****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis président du CS d'une petite copropriété de 36 appartements et d'une 50aine de lot.
La résidence devait être livrée (les communs et extérieurs) courant du 2ème trimestre 2008. Hors à la date d'aujourd'hui il reste beaucoup de chose à terminer, et/ou à corriger par non respect du cahier des charges initiales.
Le syndic en place actuellement nous a été imposé par le constructeur, pour une bonne et simple raison : Ils font partis du même groupe.
Malgré quelques courriels énergique au syndic lui demandant de bien vouloir mettre en demeure le constructeur de terminer au plus vite la résidence. les choses n'avancent que très lentement et avec beaucoup de mauvaise foi de la part des deux parties adverses. (mise en demeure du syndic au constructeur envoyé par mel par exemple)
L'ensemble du CS se demandent par quels moyens nous pouvons arriver à nos fins, c est à dire au minimum la livraison finale de la résidence et la correction des malfaçons.
si vous pouviez m'aider un peu.
Nous avons déjà décidé de ne pas renouveler le syndic en place lors de la prochaine AG
Ce que vous relatez est courant chez certains promoteurs ou "constructeurs " d'immeubles en VEFA . Il est rare de trouver un syndic valable désigné par eux. Au demeurant ces derniers ne doivent pas rester plus d'un an. Il est peut être temps de penser à trouver un syndic pro ou non pro , bien que cela ne sera pas facile en raison des problèmes évoqués ? Avez vous un CS organisé ? Avez vous une idée sur la date de votre prochaine AG ? Avez vous des connaissances suffisantes pour faire avancer le schmilblick ?
Le CS est relativement bien organisé, avec une bonne entente. Nous devons adressé en AR demain une mise en demeure au syndic pour avoir des réponses claires sur les délais et les actions.
J'ai déjà lancé de mon coté par ma protection juridique une demande de dédommagements concernant les retards de livraison des communs comme plusieurs propriétaires d'ailleurs.
Pour ce qui est des connaissances, malheureusement je suis novice en tant que Président du CS et j'avoue avoir posté ici pour avoir des réponses à mes questions.