****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je voudrais éclaicir un point concernant le paiement de l'eau envers mon propriétaire. Voila je vis dans un T3, dans un batiment collectif ou les appartements appartiennent à mon propriétaire. Il y a un seul compteur d'eau et des sous compteurs par appartement, mon proprio m'annonce un dépassement, il a effectuer lui même le relevé annuel, sans me prévenir, il me demande de lui rembourser le dépassement pour une somme de 63 €. Je précise quand même que c'est lui qui paye la facture d'eau et il redistribu le montant par logement et par consommation. A t'il le droit? Les relevés de compteur doivent t'il être effectuer en ma présence? Dois je payer? Qui me prouve que son relevé est correct? Que dois je faire? Merci de me renseigner et de donner la démarche à suivre.
Sur vos régularisations de charges au titre de vos consommation d'eau, doivent figurer certains éléments dont notamment votre consommation qui doit être conforme à votre relevé de votre sous-compteur (sauf éventuellement une quote part pour les communs???) et le prix de revient du m3 consommé (d'après la copie de l'avis reçu par le propriétaire..) Si vous êtes locataire depuis quelque temps, vous comparez votre consommation par rapport à votre ancien "relevé". Si votre emménagement est récent comparert avec le relevé figurant sur votre E.D.L.
justement je n'ai jamais eu de relevé de mon sous compteur, aucun document ! C'es mon propriétaire qui l'a effectuer et ne m'a rien transmis.Je n'ai pas de moyen de vérification car çela fais 1 an ce mois ci que j'y vis. De plus il m'annonce un dépassement de 80 m3 ce qui est considérable vu la quantité d'eau que nous essayons avec mon compagon de minimiser, c'est impossible.
nat13, le bailleur doit faire une regularisation des charges une fois par an. si cela fait juste 1 an que vous habitez là, c'est normal que vous n'ayez rien recu. vous avez dû faire un relevé lors de votre entrée (voir EDL). il sera donc facile de calculer votre consommation, mais si le bailleur ne vous fournit aucun justificatif, vous avez 1 mois pour lui demander de consulter les justificatifs des charges demandées (selon art 23 de la loi de 89).
ne pas oublier qu evous payez des provisions (ce sont des avances) et pas des charges .... c'est une approximation de ce que les locataires doivent payer, et 1 fois par an, le bailleur fait les calculs exacts, basés sur les factures recues.
merci de lire un peu les autres sujets de ce forum ...vous comprendrez mieux comment ca se passe.
Merci à tous pour vos indications, je vais faire le nécessaire et me rapporter aussi aux autres sujets du forum ! je suis novice en la matière. Encore merci. Cordialement Nath13