ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 président de séance..
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 18 déc. 2008 :  09:13:08  Voir le profil
Citation :
<<Gedehem ? Que ferons nous le jour ou plus personne ne voudra présider l'AG ???>>

Comment laisser sans réponse cette question angoissée et angoissante?
Il est vrai que,dans certaines copropriétés, si l'on trouve encore des volontaires pour être des présidents d'AG ou des conseillers syndicaux, c'est parce qu'on sait que dans les faits le président d'AG sera potiche et le conseiller syndical fantôme. On sait que dans les faits c'est le syndic qui présidera, et que le CS ne contrôlera pas grand chose

Je traduis donc la question de Yaume: Si même les postes de potiches ou de fantômes du syndic deviennent vacants, et que les réalités du terrain forcent de constater que les copropriétaires refusent d'appliquer les lois qui leur donnent le droit de participer à la gestion de leurs affaires, que se passera-t-il?

Au choix: Les temps seront mûrs pour que la loi change et institutionnalise les pouvoirs renforcés du syndic, les copropriétaires se contentant de payer les charges.

Ou bien les copropriétaires découvriront que ce sont leurs biens et leurs sous qui sont en jeu, et que cela vaut la peine de s'impliquer un peu et de se former un peu sur le fonctionnement de la copropriété.

(PS Ayant été pendant de très nombreuses années copropriétaire aux abonnés absents, et ne m'étant impliquée que depuis très peu de temps, je crois connaître les motivations des uns et des autres: ce n'est donc pas la peine de me faire le coup du "vous méprisez les copropriétaires etc...")
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 18 déc. 2008 :  11:02:59  Voir le profil
Évitez de prendre les raccourcis Manech, voyez quand on vous dit que vous n'écoutez ce que les autres ont à dire, ici, vous en faites la preuve !!!
Passez de "Puisque vous ne voulez pas respecter les lois à la lettre" à " alors c'est que vous ne vous préoccupez pas de votre bien" est allez un peu vite en besogne.

On aura bien devinez, que d'un sujet à l'autre vous venez défendre le grand maitre Gedehem (et ne dites pas NON, cela se sent !!, et se voit !!!), mais vous serez certainement démontrer le contraire en évoquant le bon sens !!!

Le fait que, comme Gedehem, vous ne voulez pas comprendre ce que l'on vous dit !!!
Je ne dis pas que le RFCS est illégal, qu'il est interdit de poser des questions au "futur" président d'AG !!!
Ce que je dis, c'est que vous ne pouvez pas forcer les gens à appliquer des règles auxquelles ils n'adhèrent pas !!!
Enfin Manech, qui fait la lois en copropriété ??? Et attention à votre réponse !!! que celle ci ne soit pas utopique !!!

Comme vous l'avez dit <<Ayant été pendant de très nombreuses années copropriétaire aux abonnés absents>>
Je pense que dans ce contexte, vous avez été tout de même à quelques AG ?? Alors qui faisait la lois à ce moment là ???

D'ailleurs qu'es ce qui vous a fait changer d'avis ??? l'ancien président du CS avec son RFCS ??? Ça m'étonnerait fort !!!!!

Quand à transformer ma question: <<Je traduis donc la question de Yaume:>>,

Inutile !!!! Ma question était très bien comme elle était et était adapté au discours de Gedehem, d'ailleurs votre "traduction" de ma question, me fait penser au pratique de Gedehem sur ce forum (répondre à une question par une autre, déformer les propos des autres quand ils ne lui plaisent pas, ...), alors de grâce Manech, ne vous mettez pas à faire du Gedehem, merci !

Donc ce que ma question impliquait, et tentait de démontrer, est qu'à force de mettre des contraintes partout, vous finiriez par ne plus avoir personne pour remplir les rôles nécessaire au bon fonctionnement de votre syndicat !!! Es cela que vous souhaitez !!!

Votre vision des choses est trop BLANC ou NOIR !!!!
Pour vous soit les gens ne respectent pas les lois, et alors ils ferment les yeux sur tout.
Soit les gens respectent tous et on le contrôle de tous.

Or, vous devriez le savoir, rien n'est parfait.


Bien évidemment, le monde serait merveilleux si tout le monde respectait tout à la lettre, mais il faut regarder la réalité en face !!! Quel syndicat se trouve dans la "parfaititude" que vous énoncez constamment ? Combien de syndicat sont dans cette situation ?? 10% ??

Citation :
Citation :Gedehem, à force de vouloir mettre des contrainte, partout (questionnaire au futur président d'AG, RFCS là bas,...

Il voit contrainte, là où il y a conseil, il confond question et questionnaire, il confond question en cours d'AG et RFCS demandées par la loi.

Et là encore vous faites une mauvaise interprétation, j'ose espérer que cela n'est qu'un problème de lecture, et non de la mauvaise foie !!


Citation :
Je remarque enfin que Colette et Yaume n'ont ni l'un ni l'autre répondu à Gustav.

Vous remarquerez également que Gedehem n'a pas répondu non plus !! ni vous même !!!! alors ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 18 déc. 2008 :  14:00:22  Voir le profil
Que doit-on comprendre :
Citation :
Initialement posté par manech

J'ai relu le dialogue et ne voudrais surtout pas laisser Colette croire que je ne lis qu'une ligne sur 3.
alors que mon intervention disait ceci :
Citation :
Initialement posté par colette

Citation : Initialement posté par gédehem
... Pardon, Colette, mais je ne comprends pas du tout !!!!

Effectivement, vous ne comprenez rien de rien ! Où plutôt faites-vous semblant de ne rien comprendre. Cela évite de répondre ... Vous ne lisez pas les interventions, vous les survolez en n'en lisant qu'une ligne sur 3 d'où votre manque évident de cohérence et vos inventions diverses et variées.
L'intervenant s'embrouille-t-il dans ses pseudos ou Manech se réincarne-t-il pas moments dans la peau de GDM ? Cela mériterait quelques éclaircissements si cela en valait la peine, ce qui n'est pas le cas.

On a tous en mémoire des intervenants venant au secours d'Uinautes en difficulté avec plus ou moins de bonheur.
Mais là, assurément, nous avons droit à la charge d'un chevau-léger qui n'a pour objectif que de dégager l'intervenant concerné (qui, comme le disait Pierre Dac, n'est pas forcément un imbécile en état de siège).

Bref, pour en revenir à la question de Gustav et au point ou nous en sommes de cette discution, je lui suggère de demander que chaque candidat joigne une lettre de motivation à la convocation de l'A.G. et que GDM (alias Manech) fasse parvenir à Gustav un questionnaire que chaque candidat remplira lors de l'A.G.
  • Vous avez 10 minutes, les anti-sèches sont interdites. Ensuite, on prend les copies et on corrige immédiatement.
    Le président de l'A.G. sera celui dont la note est > à 15 ...
  • Et si personne n'atteint cette note ?
  • Hé bien, on est dans la m...
J'ai connu toute sorte d'A.G., des plus brouillonnes aux plus formelles, je regretterai de ne pas assister à celle-ci qui ressemblera à un bac blanc.

Ridicule, dites-vous ? Et se croire supérieur à tous au point de s'arroger le droit de donner un satisfecit à celui-ci et de recaler celui-là, c'est quoi, à votre avis ?
Car, avouons-le, il faut avoir une très haute valeur opinion de soi-même pour ne pas se présenter à la fonction et s'adjuger le droit de juger de la valeur des autres.


Amicalement

Edité par - colette le 19 déc. 2008 00:19:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 18 déc. 2008 :  14:19:16  Voir le profil
"Vous remarquerez également que Gedehem n'a pas répondu non plus !! ni vous même !!!! alors ...."

Nous savons tous qu'ici c'est une question de lunettes pour bien lire ce qui est écrit !
Pour le comprendre, c'est une autre histoire !

Pour ceux qui n'ont pas les bonnes lunettes, voyez les réponses de Félix et Gédehem en date du 15 décembre, merci !

Mais il est vrai que lorsqu'on passe son temps à polémiquer de façn stérile, c'est à dire betement, au seul prétexte qu'on est un copropriétaire de fraiche date et qu'on prend sa partique récente comme étend universelle, quasi règle de loi, on ne va pas aller très loin ! ..

Qui fait la loi ? le législateur ! Si la loi ne va pas, il faut prendre RDV avec votre député !

Qui fait la loi spécifique à chaque syndicat ? son AG !
Si cette loi particulière ne va pas, prendre RDV avec le syndicat !

"Gedehem ? Que ferons nous le jour ou plus personne ne voudra présider l'AG ??
Nous n'avons aucun problème de cet ordre dans les syndicats dont je suis membre, chacun étant informé du cadre dans lequel un syndicat évolue, de son organisation et son fonctionnemen, une pette plaquette étant remise aux acquéreurs lorsque nous sommes informés d'une mutation.
Par convention, ce n'est jamais le/la même qui préside l'AG : chacun son tour (ou presque !) !

En revanche, la question peut effectivement se poser dans les syndicats amorphes, syndicats composés de copropriétaires consommateurs qui ignorent l'endroit où ils ont mis les pieds, qui ne cherch pas à savoir et/ou à qui on ne dit rien, dans lesquels 2 ou 3 pilotent tout depuis le pdt du CS "dictateur" jusqu'au pdt d'AG potiche-copain-du-syndic, du moins là où pdt du CS et sa clique sont dissociés du pdt de séance !

C'est la raison d'être des associations de copropriétaires en général, de ce site en particulier, où ceux qui ne savent pas viennent à la peche aux informations !

Nous parlons ici, pour les assoces comme pour les différents sites qui traitent de la copropriété, d'informations étayées, fiables, pratiques, "de terrain", TOUTES basées sur le cadre juridique incontournable dans lequel évolue tous les syndicats de copropriétaires !

Alors on peut s'amuser à ergoter sur tel truc, parce que c'est la réalité pratique partout, ... sauf que ce n'est pas la réalité juridique en copropriété.

Gustav a posé une question précise sur laquelle il attend une réponse aussi précise que possible, étayée, juridiquement fondée ,.. et non sur ce que fait ou pense personnellement Pierre ou Paulette dans sa copropriété, ce qui est sans doute passionnant, mais n'est d'aucun interet en terme de donnée fiable incotestable !


Lorsqu'il s'agit de désigner un conseiller syndical, le préalable c'est tout de même de savoir s'il est candidat, s'il a effectivemet la qualité de copropriétaire en titre, et pourquoi pas s'il sait un peu ce qu'est le role d'un conseiller syndical dans la mission du CS ...
Si les copropriétaires ne posent aucune questio, pas étonnant d'avoir trop souvent des potiches, des bouches trous dans nos CS !

Si vous avez 2 candidats pdt d'AG / syndics / électriciens pour des travaux / fournisseurs d'accès fibre optique / etc ....,
la démarche est exactement la même : si vous ne posez pas TOUTES les questions nécessaires il ne faut pas s'étonner ensuite de voir raler les copropriétares, sur ce Pdt d'AG qui a signé un PV orienté et faux, sur ce syndic qui n'en fait qu'à sa tête, sur cette entreprise qui s'avère ne pas être assuré, ....etc etc ....

C'est cela la seule "réalité du terrain" que toutes les associations de coropriétaires constatent depuis des années et des années : les copropriétaires se font 'rouler dans la farine' non parce qu'ils sont des idiots mais par méconnaissance, sans doute aussi parce que trop peu cherchent à savoir, par confort... !

Vous avez un pdt d'AG potiche ?
Et qui donc l'a désigné si ce ne sont ces copropriétaires qui ignorent tout et qui, pour un grand nombre, ne veut pas s'y inverstir ?
Vous avez un pdt potiche ? et bien gardez-le, VOUS (vous collectif) l'avez voulu ainsi !!

Vous ne trouvez plus de pdt ?? Et bien laisser faire le syndic, qui au besoin désignera un fantome au fond de la salle "pour la bonne forme" !

Que voulez-vous qu'on dise d'autre si vos syndicats en sont arrivés là ???


Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 18 déc. 2008 :  15:13:05  Voir le profil
gedehem :
Citation :
Lorsqu'il s'agit de désigner un conseiller syndical, le préalable c'est tout de même de savoir s'il est candidat, s'il a effectivemet la qualité de copropriétaire en titre,


Pas bête, personne n'y avait pensé avant que le "maitre" nous l'écrive

gedehem : n'êtes vous pas un président de CS "dictateur" ?? Tout le monde en rangs sérés derrière MOI et mon RFCS, sinon je sors la Kalachnikov (ce ne sont que vos propores termes copiés sur ce forum)

POUR GUSTAV : une réponse simple à votre question : l'AG vote pour ou contre chaque candidat, et celui qui a la plus grand majorité est le président de séance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 18 déc. 2008 :  17:43:51  Voir le profil
Et HOP : une gourde comme pdt, sans parler du copain de la voisine désigné au CS alors qu'il n'est même pas copropriétaire !

C'est comme comme cela que vous avez fait pour nico et ségo ??
Je comprends tout !!!

Relevé sur le sujet "renouvellement du syndic de fait" :
"En fait, nous sommes 6 (au CS) et le président du conseil syndical a été élu illégalement car c'est un locataire qui avait été mandaté par son propriétaire." : CENT commentaires !

Edité par - gédehem le 18 déc. 2008 17:49:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 18 déc. 2008 :  17:45:04  Voir le profil
Citation :
"Vous remarquerez également que Gedehem n'a pas répondu non plus !! ni vous même !!!! alors ...."

Nous savons tous qu'ici c'est une question de lunettes pour bien lire ce qui est écrit !
Pour le comprendre, c'est une autre histoire !

Pour ceux qui n'ont pas les bonnes lunettes, voyez les réponses de Félix et Gédehem en date du 15 décembre, merci !


Vous avez bien raison de revenir en arrière !!!

La question était:
Citation :
comment est il désigné.. que fait on s'il y a plusieurs volontaires??
un vote de l'ag??


Votre "réponse":
Citation :
S'il y a plusieurs candidats ?
On leur demande ce qu'ils savent du fonctionnement d'un syndicat, du role du pdt de l'AG, ses pouvoirs, etc ...

En fonction des réponses on sait si tel est une potiche, tel autre un inculte qui veut se faire mousser et celui là qui à l'air de s'y conaitre un peu, d'autant plus s'il a la loi de 65 sous un bras et le RDC sous l'autre ....
Et on vote à la maj.art.24 !

N'oublions pas les scrutateurs, qui doivent avoir stylo, calculette, papier brouillon et feuille de vote ...


Trouver vous vraiment que votre réponse corresponde à la question ???


Citation :
Qui fait la loi spécifique à chaque syndicat ? son AG !

euuhh !!! désolé chez moi c'est le RDC !!!


Citation :
Nous n'avons aucun problème de cet ordre dans les syndicats dont je suis membre, chacun étant informé du cadre dans lequel un syndicat évolue, de son organisation et son fonctionnement, une petite plaquette étant remise aux acquéreurs lorsque nous sommes informés d'une mutation.
Par convention, ce n'est jamais le/la même qui préside l'AG : chacun son tour (ou presque !) !

Quel présentation idyllique de vos syndicats !!!
Les nouveaux habitants de vos immeubles doivent ils également passer un examen lors de leur emménagement ? qui vous dit que votre plaquette ne part pas directement à la poubelle ?
Voyons, Gedehem, rester sérieux, le nouveau copropriétaire est ce qu'il est !! s'il souhaite être attentif, il le sera , s'il s'en fou, il s'en foutra, certes votre plaquette est une bonne idée à prendre, mais elle ne changera pas les hommes !!!

Comment pouvez vous garantir que vos syndicats ne basculerons pas vers <<syndicats composés de copropriétaires consommateurs qui ignorent l'endroit où ils ont mis les pieds, qui ne cherche pas à savoir et/ou à qui on ne dit rien, dans lesquels 2 ou 3 pilotent tout depuis le pdt du CS "dictateur" jusqu'au pdt d'AG potiche-copain-du-syndic, du moins là où pdt du CS et sa clique sont dissociés du pdt de séance !>>

Citation :
Gustav a posé une question précise sur laquelle il attend une réponse aussi précise que possible, étayée, juridiquement fondée ,.. et non sur ce que fait ou pense personnellement Pierre ou Paulette dans sa copropriété, ce qui est sans doute passionnant, mais n'est d'aucun intérêt en terme de donnée fiable incontestable !

J'espère qu'après avoir dit cela, vous vous êtes empressé de relire votre réponse faites à Gustav !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 18 déc. 2008 :  17:46:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem

Et HOP : une gourde comme pdt, sans parler du copain de la voisine désigné au CS alors qu'il n'est même pas copropriétaire !

C'est comme comme cela que vous avez fait pour nico et ségo ??
Je comprends tout !!!



Vous ne votez pas ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 18 déc. 2008 :  17:59:55  Voir le profil
Bien entendu : mais je demande le programme avnat et regarde de près la "qualité" de candidats ... pdt d'AG, au CS ..

Yaume :
"Trouver vous vraiment que votre réponse corresponde à la question ??? "
En tout point !
Qu'elle ne vous convienne pas à vous, parce que nous savons que vous n'êtes ici que pour polémiquer de façon stérile en ne voyant les choses que par le petit bout de la lorgnette, c'est une chose !

Si vous avez une autre réponse cohérente qui permette de choisir entre 2 candidats pdt d'AG ou candidats syndic ici, entre 2 entreprises là, bref, pour vous déterminer en pleine connaissance de cause devant des candidatures/propositions multiples, exposez-la, faites nous part de votre expérience en ce domaine ! !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 18 déc. 2008 :  18:22:03  Voir le profil
polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile, polémiquer, stérile.....



Arrêtez de radoter Gedehem, vous n'avez que ces 2 mots à la bouche !!!


Citation :

Si vous avez une autre réponse cohérente qui permette de choisir entre 2 candidats pdt d'AG

Malheureusement Gedehem, il va vous falloir sortir vos lunettes, car la question n'était pas celle là !!! la question était axée sur la législation, et vous l'homme des textes, avez répondu par du "terrain" que vous réfutez dans d'autres sujet !!!

Quand je vous dit que vous tourner les choses à votre manière quand ca vous arrange !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 18 déc. 2008 :  18:51:00  Voir le profil
gedehem :
Citation :
C'est comme comme cela que vous avez fait pour nico et ségo ??
Je comprends tout !!!



Pas moi !!!!! une explication sur cette phrase,SVP.

Nicolas et Ségolène sont aussi présidents de leur CS ???

gedehem : vous devenez assez inssuportable !!

l'agitateur de forum
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 19 déc. 2008 :  00:31:06  Voir le profil
Parmi toutes les sornettes émises ces derniers temps par GDM (et ce post nous en a fait découvrir des gratinées ...), nous savons au moins une chose :

GDM se croit Saint Louis sous son chêne. Il rend la justice.
Citation :
... Toi, tu peux être candidat. Toi, tu ne le seras pas ! ...
Lui-même, par contre, il évite de se mouiller. Il interroge, il questionne, il interdit, il réfute, il rejette ... Mais pas fou, il évite soigneusement de s'engager dans la fonction.

Des fois que lui aussi se fasse recaler par ses copropriétaires ... Les "monsieur-je-sais-tout", ça n'inspire pas confiance.


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 19 déc. 2008 :  00:58:45  Voir le profil
Colette, vous en êtes au même stade que les 2 hurluberlus plus haut : vous n'êtes que critique personnelle haineuse, donc sans aucun interet !

Mais comme ces 2 là, vous n'apportez toujours rien comme réponse à la question de Gustav, qui est le seul point qui ait un interet :

"le pdt de séance, comment est il désigné..
Que fait on s'il y a plusieurs volontaires ?? "


Votre réponse : ..... ....... .............
.. . . . . . . . . . . . . .

Accessoirement, et dans le même sens, puisque je suis très bete et que je ne comprends rien à rien, répondez à ma question, posée plus haut, pour m'éclairer :
"Quels sont les critères pour choisir entre 2 candidats 'pdt de séance ?
Quels sont les critères que vous utilisez pour choisir celui là plutot que l'autre."


D'avance, merci pour Gustav, merci pour moi ...


(Très très accessoirement, pour vous éviter à l'avenir de vous prendre les pieds dans le tapis :
j'ai commencé à faire du conseil juridique "logement" auprès de la CNL en 1974, époque où je suis devenu copropriétaire, membre et pdt de CS en 78, époque où je suis devenu bi-copropriétaire (CS avec RFCS avant l'heure), instauration de mon 1er "Syndicat coopératif" en 1980, pdt-syndic pendant ...hum, jusqu'en 2002 (le temps passe ...) et toujours membre de 4 CSCoop ....!
Je saute mes activités passées de délégué régional ANCC et fondateur d'une assoce inter-régionale comptant plus de 15.000 copropriétaires au travers des plus de (130) 310 syndicats adhérents, ainsi que les dizaines d'AG par ans où nous étions sollicités, sans parler bien sur des séances de formation dispensées ici et là ....
Je zap sur les changements d'ampoules, les sorties des poubelles de l'employé malade, de l'élaboration de descriptif 'travaux' pour la construction de "batiments communs à usage de garages privatifs", les appels d'offres et suivis de chantiers, sans compter les bulletins de salaires et déclarations sociales des employés et autres joyeusetés de la vie quotidienne des coproproprétés...
Ce n'est pas pour vous offenser, mais la copropriété, je connais un tout petit peu, sans prétention aucune ! .... )

Et vous, que savez-vous de la copropriété pour ainsi venir donner des leçons ??

Edité par - gédehem le 19 déc. 2008 14:10:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 19 déc. 2008 :  09:29:25  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Dans la vie tout est relatif, UI n'échappe pas à cette vue des choses de ce monde !
Un retour au calme parait souhaitable
Au moins la trève de Noel
Nous aurions tout à y gagner !
N'est ce pas

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 19 déc. 2008 :  11:06:12  Voir le profil
C'est vrai, il va falloir jouer au Père ou à la Mère Noël et préparer la hotte !!..

Pour Colette et consorts, j'hésite : Dalloz ou Litec ???

Allez, bonnes fêtes à tous !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 19 déc. 2008 :  12:22:04  Voir le profil
Citation :
Colette, vous en êtes au même stade que les 2 hurluberlus plus haut : vous n'êtes que critique personnelle haineuse, donc sans aucun interet !

gnagnagna !!! c'est celui qui dit qui y est !!!
...



Certains n'ont pas peur de passer pour ridicule sur UI !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 19 déc. 2008 :  18:23:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par yaume
Ce que je dis, c'est que vous ne pouvez pas forcer les gens à appliquer des règles auxquelles ils n'adhèrent pas !!!




c'est énorme
vous pensez réellement ce que vous dites là ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 19 déc. 2008 :  18:58:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan

Citation :
Initialement posté par yaume
Ce que je dis, c'est que vous ne pouvez pas forcer les gens à appliquer des règles auxquelles ils n'adhèrent pas !!!




c'est énorme
vous pensez réellement ce que vous dites là ?




Bien sur, on peut le voir tous les jours !!!
Je ne le pense pas !!! je le constate !!! ce qui est diffèrent !!!
Si cela était aussi simple à mettre en œuvre, Air jordan, tous les syndicat serait pourvu d'un RFCS, aucun problème n'existerait en copropriété, les syndics gèreraient de main de maitre les impayés, les immeubles serait tous en très bon état !!!
En bref, ce forum n'aurait raison d'exister !!!

Cela étant dit, il est tout de même bon de ne pas sortir mes phrases de leur contexte, puisque celle ci faisait référence entre autre au RFCS.

Si vous êtes seul en AG à désirer que le "futur CS" est un RFCS, et que l'ensemble du syndicat s'en contre fiche !!! alors vous aurez beaucoup de mal à imposer votre idée !!! Que celle ci soit louable ou non, légale ou non, même voir nécessaire ou non !!!
C'est cela que j'ai voulu et rien d'autre !!!

Encore une fois je ne dis pas que le RFCS est de la connerie !! Mais je constate que celui ci n'est pas appliqué, et ne le sera pas tant qu'il n'y aura pas une forte contrainte pour les syndicat !!

Donc toute la question est: est il nécessaire de s'acharner sur l'application de ce point alors que cet acharnement est voué à l'échec, en tous cas au jour d'aujourd'hui, en tout cas pour une grande majorité des syndicat, notamment les petits !

Edité par - yaume le 19 déc. 2008 19:00:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 19 déc. 2008 :  19:08:57  Voir le profil
Gustav, Pouvez vous nous dire quand aura lieu votre prochaine A.G.?????
On pourrait peut être, comme dans d'autres domaines, suspendre ce " débat" jusqu'à l'année prochaine???

BONNES FETES A TOUS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 19 déc. 2008 :  23:08:43  Voir le profil
Je n'ai point de haine, GDM.
Que m'importe que vous vous comportiez comme un dictateur au petit pied devant une masse de copropriétaires apeurés.
Citation :
Initialement posté par gédehem

Colette ...
[i](Très très accessoirement, pour vous éviter à l'avenir de vous prendre les pieds dans le tapis :
j'ai commencé à faire du conseil juridique "logement" auprès de la CNL en 1974, époque où je suis devenu copropriétaire, membre et pdt de CS en 78, époque où je suis devenu bi-copropriétaire (CS avec RFCS avant l'heure), instauration de mon 1er "Syndicat coopératif" en 1980, pdt-syndic pendant ...hum, jusqu'en 2002 (le temps passe ...) et toujours membre de 4 CSCoop ....!
Je saute mes activités passées de délégué régional ANCC et fondateur d'une assoce inter-régionale comptant plus de 15.000 copropriétaires au travers des plus de (130) 310 syndicats adhérents, ainsi que les dizaines d'AG par ans où nous étions sollicités, sans parler bien sur des séances de formation dispensées ici et là ....
Je zap sur les changements d'ampoules, les sorties des poubelles de l'employé malade, de l'élaboration de descriptif 'travaux' pour la construction de "batiments communs à usage de garages privatifs", les appels d'offres et suivis de chantiers, sans compter les bulletins de salaires et déclarations sociales des employés et autres joyeusetés de la vie quotidienne des coproproprétés...
Ce n'est pas pour vous offenser, mais la copropriété, je connais un tout petit peu, sans prétention aucune ! .... )


Je désespérais de voir cette ressource ultime qu'utilise un interlocuteur en détresse et à bout d'arguments. Mais tout vient à point pour qui sait attendre et GDM nous a fait son propre panégyrique.
Citation :
... je suis devenu bi-copropriétaire (CS avec RFCS avant l'heure)...
Ainsi donc, c'est vous qui êtes l'auteur de ce document trouvé récemment dans les fouilles d'une insula romaine ?
Citation :
... Je zappe sur les changements d'ampoules, les sorties des poubelles ...
Nul doute que suite à votre questionnaire en A.G. le candidat retenu soit obligé à faire à lui seul tout le travail de la copro ...
Citation :
... Et vous, que savez-vous de la copropriété pour ainsi venir donner des leçons ?? ...
Je sais par exemple qu'il ne faut pas se croire supérieur aux autres.
Quant au reste, je ne fais pas partie de ceux qui s'inventent un vécu invérifiable et je n'ai pas pour habitude de faire étalage de ma vie privée.
J'ai dit 2 ou 3 choses sur moi parce que c'était nécessaire d'illustrer ma question C'est amplement suffisant, vous n'en saurez pas plus.

Il est dommage que vous ne dépensiez pas autant d'énergie pour éviter les dérives de certains syndics. Il est vrai qu'à lier les mains des copropriétaires, on délie les mains de ceux qui sauront en profiter.

Vous devez être passionnant dans un dîner en ville.


Amicalement

Edité par - colette le 19 déc. 2008 23:13:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com