc. 2008 : 07:39:01
|
Citation : Un locataire s'est fait réprimander pour agir de la sorte. Le réglement de copropriété l'interdit, lui a dit un résident. Le bailleur n'a pas remis d'exemplaire du réglement de copropriété à son locataire, et l'information n'est donc pas vérifiable.
Assez surprenant que cela soit marqué dans le RC , que le locataire en demande un pour vérifier, je connais pas mal de copropriété où m^me avec un local à vélo les résidents montent leur vélo chez eux . ( souvent après des vols dans le local prévu à cet effet!) ...Une poussette d'enfant peut faire auant de dégats qu'un vélo... C'est interdit aussi , |
Numéro 6 Le guide juridique Calcul du Loyer
|
Signaler un abus |
|
ABCT
Pilier de forums
414 réponses |
Posté - 01 déc. 2008 : 12:11:44
|
Donc tout ce qui n'est pas interdit est autorisé..... nonobstant l'affectation de l'immeuble = usage d'habitation et non garage. Cela promet pour l'avenir... Brouette, caddie, et...moto??? |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 01 déc. 2008 : 13:16:06
|
Citation : Initialement posté par ABCT
Donc tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.....
Il me semble que chez un de nos voisins (Outre-Rhin) tout ce qui n'est pas autorisé est interdit ...
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
cho
Pilier de forums
1306 réponses |
Posté - 01 déc. 2008 : 14:03:58
|
Je vais donc lui conseiller, à la prochaine réprimande, de demander que lui soit communiqué le RDC.
Il est bien sûr évident que les vélos peuvent être volés dans le local poubelles ... |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 01 déc. 2008 : 16:42:59
|
Citation : Initialement posté par cho
Il est bien sûr évident que les vélos peuvent être volés dans le local poubelles ...
Une solution que j'avais préconisée sur un autre sujet : Le soir enlever la selle ... Dur, dur de rouler sans selle, quoique certains y trouvent quelque avantage. Plus radical : enlever aussi le guidon !!! Là c'est imparable .
|
|
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 01 déc. 2008 : 21:08:12
|
doublon que je m'autorise (pour non censure d'un modo ) ayant répondu sur l'autre post de notre Lapin préféré
pour revenir au pb Cho - on ne peut mettre des vélos dans des locaux VO qui doivent répondre aux normes sanitaires... rien dans les locaux VO autre que les containers, ces locaux doivent être désinfectés 2 FOIS PAR AN - si un RC peut interdire des vélos sur des balcons, il peut difficilement le faire dans des logements... ce qui se fait de + en + avec le prix des vélos... le risque est bien entendu les rayures dans les PC et ascenseurs (je connais le cas et les nouveaux copros n'en ont rien à faire!) - demander au voisin à voir la page du RC qui stipulerait que c'est interdit si le bailleur ne l'a pas donné - si pas de locaux à vélos demander en compensation laclé du parking, il y a souvent des endroits pour les 2 roues ou les vélos... le proprio n'a sans doute pas vu le pb, certains ne sachant même pas où sont les locaux à vélos quand ils existent |
Signaler un abus |
|
cho
Pilier de forums
1306 réponses |
Posté - 02 déc. 2008 : 17:01:17
|
Citation : Originally posted by ali gator
Plus radical : enlever aussi le guidon !!! Là c'est imparable .
Lui il va plus loin, il enlève tout, et là c'est vraiment imparable !
Mais ça n'a pas plu !
|
Signaler un abus |
|
cho
Pilier de forums
1306 réponses |
Posté - 02 déc. 2008 : 17:06:29
|
Citation : Originally posted by océan
doublon que je m'autorise (pour non censure d'un modo ) ayant répondu sur l'autre post de notre Lapin préféré
pour revenir au pb Cho - on ne peut mettre des vélos dans des locaux VO qui doivent répondre aux normes sanitaires... rien dans les locaux VO autre que les containers, ces locaux doivent être désinfectés 2 FOIS PAR AN - si un RC peut interdire des vélos sur des balcons, il peut difficilement le faire dans des logements... ce qui se fait de + en + avec le prix des vélos... le risque est bien entendu les rayures dans les PC et ascenseurs (je connais le cas et les nouveaux copros n'en ont rien à faire!) - demander au voisin à voir la page du RC qui stipulerait que c'est interdit si le bailleur ne l'a pas donné - si pas de locaux à vélos demander en compensation laclé du parking, il y a souvent des endroits pour les 2 roues ou les vélos... le proprio n'a sans doute pas vu le pb, certains ne sachant même pas où sont les locaux à vélos quand ils existent
Effectivement, question hygiène, je m'étais posé la question .... Pour les égratignures dans la cage d'ascenseur, je rassure,il n'y a pas d'ascenseur et les cages d'escalier de cet immeuble des années 70 sont extrêmement larges et il n'y a aucun danger. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|