ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Demande de remboursement de frais d'envoi
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

juju92
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 déc. 2008 :  20:45:53  Voir le profil
Bonsoir,

Je loue un appartement depuis plus de 2 ans maintenant, sans aucun problème jusqu'à il y a 2 mois. En effet, les propriétaires de mon logement ont désormais choisi de passer par une agence pour assurer la gestion des loyers : Urbania.

Je paie mon loyer par virement permanent, chaque premier jour ouvré du mois. Urbania ne faisant sa compta qu'en fin de mois, ils m'ont envoyé plusieurs relances pour loyers impayés, assortis de frais, etc, etc.

Suite à plusieurs appels sans résultat probant (réception à ce jour de plus de 4 lettres de relance en moins de 2 mois), j'ai monté un dossier reprenant l'intégralité de la correspondance que j'ai eu avec eu depuis leur reprise de la gestion, ainsi que tous les documents prouvant que je paie bien mon loyer.

J'ai envoyé ce dossier en LRAR. J'ai aussi l'intention de réclamer à Urbania le remboursement de ces frais de correspondance (j'ai tenu à envoyer des copies de ce courrier à ma propriétaire pour information ainsi qu'à l'ancienne agence qui gérait mon loyer et avec laquelle je n'ai jamais eu de problème - cette personne cédait son activité du fait de son départ en retraite).

Je pense envoyer une première lettre indiquant que les torts sont de leur côté et que par conséquent s'ils avaient fait correctement leur travail, je n'aurais pas eu à dépenser 10 euros de courrier et que je souhaite donc qu'ils me remboursent.

Ma question est : si je n'ai aucune réponse à ce premier courrier, ai-je le droit de renvoyer une lettre RAR en les mettant en demeure de me payer ces frais de correspondance ? Puis-je légalement faire ce que cette agence se permet de faire illégalement (frais de relance dont j'ai déjà obtenu l'annulation) ?

Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  00:24:28  Voir le profil
un seul courrier en RAR à votre propriétaire aurait suffit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

juju92
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  09:14:17  Voir le profil
Notre propriétaire est au courant de ces problèmes depuis le début. Et elle ne peut malheureusement pas agir sur l'agence !!! Elle est liée avec eux par un contrat de 12 mois reconductible tacitement depuis seulement 2 mois. Elle ne savait pas que les problèmes allaient naître de la mauvaise gestion de cette agence ! Elle aussi a d'ailleurs des griefs contre eux puisqu'elle ne reçoit son argent le 25 du mois alors que le versement est effectué en début de mois, mais bon, ceci est un autre problème...

Nous avons quand même reçu plus de 4 relances pour loyer impayé !!! Je n'ai pas l'intention de me laisser traiter de mauvais payeur par une entreprise qui ne sait pas faire sa compta correctement...
Suis-je donc en droit de réclamer les frais que j'ai dépensé pour leur justifier qu'ils font mal leur travail ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

juju92
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  08:46:53  Voir le profil
Bon, je vois que ce n'est visiblement pas sur ce forum que je trouverais une réponse à ma question. De plus, ayant lu de nombreux autres sujets présentés ici, j'ai l'impression que ce forum est modéré en dépit du bon sens.

Vous pouvez donc supprimer mon post ainsi que mon profil, je ne ferai plus appel à vos conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  09:43:16  Voir le profil
concernant votre pseudo, il suffit de ne plus l'utiliser....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  09:45:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par juju92

Bonsoir,

Je loue un appartement depuis plus de 2 ans maintenant, sans aucun problème jusqu'à il y a 2 mois. En effet, les propriétaires de mon logement ont désormais choisi de passer par une agence pour assurer la gestion des loyers : Urbania.

Je paie mon loyer par virement permanent, chaque premier jour ouvré du mois. Urbania ne faisant sa compta qu'en fin de mois, ils m'ont envoyé plusieurs relances pour loyers impayés, assortis de frais, etc, etc.

Suite à plusieurs appels sans résultat probant (réception à ce jour de plus de 4 lettres de relance en moins de 2 mois), j'ai monté un dossier reprenant l'intégralité de la correspondance que j'ai eu avec eu depuis leur reprise de la gestion, ainsi que tous les documents prouvant que je paie bien mon loyer.

J'ai envoyé ce dossier en LRAR. J'ai aussi l'intention de réclamer à Urbania le remboursement de ces frais de correspondance (j'ai tenu à envoyer des copies de ce courrier à ma propriétaire pour information ainsi qu'à l'ancienne agence qui gérait mon loyer et avec laquelle je n'ai jamais eu de problème - cette personne cédait son activité du fait de son départ en retraite).

Je pense envoyer une première lettre indiquant que les torts sont de leur côté et que par conséquent s'ils avaient fait correctement leur travail, je n'aurais pas eu à dépenser 10 euros de courrier et que je souhaite donc qu'ils me remboursent.

Ma question est : si je n'ai aucune réponse à ce premier courrier, ai-je le droit de renvoyer une lettre RAR en les mettant en demeure de me payer ces frais de correspondance ? Puis-je légalement faire ce que cette agence se permet de faire illégalement (frais de relance dont j'ai déjà obtenu l'annulation) ?

Merci pour vos réponses.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  09:45:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par juju92

Notre propriétaire est au courant de ces problèmes depuis le début. Et elle ne peut malheureusement pas agir sur l'agence !!! Elle est liée avec eux par un contrat de 12 mois reconductible tacitement depuis seulement 2 mois. Elle ne savait pas que les problèmes allaient naître de la mauvaise gestion de cette agence ! Elle aussi a d'ailleurs des griefs contre eux puisqu'elle ne reçoit son argent le 25 du mois alors que le versement est effectué en début de mois, mais bon, ceci est un autre problème...

Nous avons quand même reçu plus de 4 relances pour loyer impayé !!! Je n'ai pas l'intention de me laisser traiter de mauvais payeur par une entreprise qui ne sait pas faire sa compta correctement...
Suis-je donc en droit de réclamer les frais que j'ai dépensé pour leur justifier qu'ils font mal leur travail ?




par ailleurs TOUS les intervenants sont des bénévoles



et pour le remboursement de vos frais postaux, soit vous l'obtenez à l'amiable , soit vous saisissez la juridiction de proximité
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  09:46:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par juju92

Bon, je vois que ce n'est visiblement pas sur ce forum que je trouverais une réponse à ma question. De plus, ayant lu de nombreux autres sujets présentés ici, j'ai l'impression que ce forum est modéré en dépit du bon sens.

Vous pouvez donc supprimer mon post ainsi que mon profil, je ne ferai plus appel à vos conseils.




que vient faire la modération dans votre questionnement sur les frais de correspondance ?


sur ce sujet il faut interroger l'administrateur du site
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com