ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Vote d'AG avec reserves
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Lupita
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 11 déc. 2008 :  16:28:09  Voir le profil

Si une résolution a voter en AG est imprecise ...Un coproprietaire peut il voter malgre tout et exiger l'inscription de reserves en marge sur le PV d'AG ?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 déc. 2008 :  16:31:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Lupita


Si une résolution a voter en AG est imprecise ...Un coproprietaire peut il voter malgre tout et exiger l'inscription de reserves en marge sur le PV d'AG ?



le projet de résolution est le texte indiqué par le syndic dans l'ordre du jour de l'AG


la décision est le texte voté (participe passé, donc c'est fait!)en AG et donc inscrit dans le PV
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lupita
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 11 déc. 2008 :  17:01:52  Voir le profil
Je me suis donc mal exprimée..
C'est le projet de résolution indiqué par le syndic dans l'ordre du jour de l'AG qui est imprecis et abuse de mes droits..
J'ai demande au syndic lettre AR, apres convocation, d'annuler ce projet de resolution faute de preuve et que j'estime abusif..
(il s'agit d'un second vote sur des travaux votes, payes, executes stipulant q'une partie des travaux seraient a ma charge exclusive 1an et demi apres le premier vote)
Je n'ai pas eu de reponse du syndic..En generale il reste muet lorsqu'il a tort..
J'aurai donc la surprise le jour de l'AG.
Le projet de resolution n'est pas tres legale et les regles de majorité non respectées.
Dois je voter si ce projet est toujours inscrit alors que j'ai demande de l'annuler s'il ne m'apporte pas la preuve justifiant ce second vote?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 11 déc. 2008 :  17:32:45  Voir le profil
Le syndic peut mettre à l'ordre du jour une question et un projet de résolution, mais se sont les copropriétaires qui décident.

Du fait que des travaux ont été votés exécutés et payés le syndicat ne peut revenir sur les conditions de cette opération en mettant ultérieurement une partie des travaux à votre charge (Droits acquis). Le syndicat ne peut vous obliger à des travaux privatifs que vous n'avez pas autorisés. En A.G. vous devez informer les copropriétaires de cette irrégularité.

En application de l'article 17 du décret du 17 mars 1967, vous devez voter contre la résolution et demander l'inscription de réserves dans le procès-verbal pour irrégularité de cette décision.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lupita
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 11 déc. 2008 :  17:39:43  Voir le profil
Hihi!!
Merci, merci!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 déc. 2008 :  22:57:38  Voir le profil
***lupita: encore une fois, n'ouvrez pas un nouveau topic à chaque fois SUR LE MEME SUJET!!!***
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lupita
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 17 déc. 2008 :  16:52:37  Voir le profil
Bonjour,

J'ai fait noter sur le PV selon les conseils de JB22, que c'est un vote irregulier.
Les coproprietaires n'ont rien voulu savoir. et sont revenu sur une decison votée, payée, executée.

Les chassis sont a ma charges exclusive selon eux..Est ce legal?
Cette decisison annule t'elle la precedente?

Sont ils en droit de faire cela??




Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 17 déc. 2008 :  18:13:37  Voir le profil
Lupita, concentrez vous sur un sujet, et non en de multiple endroits du forum.
Cela a pour conséquence d'avoir des discussions disparates, et des réponses et des questions parsemées sur le forum, ce qui n'aide pas à la compréhension de chacun.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com