ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 LITIGE ETATS DES LIEUX DE SORTIE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Nabullette
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  17:04:05  Voir le profil
Le 14 novembre, j'ai établi l'état des lieux de sortie du logement avec la présence du représentant du propriétaire. Cet état des lieux
est daté et signé, de plus il ne contient rien qui puisse m'empêcher de récupérer la totalité de mon dépôt de garantie.("usage" et "bon état") L'état des lieux d'entrée du locataire,
qui a pris le logement après moi, s'est déroulé le mardi de la semaine suivante, autrement dit 4 jours après. Selon les dires de l'agent immobilier, du représentant
du propriétaire ainsi que du nouveau locataire, je n'aurais pas fait les travaux nécessaires et le logement serait dans un état "pitoyable". Le jour de l'état des
lieux de sortie, le représentant du propriétaire était satisfait du logement et m'avait précisé qu'il me rendrai la totalité du dépôt de garantie ainsi que la moitié du loyer
du mois de novembre (en effet, j'ai payé le loyer du mois de novembre, mais comme le locataire a emménagé avant, le représentant me doit donc la moitié) sous 15 jours.
Sauf que, depuis, le représentant du propriétaire ainsi que son agent immobilier me harcèlent au téléphone: j'ai déjà dû déposer une main courante. Ils me proposent
de venir en personne faire les travaux dans le logement, alors que le nouveau locataire est déjà installé et de venir retirer un meuble que j'aurais laissé dans la cave.
Bien évidemment, j'ai refusé, et après avoir entendu ce refus, ces deux personnes me font du chantage et des menaces téléphoniques. En gros, si je ne fais pas ce qu'ils me demandent,
je ne récupère pas mon argent.
Je me suis renseignée, je sais déjà qu'ils ont un délai de deux mois pour me rendre la somme, mais je me permets de vous écrire pour prendre des mesures au plus tôt et
savoir ce que je peux faire en attendant. Sur l'état des lieux de sortie, il n'est pas précisé que des travaux sont nécessaires et j'ai bien sûr rendu la totalité des trousseaux de clés,
donc je ne sais pas ce qui a pu se passer entre les deux états des lieux.
que puis-faire en attendant?
Signaler un abus

Nabullette
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  17:22:16  Voir le profil
j'ai oublié de préciser que sur l'EDL de sortie, il est précisé qu'il y a "quelques tâches" sur la moquette, ainsi qu'un "décollement" de papier peint, mais aucune précisions quant à la nécessité de faire des travaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  23:07:30  Voir le profil
avez vous une copie de cet EDL de sortie ?

par ailleurs le propriétaire a 2 mois pour la restition du DG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nabullette
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 déc. 2008 :  12:26:29  Voir le profil
oui j'ai conservé une copie. ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils veulnt me faire revenir à tout prix dans le logement, prétextant des travaux ou ce meuble...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com