****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le 14 novembre, j'ai établi l'état des lieux de sortie du logement avec la présence du représentant du propriétaire. Cet état des lieux est daté et signé, de plus il ne contient rien qui puisse m'empêcher de récupérer la totalité de mon dépôt de garantie.("usage" et "bon état") L'état des lieux d'entrée du locataire, qui a pris le logement après moi, s'est déroulé le mardi de la semaine suivante, autrement dit 4 jours après. Selon les dires de l'agent immobilier, du représentant du propriétaire ainsi que du nouveau locataire, je n'aurais pas fait les travaux nécessaires et le logement serait dans un état "pitoyable". Le jour de l'état des lieux de sortie, le représentant du propriétaire était satisfait du logement et m'avait précisé qu'il me rendrai la totalité du dépôt de garantie ainsi que la moitié du loyer du mois de novembre (en effet, j'ai payé le loyer du mois de novembre, mais comme le locataire a emménagé avant, le représentant me doit donc la moitié) sous 15 jours. Sauf que, depuis, le représentant du propriétaire ainsi que son agent immobilier me harcèlent au téléphone: j'ai déjà dû déposer une main courante. Ils me proposent de venir en personne faire les travaux dans le logement, alors que le nouveau locataire est déjà installé et de venir retirer un meuble que j'aurais laissé dans la cave. Bien évidemment, j'ai refusé, et après avoir entendu ce refus, ces deux personnes me font du chantage et des menaces téléphoniques. En gros, si je ne fais pas ce qu'ils me demandent, je ne récupère pas mon argent. Je me suis renseignée, je sais déjà qu'ils ont un délai de deux mois pour me rendre la somme, mais je me permets de vous écrire pour prendre des mesures au plus tôt et savoir ce que je peux faire en attendant. Sur l'état des lieux de sortie, il n'est pas précisé que des travaux sont nécessaires et j'ai bien sûr rendu la totalité des trousseaux de clés, donc je ne sais pas ce qui a pu se passer entre les deux états des lieux. que puis-faire en attendant?
j'ai oublié de préciser que sur l'EDL de sortie, il est précisé qu'il y a "quelques tâches" sur la moquette, ainsi qu'un "décollement" de papier peint, mais aucune précisions quant à la nécessité de faire des travaux.
oui j'ai conservé une copie. ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils veulnt me faire revenir à tout prix dans le logement, prétextant des travaux ou ce meuble...