ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 probleme chauffage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

flodsa
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  17:24:44  Voir le profil
bonjour à tous

je suis propriétaire d'un appartement de 120 m² dans une copro de 4 propiétaire avec syndic bénévole.

mon appart est un duplex dont le chauffage du bas (72m²) est collectif au fioul et le chauffage du haut(48m²) est individuel electrique.

le syndic a décidé de faire rentrer du fioul et il a décidé de me faire payer pour les 120m².
je ne suis pas d'accord avec lui puisque je chauffe au fioul que 72m².

il ne veut rien savoir.

ait-il dans son droit?
sinon quel recour?

merci pour vos reponse.

Flo
Signaler un abus

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  17:30:50  Voir le profil
Vous avez sans doute un Réglement de copropriété qui évoque le problème de répartition du chauffage et auquel il convient de se référer.
Une grille de répartition doit exister.
Si cette grille s'arrête au m2 ce n'est pas illogique de vous appeler des charges en fonction de la surface.
En effet, il s'agit d'un phénomène "physique" la chaleur monte... Pour obtenir une chaleur dans votre partie basse il vous faut indirectement chauffer la partie haute ou directement le volume du haut.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

flodsa
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  20:25:35  Voir le profil
A ma connaissance le réglement de copropriété n'évoque pas la répartition du chauffage

je suis d'accord avec le fait que la chaleur monte mais les radiateurs du bas ne permettent pas de chauffer les pièces du haut éventuellement le bureau qui est ouvert sur la descente d'escalier mais les chambres sous combles (urtout la chambre du bébé)ne sont qu'à 15°c sans le chauffage electrique.

mais je trouve illogique de payer le chauffage que je ne consomme pas puisque les radiateurs électrique me chauffe les pièces du haut

Flo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  10:51:55  Voir le profil
Si vous avez un réglement de copropriété, il doit contenir la répartition des charges, y compris les charges spécifiques comme le chauffage qui peuvent être différentes des charges générales...
Votre copro est-elle récente??? Comment sont réparties les autres charges??? aux tantièmes??? selon les surfaces??? Est ce que les appartements sont identiques????
Quant à votre problème évoqué il est malheureusement récurrent dans les appartements en duplex ou encore en mézzanine, La chaleur est mal répartie. Par contre en relisant votre "post" si la chaleur est insuffisante en "étage" cela signifie que vous avez une grande déperdition au niveau de vos combles... Il conviendrait sans doute d'intervenir en premier lieu sur ce point.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  11:34:01  Voir le profil
s'il s'agit d'une petite copropriété avec un seul batiment, un seul escalier, il est fort probable qu'il n'y ait qu'une seule clé de répartition ....en charges communes générales

dans ce cas vous contribuez à x tantièmes pour toutes les dépenses

en revanche votre syndic fait une erreur s'il fait un appel de fond spécifique pour la livraison du fioul


le syndic doit établir les appels de fonds conformément au budget prévisionnel qui a été voté pour l'exercice actuel et suivant les modalités votées
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com