ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Gaz interdit ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

cachalot
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  20:07:12  Voir le profil
Bonjour,

J'habite actuellement dans un immeuble récent (années 1990) et dans le règlement intérieur les cuisinières à gaz sont interdites.(utilisation du gaz interdit)

N'est pas une clause abusive ?

merci pour vos réponses.

Edité par - cachalot le 02 déc. 2008 20:23:31
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  23:53:35  Voir le profil
il n'y a donc pas d'arrivée de gaz dans l'immeuble.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  00:18:50  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Si comme Nefer le demande il n'y a pas d'arrivée de gaz,le gaz est certainement interdit , ceci inclus toutes les catégories de bonbonnes de gaz.

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cachalot
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  09:16:49  Voir le profil
écoutez je ne comprends pas.
mes deux précédentes locations n'avaient pas d'arrivée de gaz (et étaient beaucoup plus anciennes) et on pouvait utiliser les bonbonnes de gaz.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  09:41:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cachalot

écoutez je ne comprends pas.
mes deux précédentes locations n'avaient pas d'arrivée de gaz (et étaient beaucoup plus anciennes) et on pouvait utiliser les bonbonnes de gaz.





vous confirmez donc qu'il n'y a pas d'arrivée de gaz dans l'immeuble.

c'est pourquoi le réglement prévoit l'interdiction des cuisinières à gaz car elles necessiteraient des bonbonnes.

c'est une décision tout à fait valable

et le non respect de cette clause serait un motif de résiliation du bail
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  09:51:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cachalot

Bonjour,

J'habite actuellement dans un immeuble récent (années 1990) et dans le règlement intérieur les cuisinières à gaz sont interdites.(utilisation du gaz interdit)

N'est pas une clause abusive ?

merci pour vos réponses.


http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46103

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cachalot
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  10:21:43  Voir le profil
Merci

oui , il n'y a pas d'arrivée de gaz, c'est justement pour ça qu'on a une bouteille. (je l'avait déjà en arrivant et je n'allait pas en acheter une autre alors que la mienne est presque neuve)

personnellement , je trouve que c'est une clause abusive.
Le gaz en bouteille n'est pas dangereux lorsque c'est utilisé correctement(bruleur, flexible non périmé...) , et on le trouve partout dans les foyer en France et en vente.
Si cela était dangereux on l'interdirai pour tout le monde c'est tout.

Ce n'est pas cohérent, c'est interdit dans un règlement de copro mais pas dans un autre à immeuble équivalent !!!

bon je voulais juste une réponse à ce petit problème par curiosité car je déménage bientôt dans un immeuble neuf et là pas d'arrivée de gaz et pas de d'interdiction de la copro sur le sujet....

Le sujet à été lancé car des voisins rencontrés sur le palier m'ont fait une scène sur le fait que j'utilisait du gaz et qu'il avait peur pour leur sécurité ..... des donneurs de leçons...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  11:19:24  Voir le profil
Vous évoquez dans votre première intervention, un règlement intérieur!!!! Est-ce bien cela ou est ce le réglement de copropriété? Il me semble que c'est tout autre chose, mais pour cela nous avons des praticiens juristes qui vont rebondir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cachalot
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  11:36:45  Voir le profil
en effet plus de précision serait mieux ,
c'est dans le contrat de location paragraphe, " conditions relatives à l'utilisation des locaux". par exemple on trouve aussi un paragraphe sur " interdictions d' animaux susceptibles de gener ou causer des dégradations.." c'est sur ce contrat

je pense que c'est un règlement intérieur.
d'où mon idée de clause abusive, car le gaz en bouteille est sûr et il est homologué NF.

voilà

Edité par - cachalot le 03 déc. 2008 11:41:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  12:32:41  Voir le profil
un propriétaire a tout à fait le droit d'interdire l'utilisation du gaz en bouteille dans ses locaux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cachalot
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  13:02:48  Voir le profil
ok,
c'est abusif, je ne comprends pas.
car l'usage d'une bouteille au gaz norme NF est autorisé et en vente.
si il peut l'interdire , tant pis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  14:38:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

un propriétaire a tout à fait le droit d'interdire l'utilisation du gaz en bouteille dans ses locaux


je dirai "il est interdit d'interdire" mais c'est un peu trop facile...!
Le propriétaire peut toujours indiquer que c'est interdit dans le bail après c'est au locataire de voir s'il est bien assuré en ayant une bouteille de butane,chez lui.
C'est valable aussi pour les feux au pétrole.
Pour la cuisson au gaz,éviter les friteuses,il suffit que l'on soit dérangé et cela peut tourner au drame.
Une friteuse électrique,avec son thermostat,est hautement préférable..


Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.


Edité par - TITAN le 04 déc. 2008 08:53:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cachalot
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  14:40:21  Voir le profil
BON
J4INTERDIT L'UTILISATION DES FRITEUSES ELECTRIQUE§§§§
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  14:46:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cachalot

BON
J4INTERDIT L'UTILISATION DES FRITEUSES ELECTRIQUE§§§§

Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  20:09:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cachalot

ok,
c'est abusif, je ne comprends pas.
car l'usage d'une bouteille au gaz norme NF est autorisé et en vente.
si il peut l'interdire , tant pis.



bonjour.
cette interdiction est peut-être liée aux consignes de sécurité et évacuation en cas d'incendie.
quand les pompiers interviennent pour un feu en immeuble équipé en gaz naturel,la gestion est différente que lorsque des bouteilles de gaz non autorisées sont utilisées par les occupants.
vous dites que c'est abusif,moi je dirais que ça peut être criminel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  20:58:19  Voir le profil
cachalot a écrit
Citation :
dans le règlement intérieur les cuisinières à gaz sont interdites.(utilisation du gaz interdit)
J'aimerai lire la phrase exacte du règlement intérieur et/ou de copropriété.
Moi, je connais des règlements de copropriété qui sont simples : immeuble tout électrique et l'interdiction porte sur le raccordement au réseau public de gaz car les dispositions constructives de l'immeuble ne sont pas compatibles avec les contraintes du gaz de ville.
Dans ce type d'immeuble, j'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé d'incompatibilités techniques pour le gaz en bouteille servant à certains appareils (comme une cuisinière) qui n'impose pas les mêmes contraintes techniques que le gaz de réseau public. Dans les règlements que j'ai pu consulté, je n'ai jamais trouvé d'indication susceptibles de déduire que les bouteilles de gaz étaient interdites pour les cuisinières ou autres appareils n'ayant pas besoin de conduit d'évacuation.

Comme si bien dit par cachalot :
Citation :
Le gaz en bouteille n'est pas dangereux lorsque c'est utilisé correctement(bruleur, flexible non périmé...) , et on le trouve partout dans les foyer en France et en vente.
Si cela était dangereux on l'interdirai pour tout le monde c'est tout.


J'ai même interrogé des assureurs qui ont avoué qu'ils ne voyaient pas sur quoi se fonder en cas de sinistre pour débouter à cause d'une bouteille de gaz.

Je précise que 80 % des bien pensants qui vous explique que c'est pour la sécurité que les bouteilles sont interdites, oublient qu'ils en ont une qui dort 11 mois sur 12 au fond d'un placard ou du cellier car ils sont amateurs de camping et ils ont l'inévitable petit réchaud et la non moins inévitable lampe !

Je veux bien qu'on s'interroge, mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé l'interdiction... et, nous ne sommes pas en Suisse, donc, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé !

La clause du règlement de chez cachalot n'interdit donc pas forcément les gazinières avec leur bouteille. Une telle clause dans un contrat de bail serait sans doute abusive même si elle peut relever de prudence et de bon sens. Le locataire a la charge de la chose louée et cela relève à 100 % de sa responsabilité, le propriétaire n'a pas de conduite à dicter en ce sens. Ce n'est pas comme pour l'interdiction de garer sa voiture sur les pelouses !

En revanche, un règlement intérieur d'immeuble ne me semble pas "légiféré", donc je pense qu'il n'est pas possible de dénoncer des clauses comme abusives, même si elles ne ressemblent à rien. Donc, si un propriétaire a un immeuble en mono propriété, il ne peut pas faire d'interdictions abusives pour les intérieurs des logements mais il semble pouvoir le faire pour les parties communes.

Si quelqu'un trouve de quoi contrer mon plaidoyer en faveur des bouteilles de gaz, qu'il me l'indique.

Et oui, on cuisine mieux sur des feux à gaz, pour pas mal de plat... Et même les inductions ne font pas aussi bien même si on s'en approche.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  22:14:10  Voir le profil
On peut aussi cependant s'interroger sur l'honnêteté intellectuelle d'un locataire qui visite les lieux, qui sait que l'immeuble est "tout électrique" et qui tient par la suite à utiliser des bonbonnes de gaz.

Quelqu'un parlait de camping ? ...


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cachalot
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  22:59:44  Voir le profil
mdrrr , quand j'ai visité et même signé le bail , ils ne m'en avaient pas parlé.
on parle de l'honnêteté intellectuelle pour jeter de l'huile sur le feu . du pur mauvais esprit qui ne fait pas avancer les choses.
mais je comprends votre vision de propriétaire.

Edité par - cachalot le 05 déc. 2008 10:30:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 05 déc. 2008 :  09:11:53  Voir le profil  Voir la page de Numero6
ci après un extrait d'un règlement de copropriété où le tout électrique est en fonction

je suppose que dans les immeubles récents où le tout électrique est en place il en est de même.?

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 05 déc. 2008 :  09:33:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par seborga1

Si quelqu'un trouve de quoi contrer mon plaidoyer en faveur des bouteilles de gaz, qu'il me l'indique.

Et oui, on cuisine mieux sur des feux à gaz, pour pas mal de plat... Et même les inductions ne font pas aussi bien même si on s'en approche.


Entièrement d'accord.
Pour ma part,avant d'avoir le gaz de ville,j'utilisai des bouteilles de gaz,dans mon bail,c'est le stockage qui était interdit,il ne faut pas non plus exagérer...!
Pour la cuisson,les plaques à induction s'approchent presque de la qualité de celle au gaz...presque!
Les plaques vitro-céramique,c'est bien aussi.
Les plaques en fonte...faute de mieux.

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.


Edité par - TITAN le 05 déc. 2008 09:34:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 05 déc. 2008 :  09:41:03  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Le problème n'est pas de savoir si c'est mieux ou pas , le problème est : est-ce autorisé ou pas.

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com