****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je voudrais vous faire part d'un petit problème dans notre résidence.
Pour la petite histoire, nous sommes un petite résidence très calme et sans soucis particulier ou il y'a 6 appartements et un garage sous l'immeuble qui appartient aussi à un copropriétaire n'ayant pas de logement (il ne possède que le garage soit 20 tantième).
Ce garage vient d'être vendu et nous avons fait connaissance avec les nouveaux propriétaires la semaine dernière lors de l'AG. C'est à ce moment la qu'ils ont commencé à se plaindre en soulevant un problème qui est en mon sens totalement absurde. En effet, il souhaite loué ce garage pour un locataire désirant ranger sa voiture. Ce locataire devra ouvrir le porche principal pour accéder à son garage qui est donc situé en bas de la cour sous l'immeuble. Pour info, la cour est clôturée par un mur de 2,50m environ donc à l'abri des personnes exterieures. Le soucis de ces nouveaux propriétaires est qu'ils ne veulent pas voir les poubelles à côtés de leur garage pour un simple problème d'esthétique et qu'ils auront du mal a louer leur garage. Ces poubelles ne gênent en rien le passage d'un véhicule et sont rangées le long du mur de la copro à environ 5m de la porte de leur garage depuis des années. Nous n'avons pas de local poubelle et n'en n'avons pas besoin. Les mettre dans les caves pourraient poser des problèmes d'odeur. Ils nous ont demandé de les mettre dans le fond de la cour, ce qui à mon avis ne ferait que décaler le problème puisque si elles gênent à 5 m de leur garage pour soit disant "l'esthétique", elles les gêneront de la même façon 10 m plus loin.
Ces personnes sont allée se plaindre directement au syndic qui biensur m'a immédiatement contacté.
Ma question est: - peuvent-ils porter une quelconque plainte en prétendant ne pouvant pas louer leur garage à cause des autres copropriétaires qui ne marchent pas dans leur sens?
Mmm... je leur souhaite bien du courage pour convaincre un juge que la présence de ces poubelles constituent un trouble de jouissance du garage, sauf à les placer systématiquement devant la porte...
Un petit muret à hauteur des couvercles, parallèle au mur, pour les cacher un peu, et pour le plaisir des yeux de tous ?
Mmm... je leur souhaite bien du courage pour convaincre un juge que la présence de ces poubelles constituent un trouble de jouissance du garage, sauf à les placer systématiquement devant la porte...
C'est que l'on c'est dit aussi, convaincre un juge pour ca.....
Un petit muret à hauteur des couvercles, parallèle au mur, pour les cacher un peu, et pour le plaisir des yeux de tous ?
C'est envisageable mais par contre cela fait parti d'un vote en AG et donc pas avant fin Septembre 2009 (date de fin d'exercice) et c'est pas avec leur 29 tantième qu'il vont faire le poids d'une décision unanime.
Une toute petite précision : une éventuelle décision sur l'implantation d'un muret "cache misère" n'est pas prise à l'unanimité, mais à la majorité renforcée (article L.26), comme amélioration. Mais bon, vu la taille de votre copro, c'est tout comme...