ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Gaz interdit ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

cachalot
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 05 déc. 2008 :  10:03:30  Voir le profil
tout simplement,
mon assurance autorise ,c'est un immeuble très récent , c'est tout tres sécurisé porte coupe feu ,aération ok, la totale.
Maquestion de départ c'était de savoir si ce n'était pas une close abusive (comme chien interdit)
je rappelle que je part de cet endroit mais que je ma pose la question car des "voisins" donneur de leçon sont venu me dire qu'ils ne se sentaient pas en sécurité....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 05 déc. 2008 :  10:11:06  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Demandez à votre propriétaire de vous fournir l'extrait du règlement de copropriété où c'est indiqué que c'est interdit ( ou la loi qui interdit l'usage de la bouteille de gaz : peu de risques).S'il ne vous fournit pas ces renseignements montrez lui votre assurance qui vous couvre en cas de problème avec votre bouteille de gaz.Mais s'il vous donne l'extrait de règlement de copropriété où c'est indiqué, cela sera à vos risques et périls et vous contreviendrez au règlement de copropriété et il sera en droit d'annuler votre bail...dans le cas extrème.

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 déc. 2008 :  10:52:16  Voir le profil
ce n'est pas une clause abusive

il y a non seulement le réglement de copropriété mais aussi l'assurance de l'immeuble qui peut prévoir l'interdiction de détention et de stockage de bouteilles!


le propriétaire ne pouvait pas imaginer que son locataire voudrait utiliser le gaz alors qu'il n'y a aucune arrivée à l'immeuble!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 05 déc. 2008 :  10:58:04  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
mdrrr , quand j'ai visité et même signé le bail , ils ne m'en avaient pas parlé.


Et vous ? leurs avez vous posé la question ?

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 05 déc. 2008 :  11:50:56  Voir le profil
Faisons un parallèle avec la voiture :
Elle possède un réservoir d'essence de 80l environ. Le véhicule est donc assuré malgré le risque que représente ce combustible.

Pourtant si votre assurance parvient à prouver que vous aviez un jerrican de 10l dans le coffre, votre voiture incendiée a de fortes chances de ne pas vous être remboursée. Ou pour le moins après moultes difficultés.

Question - Qu'est-ce qui est en cause : le contenant ou le contenu ?
Même question pour le sujet pour lequel nous débattons aujourd'hui.

D'autre part, il me semble me souvenir que les cuisinières à gaz vendues aujourd'hui ont des détendeurs et des buses de plaques adaptés à un gaz et doivent en utiliser d'autres pour d'autres gaz.

Est-on sûr que l'échange de tous ces éléments est correctement fait quand le locataire passe du gaz de ville au butane ou au propane ? Gare au CO (entre autres choses).

Cachalot risque d'être moins mdrrr si sa responsabilité venait à être engagée.
Quant au fait qu'on ne lui en ai pas parlé lors de la visite, il est étonnant qu'il ne se soit pas aperçu que la cuisine ne comprenait que des prises électriques et des évacuations d'eau.
Quand on visite un de mes appartements, suivant qu'il est équipé gaz ou pas, il est montré le robinet d'arrêt du gaz, si gaz il y a !
Au même titre que l'on montre le compteur électrique et le robinet + compteur d'eau.


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 05 déc. 2008 :  12:05:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par colette


Cachalot risque d'être moins mdrrr si sa responsabilité venait à être engagée.





Alors l'assurance sert à quoi?
Il y a aussi des dégâts(feu) avec l'électricité...vous voulez des exemples?

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

goeland92
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 05 déc. 2008 :  14:04:27  Voir le profil
J'espère que l'aération est prévue dans sa cuisine...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cachalot
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 05 déc. 2008 :  14:31:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Numero6

Citation :
mdrrr , quand j'ai visité et même signé le bail , ils ne m'en avaient pas parlé.


Et vous ? leurs avez vous posé la question ?

c'est tellement naturel et courantque je ne me suis jamais posé la question
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cachalot
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 05 déc. 2008 :  14:34:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par colette

Faisons un parallèle avec la voiture :
Elle possède un réservoir d'essence de 80l environ. Le véhicule est donc assuré malgré le risque que représente ce combustible.

Pourtant si votre assurance parvient à prouver que vous aviez un jerrican de 10l dans le coffre, votre voiture incendiée a de fortes chances de ne pas vous être remboursée. Ou pour le moins après moultes difficultés.

Question - Qu'est-ce qui est en cause : le contenant ou le contenu ?
Même question pour le sujet pour lequel nous débattons aujourd'hui.

D'autre part, il me semble me souvenir que les cuisinières à gaz vendues aujourd'hui ont des détendeurs et des buses de plaques adaptés à un gaz et doivent en utiliser d'autres pour d'autres gaz.

Est-on sûr que l'échange de tous ces éléments est correctement fait quand le locataire passe du gaz de ville au butane ou au propane ? Gare au CO (entre autres choses).

Cachalot risque d'être moins mdrrr si sa responsabilité venait à être engagée.
Quant au fait qu'on ne lui en ai pas parlé lors de la visite, il est étonnant qu'il ne se soit pas aperçu que la cuisine ne comprenait que des prises électriques et des évacuations d'eau.
Quand on visite un de mes appartements, suivant qu'il est équipé gaz ou pas, il est montré le robinet d'arrêt du gaz, si gaz il y a !
Au même titre que l'on montre le compteur électrique et le robinet + compteur d'eau.



désolé mais j'emménage bientôt dans un tout électrique et sans gaz de ville et je peut utiliser la gaziniere (ce n'est pas interdit dans le bail)cequi était déjà comme cela dans deux de mes précédentes locations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 05 déc. 2008 :  20:38:44  Voir le profil
la Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis

déclare

Article 8

Un règlement conventionnel de copropriété, incluant ou non l'état descriptif de division, détermine la destination des parties tant privatives que communes, ainsi que les conditions de leur jouissance ; il fixe également, sous réserve des dispositions de la présente loi, les règles relatives à l'administration des parties communes.

Le règlement de copropriété ne peut imposer aucune restriction aux droits des copropriétaires en dehors de celles qui seraient justifiées par la destination de l'immeuble, telle qu'elle est définie aux actes, par ses caractères ou sa situation.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068256&dateTexte=20081205

donc la question est

le tout électrique est il un caractère déterminant et imposé ?


il y a aussi l'Arrêté du 2 août 1977 relatif aux règles techniques et de sécurité applicables aux installations de gaz combustible et d'hydrocarbures liquéfiés situés à l'intérieur des bâtiments d'habitation ou de leurs dépendances

article 1

Champ d'application

Les installations servant à la distribution des gaz combustibles situées à l'intérieur ou à proximité des bâtiments d'habitation ou de leurs dépendances, les appareils d'utilisation correspondants et les locaux où fonctionnent ces appareils sont soumis aux dispositions qui suivent.

Les prescriptions du présent arrêté s'appliquent à toutes les installations de gaz, ...


quelques exemples de la réglementation imposée

Les robinets détendeurs à limiteur de débit incorporé, à réglage fixe, destinés à être montés sur des bouteilles de butane commercial équipées d'une valve à bille sont réputés satisfaire à l'exigence figurant au deuxième tiret ci-dessus si, après déclenchement, la fuite résiduelle de butane n'excède pas 30 grammes par heure...

A l'exception des installations alimentées par un ou plusieurs récipients mobiles de butane commercial, l'usage de tubes souples pour le raccordement des appareils non visés aux points a et b ci-dessus dans les nouvelles installations est interdit ...



Tout local destiné à recevoir à la fois des récipients de butane commercial et des appareils d'utilisation de butane et de propane doit être ventilé conformément aux dispositions des articles 15 et 18.

Tout espace clos servant au logement de récipients branchés de butane commercial doit être muni, à la base et à la partie supérieure, d'orifices d'aération disposés de manière à n'être pas obturés par une paroi, un meuble ou un appareil voisin.

Il est interdit de conserver dans un même local plus d'un récipient de butane commercial non branché d'une contenance supérieure à 10 litres.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=4D9389749CDD245EF091116EFC2D9140.tpdjo06v_2?cidTexte=LEGITEXT000006074424&dateTexte=20081205


l'arrêté a l'air tolérant avec le butane en bouteille, même dans les immeubles à étage:

immeubles de la troisième famille A : habitations répondant à l'ensemble des prescriptions suivantes :
- comporter au plus sept étages sur rez-de-chaussée ;

Edité par - axe le 05 déc. 2008 20:42:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com