ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 président de séance..
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

gustav
Contributeur vétéran

160 réponses

Posté - 15 déc. 2008 :  22:09:35  Voir le profil
comment est il désigné.. que fait on s'il y a plusieurs volontaires??
un vote de l'ag??
merci pour vos lumières..
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 15 déc. 2008 :  23:13:11  Voir le profil
article 15 D1967
Au début de chaque réunion,l'AG désigne,sous réserve des dispositions de l'article 50 (ali.1er)du décret,son préident et un ou plusieurs scrutateurs.

Un vote distinct doit intervenir pour l'élection du président d'une part et pour l'élection des scrutateus et du secrétaire (qui n'est pas obligatoirement le syndic- l'AG décide qui...);sous peine de nullité de l'AG

l'article 50 (voir) concerne,dans certains cas,la désignation du président de l'AG par le président du TGI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 15 déc. 2008 :  23:37:37  Voir le profil
S'il y a plusieurs candidats ?
On leur demande ce qu'ils savent du fonctionnement d'un syndicat, du role du pdt de l'AG, ses pouvoirs, etc ...

En fonction des réponses on sait si tel est une potiche, tel autre un inculte qui veut se faire mousser et celui là qui à l'air de s'y conaitre un peu, d'autant plus s'il a la loi de 65 sous un bras et le RDC sous l'autre ....
Et on vote à la maj.art.24 !

N'oublions pas les scrutateurs, qui doivent avoir stylo, calculette, papier brouillon et feuille de vote ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 16 déc. 2008 :  11:54:01  Voir le profil
gedehem :
Citation :
En fonction des réponses on sait si tel est une potiche, tel autre un inculte qui veut se faire mousser et celui là qui à l'air de s'y conNaitre un peu, d'autant plus s'il a la loi de 65 sous un bras et le RDC sous l'autre ....



POTICHE, INCULTE, et UN GEDEHEM AVEC ses réglements sous le bras.

gedehem : votre vue sur les copropriétaires est toujours la même, assez caricaturale et méprisante !

En dehors de votre Majesté " Maitre gedehem", personne ne vous semble capable de diriger une AG ????

Dans notre copropriété, les 4 présidents des 4 syndicats les plus importants de notre Union, sont très très bons pour diriger une AG. Nous connaissons parfaitement tous les dossiers ( travaux, comptables,...), nous ne laissons pas le syndic diriger l'AG, nous avons fait l'ODJ, ....

Nous avons un jeune haut cadre administratif, un ancien chercheur au CNRS, un patron, un ancien commercial. Bien sur le niveau n'est pas le votre gedehem, nous ne sommes pas diplomé " docteur es-copro", mais nous connaissons mieux les lois que les gestionnaires !!

Que j'aimerai assister à une AG ou vous seriez président de séance. Un telle "icône" en pleine activité, quel exemple pour les générations de CS et président de CS à venir !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 16 déc. 2008 :  14:13:57  Voir le profil
président ;
type potiche ;
ce "type" ne figure pas dans les manuels de psychologie.Il correspond à une figuration propre du conseil syndical qui s'est fait imposer une "marionnette" par un syndic habile
type manipulateur;
L'"autoritaire" use de son autorité sociale ou naturelle et ompose son point de vue sans discrétion.Le "manipulateur" impose discrétement ses vues en ...manipulant;il crée des clans....flatte un tel et s'arrange pour marginaliser tel autre
type "autoritaire"
Autoritaire ne veut pas dire forcément "qui fait preuve d'autorité" (personne cassante) mais qui use de son autorité sociale pour imposer son point de vue
Qui ne connaît ces présidents qui usent et abusent de leur position sociale pour ne pas même prendre la peine de discuter avec certains membres du CS qui ont,dans la société, une position moins élevée??

ensuite vous trouvez les différents "types" de conseiller:
le notable,le râleur,le suspicieux voire paranoïaque,le proche du syndic...............

Après toujours dans la même série et,de la même analyse,les cinq types de conseils syndicaux;
chambre d'enregistrement,chambre d'engueulade,chambre de bavardage,forteresse assiègée et.....

un enfin normal comme un président et aussi un conseiller

Philippe descendez de votre petit nuage et....... qui a pondu ces horreurs???????

l'ARC dans son guide LE MANUEL DU CONSEIL SYNDICAL

Je ne suis pas toujours d'accord avec les écrits de gédehem,normal chacun voit les problèmes et les réponses en fonction de son expérience en copropriété et dans la vie de tous les jours voire de son humeur du moment; mais, là je pense qu'il est souhaitable que gustav n'ait pas une vue trop idyllique d'un CS ce qui est,peut être, le cas du votre en ce moment,mais peut être pas hier voire avant avant...........hier

Edité par - felix1930 le 16 déc. 2008 14:19:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 16 déc. 2008 :  18:23:40  Voir le profil
Il ne s'agit pas de descendre d'un nuage, mais de sortir d'un puit d'inculture !

Philippe :
"Dans notre copropriété, les 4 présidents des 4 syndicats les plus importants de notre Union, sont très très bons pour diriger une AG. Nous connaissons parfaitement tous les dossiers ( travaux, comptables,...), nous ne laissons pas le syndic diriger l'AG, nous avons fait l'ODJ, .... "

Alors tout va très bien pour vous !!! Pourquoi donc cette hargne, cette grogne ???
Vous n'avez jamais assisté à des AG avec un pdt potiche, hargneux, complice du syndic, .... ou inexistant ....???
Car on peut ajouter à la liste le pdt de circonstance, faute de candidat, qui reste assis sans rien dire au fond de la salle (si, si ! vrai de vrai, vu de mes yeux ! ..)

Tout va bien pour vous, c'est parfait !
Est-ce le cas pour Gustav ?? S'il pose la question, sans doute que non !

Accessoirement, la question portait sur le "président de séance", c'est à dire de l'AG, et non spécifiquement sur celui du CS, bien que l'on constate une similitude de comportements entre les 2 !..

Edité par - gédehem le 16 déc. 2008 18:37:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 16 déc. 2008 :  19:16:36  Voir le profil
gedehem :
Citation :
Vous n'avez jamais assisté à des AG avec un pdt potiche, hargneux, complice du syndic, .... ou inexistant ....???



vous savez que nous avions eu président dictateur que nous avons évincez.

Je râle car vous écrivez à longueur de post que tous les CS et présidents sont nuls, incultes, ne connaissant pas la loi,.... Je vous démontre que des TRES bons CS cela existe aussi dans la vrai vie !!

felix1930 :
Citation :
Philippe descendez de votre petit nuage et.......


Je suis descendu de mon nuage depuis très longtemps, félix. Je n'aime pas le ton méprisant, prétentieux et violent de gedehem ( votre ami)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 16 déc. 2008 :  20:10:02  Voir le profil
Bonjour.

Sans m'associer systématiquement aux critiques contre GDM, je ne peux m'empêcher de penser que celui-ci a un profond mépris pour ses contemporains, en général, et pour les copropriétaires en particulier.
Citation :
Initialement posté par gédehem

...S'il y a plusieurs candidats ?
On leur demande ce qu'ils savent du fonctionnement d'un syndicat, du role du pdt de l'AG, ses pouvoirs, etc ...
Il faut avoir une forte dose de pédantisme pour décréter ainsi, devant les copropriétaires rassemblés, que Mr ou Mme est une cruche, qu'il (elle) ne sait rien (sous-entendu : moi, je sait tout mais je garde mon savoir pour moi car je ne me présente pas ...) et décréter de sa propre autorité, désigné par personne d'autre que soi-même, de faire passer un examen oral à celui ou celle qui veut se présenter.

Sans doute cette clause existe-t-elle de le RFCS tant peaufiné par notre interlocuteur mais en ce qui concerne le président de l'A.G., c'est à l'usage que l'on se rend compte si le choix fut bon.

Des ignorants qui ont leur instant de gloire le temps d'une soirée, nous en avons tous connu, voir exemple ci-dessous :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=72417

mais Dieu merci, ce n'est pas le cas partout.


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 16 déc. 2008 :  20:14:40  Voir le profil
Philippe, nous n'allons pas faire de "ping-pong", n'est-ce pas ?

"Je râle car vous écrivez à longueur de post que tous les CS et présidents sont nuls, incultes, ne connaissant pas la loi,......"

OU donc avez vous pu lire un truc comme cela ???????
OU donc avez-vous lu un de mes posts où je 'traiterais' de nuls et d'incultes TOUS les pdt de CS ????

Cela n'a aucun sens, sauf à être de mauvaise foi !

A priori, ceux qui viennent ici poser des questions ignorent la réponse !
Sont-ils pour autant nuls, incultes ?? NON, puisqu'ils posent des questions !

"Vous savez que nous avions eu président dictateur que nous avons évincé".
Il était comment de "pdt dictateur" ? Compétent, connaissant les textes ??? ....

Ce que je déplore, sous forme de constat, c'est la méconaissance par les copropriétaires du cadre dans lequel fonctionne un syndicat, méconnaissance en particulier par de trop nombreux conseillers syndicaux !

En disant cela il ne faut pas tomber dans l'exces en n'ayant que la "biblique loi de 65" à la main !
Mais on ne peut pas faire sans non plus, ou en faire usage au coup par coup, parce que cela nous va bien pour ceci mais nous ennui pour cela !

L'action de l'ARC et d'autres associations de copropriétaires est dans ce sens : FORMER LES MEMBRES DE CS .... informer les copropriétaires.

Il faut s'en convaincre : il ne faut pas attendre de réforme en interne des professionnels de la gestion immobilière.
C'est donc aux copropriétaires, et en particulier à leurs conseillers sydicaux bien formés, de mettre la profession "au pas" !

Et comme cette formation passe par la connaissance du cadre juridique, des textes, leur connaissance pour leur mise en application est incontournable ....

- - - - - -
Ajout pour Colette, qui n'a manifestement rien compris, hélas !
"...S'il y a plusieurs candidats ?
On leur demande ce qu'ils savent du fonctionnement d'un syndicat, du role du pdt de l'AG, ses pouvoirs, etc ..."


Il faut soit avoir une sacré dose de crétinisme pour élire celui là, au seul fait que c'est c'est un homme et non une femme, ou encore celui-ci plus agé et bien mis .. plutot que ceui-là plus jeune à cheveux longs ..., soit ne rien avoir compris du tout à rien !

Vous avez 2 candidats pdt de séance : quels sont les criétères de choix, VOS critères ???
L'age, la bonne mine, parce que c'est le gentil voisin, parce qu'il est bien habillé, parce qu'il a l'air sérieux ..., parce qu'il n'est pas excessif, ..parce qu'il a une bonne bouille ????

Je voudrais bien voir exposé ici les critères mis en avant pour choisir celui qui semble le plus à même d'exercer cette fonction importante : pdt de séance !!

Désigner le palichon du fond au pretexte qu'il ne fait pas de bruit de préférence à celui-là qui sait animer une réunion et qui connait un peu les règles de fonctionnement d'une AG d'un syndicat, vous choisissez lequel, et comment pour les départager ????

Au lieu de vous lancez dans des invectives personnelles, essayez de comprendre l'enjeu qu'il y a en présence de 2 candidats pour présider une AG ....

Si l'on prend d'autres critères que la compétence ou la connaissance du sujet "copropriété", il ne faut pas s'étonner ensuite d'avoir des Pdt d'AG "potiches" ou pire se faisant jouer par le syndic, par exemple en signant les yeux fermés le PV d'AG, uniquement par ignorance, méconnaissance !!!!

Il faut savoir ce que l'on veut !


Edité par - gédehem le 16 déc. 2008 21:49:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 16 déc. 2008 :  21:29:31  Voir le profil

phillipe388
( votre ami)
un rajout totalement inutile,voire déplacé.

Je ne prends pas la défense de gédehem -il est assez grand pour le faire seul- je cite simplement ce qui est indiqué dans un "guide " de l'ARC, que l'on peut supposer "objective" , sauf alors à nier ou contester tous ses écrits.

et, dans tout ça, qu'en pense gustav,certainement rien de bien joli-joli ou
.final
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 16 déc. 2008 :  23:02:12  Voir le profil
GDM qui aimerait tant laisser son RFCS à la postérité et qui, de toute évidence, pense tant de bien de ses contemporains qu'il en vient à instaurer l'examen oral pour l'élection d'un président d'A.G. (à quand un ajout à la loi ?), vient de nous démontrer une chose qu'il était important de savoir :
Il pense qu'une A.G. c'est comme un wagon du métro, la porte s'ouvre et tout le monde entre, sans se connaître, sans savoir où va tel et tel, le plus pressé s'assoit, les autres restent debout ... Bref, un joli foutoir.

Faisant abstraction des cas particuliers détaillés plus haut, je me permets de rappeler à ce puits de science, ce maîtres ès sermonts que, généralement, les copropriétaires se connaissent et qu'ayant vu tel ou tel à l'œuvre, ils savent qui élire et qui refuser.

Je n'ose imaginer dans quelle copropriété vous évoluez GDM (êtes-vous d'ailleurs copropriétaire ?) mais assurément vous devez régenter tout votre petit monde à force de règlements instaurés et édictés selon Votre Volonté.
Je n'ose imaginer comment est ramené dans le droit chemin celui qui s'écarte de vos réglementations. La schlague ? la dénonciation ? le pilori ? La photo affichée dans le hall de l'immeuble ?
Car votre dada est le RèglementFCS. Qui dit règlement dit application et respect de ce règlement. Qui enfreint le règlement s'expose ... Éclairez-nous sur la façon dont vous faites respecter votre truc.

Heureusement que votre ambition se borne à la rédaction d'un RFCS car j'angoisse à l'idée de penser que la politique ait pu vous effleurer.
Il y a déjà tant de dictateurs ici ou là ...

Dernière question : Vous vous arrogez le droit de soumettre à un questionnaire chaque candidat à l'élection de président de l'A.G.
Sur quels critères les autres copropriétaires vous autorisent-ils à le faire ? Quel texte de loi leur mettez vous sous le nez pour les y forcer ? Sont-ils obligés de d'être d'accord avec vous ?

Et s'ils élisent quelqu'un qui ne vous sied pas, que faites-vous ?
Vous hurlez ? Vous vous roulez par terre ? Vous menacez de faire annuler l'A.G. ?

Selon vous, je n'ai rien compris, hélas !
Si ! J'ai compris qu'il faut réciter un à un les articles de la loi et décret qui régissent la copropriété pour avoir votre agrément.
Comme il fallait, autrefois et en d'autres lieux, connaître par cœur le "Notre Père" et le "Je vous salue Marie".

Et tant pis, dans les 2 cas, si ce débit n'est qu'une sotte récitation pas toujours comprise.
Le principal étant de faire croire ...

Mais m'expliquerez vous pourquoi cette loi et ce décret ne font qu'une vingtaine de pages chacun alors que le Litec, qui ne fait que les détailler en comprends 900 ?
Doit-on le connaître par cœur et l'annoncer dans l'ordre du jour ?
Vos candidats doivent-ils résoudre des cas en séance publique avant que vous n'autorisiez les copropriétaires à se prononcer ?

Vous prenez les copropriétaires pour des imbéciles, prenez garde cependant. Prenez garde que votre "normalité" ne passe pour une "anormalité" pour les autres.


Amicalement

Edité par - colette le 16 déc. 2008 23:26:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 17 déc. 2008 :  00:16:35  Voir le profil
Au lieu de vous répendre encore une fois en attaques personnelles stériles, doc ridicules, exposez nous simplemnet comment vous faites, VOUS :
" Je voudrais bien voir exposés ici les critères mis en avant pour choisir celui qui semble le plus à même d'exercer cette fonction importante : pdt de séance !!"

Moi qui ne connais rien ni à la nature humaine ni même à la copropriété, à supposer que je sois copropriétaire, dites moi comment vous faites pour choisir entre Pierre et Paul, ..ou entre Jules et Germaine ?
Apprenez nous : quels sont les (bons) critères de choix ???

(PS : sauf à ne pas avoir les bonnes lunettes pour bien lire ce qui est écrit, à moins que ce ne soit la déformation des propos au travaers de ses propres fantasmes : Je n'ai jamais traité les copropriétaires d'imbeciles !
J'ai dit et je redis qu'ils sont naifs, crédules, par méconnaissance , et lorsqu'ils ouvrent un peu les yeux ils deviennent laxistes par confort !.
Mais cela n'en fait ni des idiots ni des débiles ! )

Edité par - gédehem le 17 déc. 2008 00:22:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 17 déc. 2008 :  01:07:23  Voir le profil
Colette,
aux AG auxquelles j'ai assisté, j'ai tout de même constaté
- qu'on peut apprécier des voisins fort sympathiques sans doute compétents dans leur domaine, mais franchement la copro ils ne comprennent rien
- d'autres qui se font élire pour uniquement, faire à leurs façons parfois très surprenantes, ou présenter ce qu'ils veulent
- un non copro très manipalutateur utilisant excusez-moi la betîse de certains bien virulents
- un dernier qui n'a pas ouvert la bouche sur les questions, mais uniquement pour dénigrer les arguments de ceux qui posaient des questions mais quand on lui disait ce ne sont pas les bons tantièmes, ce n'est pas à cette majorité ...silence
- mais ceux qui connaissent les règles de la copro, des AG etc sont loin d'être légion

que pouvez-vous faire dans de telles situations sinon effectivement alerter les quelques autres à l'écoute en demandant quelles sont les connaissances des personnes qui se présentent: une copro évolue, les copros changent etc

le plus étonnant est de voir des CS et des syndic sans RC, sans Litec et sans les dossiers ou factures litigieuses mais vous savez bien que Dieu le Père c'est le syndic bien trop souvent ... vous avez déjà réussi à les faire taire quand ils dirigent les AG, coupe la parole ou même disent que le compteur tourne et que lorsque l'on pose des questions cela coûte cher aux autres?
c'est malheuseusement trop souvent cela aussi les copros et les AG!

les gens vont au plus éloquent ou manipulateur et non pas vers des personnes plus aptes à défendre la maîtrise des charges. C'est tellement plus simple de fermer les yeux, que de s'investir sur la seule fois dans l'année où l'on peut essayer de comprendre les charges!
en cas de plusieurs candidatures, pourquoi ne pas faire comme pour les syndics qui "postulent", et non celui qui est au CS etc

Edité par - océan le 17 déc. 2008 01:13:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 17 déc. 2008 :  09:00:59  Voir le profil
Tout ça pour un Hit parade à la candidature de Président d'une A.G???? j'aime vos lectures mais objectivement depuis quelques A.G. (plus de 50 ....) je n'ai pas encore vu une concurrence à ces postes.
Chez nous ils ne sont pas rémunérés!!!!! ( je crois que je me trompe de rubrique je me rends à .... la récré).

Edité par - ABCT le 17 déc. 2008 09:02:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 17 déc. 2008 :  10:36:40  Voir le profil
merci colette. Vous pourrez trouver les termes de " kalachnikov"," fusil", " ... de gedehem pour imposer ses propres arguments!!

J'ai une suggestion pour " maitre " gedehem : le président de l'AG devra jurer devant l'assemblée réunie , SUR le RDC et le RFCS qu'il respectera ce réglement. On pourrait rajouter la Bible, mais cela est peut-être trop. peut-êre dans une copopriété de Moines)

J'ajouterai ce même processus pour le président du CS, élu parmi ces membres, et qui devra jurer qu'il respectera ce RFCS. A rajouter dans le modèle de RFCS!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 17 déc. 2008 :  11:04:18  Voir le profil
Citation :
Au lieu de vous répendre encore une fois en attaques personnelles stériles, doc ridicules, exposez nous simplemnet comment vous faites, VOUS :
" Je voudrais bien voir exposés ici les critères mis en avant pour choisir celui qui semble le plus à même d'exercer cette fonction importante : pdt de séance !!"

Moi qui ne connais rien ni à la nature humaine ni même à la copropriété, à supposer que je sois copropriétaire, dites moi comment vous faites pour choisir entre Pierre et Paul, ..ou entre Jules et Germaine ?
Apprenez nous : quels sont les (bons) critères de choix ???


Tout l'art de retourner une situation !!!

oui oui, "à supposer que je sois copropriétaire", il est bien là le problème Gedehem, qui êtes vous pour jouer au donneur de leçon dans ce domaine ?

Voyez ce qu'exprime colette ou océan !!!! C'est la réalité du terrain sur lequel visiblement vous n'avez jamais mis les pieds !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 17 déc. 2008 :  20:03:16  Voir le profil
Je vous soupçonne, GDM, d'avoir été élevé chez les Jésuites.

C'est remarquable cette habitude que vous avez, comme les membres de La Confrérie, de répondre à une question par une autre question.

Je vous ai demandé :
  • Vous vous arrogez le droit de soumettre à un questionnaire chaque candidat à l'élection de président de l'A.G.
    Sur quels critères les autres copropriétaires vous autorisent-ils à le faire ? Quel texte de loi leur mettez vous sous le nez pour les y forcer ? Sont-ils obligés de d'être d'accord avec vous ?
  • Je n'ose imaginer comment est ramené dans le droit chemin celui qui s'écarte de vos réglementations. La schlague ? la dénonciation ? le pilori ? La photo affichée dans le hall de l'immeuble ?
Vous préférez botter en touche ...

Mais inutile de polémiquer, en effet, restons-en là. Vous vous êtes auto-proclamé Grand Électeur.
Je suis bien contente pour vous.

Certains copropriétaires élisent un incapable, d'autres en choisissent un pétri d'orgueil. Il faut de tout pour faire un monde ...

Océan, les exemples que vous citez, nous en avons tous été témoins ici ou là, et nul ne pourra jamais empêcher cela.
J'ai connu un président fort compétent et fort instruit des lois que tous citent ici. Il n'avait qu'une seule lacune : il s'emberlificotait avec les articles 24, 25 et 26 ...

C'est aussi oublier que l'A.G. se reconduit d'années en années et que les incapables sont alors connus, reconnus et recensés.
Enfin, théoriquement ... car il semble que quelqu'un ici découvre ses copropriétaires à chaque A.G.

Philippe388, n'en rajoutez pas, SVP.


Amicalement

Edité par - colette le 17 déc. 2008 20:13:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 17 déc. 2008 :  20:33:11  Voir le profil
Pardon, Colette, mais je ne comprends pas du tout !!!!

On pose une question à l'AG sur laquelle elle doit prendre une position, et vous demandez sur quel texte un copropriétaire pourrait s'appuyer pour à son tour poser une question afin d'avoir des précisions ???

Mais cela n'a aucun sens !!! Il vous faut un texte pour demander "Pourquoi tels travaux", pourquoi telle entreprise, a t-elle les compétences, la capacité de faire ce chantier, est-elle assurée " ...etc ????

Vous avez un candidat syndic parce qu'il y a voloté d'en changer, et il faudrait un texte pour lui poser des questions sur son cabinet, le nombre d'employés,cobien de copropriétés il gere, etc ????

Vous avez un candidat "Pdt de séance", vous savez celui désigné par le syndic :
-"Bon, il faut un Pdt ...M. Michu, vous voulez bien présider ? "
et vous resteriez silencieuse à raler parce que ce M Michu est un copain du syndic et qu'il fait tout n'importe comment (car vous, vous savez !) mais vous ne dites rien " parce qu'il n'y a pas un texte qui vous autoriserait à intervenir "à vous arroger le droit de poser des questions " ????

Vous comprenez ce que vous écrivez ???
Que faites vous lors des AG, AG qui ne serait alors que des caisses enregistreuses silencieuses ???

Comprenez-vous que cela n'a aucun sens ????

S'il y a 2 candidats, 2 propositions, syndics, entreprises pour travaux, choix de travaux, .. pdt de séance, les copropriétaires doivent poser des questions pour savoir où ils mettent les pieds !

Je sais que cela chatouille certains : comment pouvez vous (vous collectif) continuer à désigner les pdt d'AG, des membres de CS les yeux fermés, sur leur bonne mine .. "parce qu'il en faut bien et qu'on a du mal à en trouver" (sic) pour ensuite se plaindre de celui-là complice du syndic, cet autre dictateur, ou encore potiche, etc etc ... qui plus est en le désignant à nouveau les années suivantes en pleine connaissance de cause !

J'ai indiqué ce qu'il convenait de faire lorsque tel candidat est inconnu, ou qu'il est "potiche" : lui poser des questions !

Et vous (vous collectif) : comment faites vous ????
Vous restez silencieux à enregistrer celui qui s'impose, qu'impose le syndic ???
Quels sont vos critères de choix ????
Vos critères de choix face à 2 candidats pdt de séance ???


Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 17 déc. 2008 :  21:39:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem

... Pardon, Colette, mais je ne comprends pas du tout !!!!
Effectivement, vous ne comprenez rien de rien ! Où plutôt faites-vous semblant de ne rien comprendre. Cela évite de répondre.

Laissez tomber.

Vous inventez des scénarios et des questions plus sots les uns que les autres, sans même répondre aux questions simples que je vous ai posées 2 fois.
Vous ne lisez pas les interventions, vous les survolez en n'en lisant qu'une ligne sur 3 d'où votre manque évident de cohérence et vos inventions diverses et variées.

C'est assez, vous êtes le meilleur, vous avez raison. Voilà !

Bonsoir.

Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 18 déc. 2008 :  00:15:56  Voir le profil
C'est là ou l'on peut s'apercevoir que notre cher Maitre Gedehem, ne connait la copropriété que dans sa théorie !!!

Gedehem, à force de vouloir mettre des contrainte, partout (questionnaire au futur président d'AG, RFCS là bas,...), ce qu'il va finir par se passer, c'est que le jour de l'AG plus personne ne voudra remplir le rôle de président, surtout lorsque sur un autre post, vous affirmer que celui ci engage sa responsabilité !!!

<<Gedehem ? Que ferons nous le jour ou plus personne ne voudra présider l'AG ???>>
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 18 déc. 2008 :  08:50:11  Voir le profil
J'ai relu le dialogue et ne voudrais surtout pas laisser Colette croire que je ne lis qu'une ligne sur 3.
Citation :
Vous vous arrogez le droit de soumettre à un questionnaire chaque candidat à l'élection de président de l'A.G.
Gédehem ne s'arroge aucun droit; il répond à la question initialement posée.Il répond qu'on pose des questions, à ne pas confondre avec un questionnaire.
Citation :
Sur quels critères les autres copropriétaires vous autorisent-ils à le faire ?
Gédehem a répondu: sur le droit qu'a chaque copropriétaire de poser des questions au cours de l'AG qui rassemble tous les copropriétaires
Citation :
Quel texte de loi leur mettez vous sous le nez pour les y forcer ? ?
Qui parle de forcer qui à quoi???? Quand Gédehem répond à une question posée par un conseil de bon sens, certains croient y lire une obligation légale comme celle du RFCS!
Citation :
Sont-ils obligés de d'être d'accord avec vous
Puisqu'il s'agit d'un conseil et non d'une obligation légale, non bien sûr. ce qui n'interdit pas défendre son point de vue.
Citation :
Je n'ose imaginer comment est ramené dans le droit chemin celui qui s'écarte de vos réglementations. La schlague ? la dénonciation ? le pilori ? La photo affichée dans le hall de l'immeuble ?

Là il n'y a rien à répondre, puisque ce n'est pas une question.
Yaume commet la même erreur que Colette:
Citation :
Gedehem, à force de vouloir mettre des contrainte, partout (questionnaire au futur président d'AG, RFCS là bas,...
Il voit contrainte, là où il y a conseil, il confond question et questionnaire, il confond question en cours d'AG et RFCS demandées par la loi.
Je remarque enfin que Colette et Yaume n'ont ni l'un ni l'autre répondu à Gustav.

Je veux bien que chacun ait le droit de participer à un forum uniquement pour le plaisir de défendre un point de vue et de polémiquer contre quelqu'un, mais la majorité des participants (dont Gustav initiateur de ce post) viennent y chercher de l'aide.


Edité par - manech le 18 déc. 2008 08:52:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com