****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propriétaire d'une maison de ville et entre 2 autres à droite et à gauche. Comme je dois refaire ma toiture, j'envisageais de rehausser les murs (de 1m à 1,50m)situés sous le toit, car actuellement on peut à peine se tenir debout sous les combles (juste sous le faitage). Ce serait pour faire uniquement un grenier et non une surface d'habitation supplémentaire. Je précise que ma maison est plus basse que mes voisines et sa hauteur définitive reviendrait à arriver à la même hauteur. Il n'y a pas de vis-à-vis ni d'ouvertures avec vue du voisinage. la surface de ce grenier serait de l'ordre de 50 m². Quel type d'autorisation ai-je besoin ? Cet avantage supplémentaire peut-il augmenter les taxes foncières ? merci de votre avis.
Je suis propriétaire d'une maison de ville et entre 2 autres à droite et à gauche. Comme je dois refaire ma toiture, j'envisageais de rehausser les murs (de 1m à 1,50m)situés sous le toit, car actuellement on peut à peine se tenir debout sous les combles (juste sous le faitage).
Les surfaces sous toiture pour les quelles la hauteur est inférieure à 1,80m constituent de la SHOB mais pas de la SHON.
Citation :Ce serait pour faire uniquement un grenier et non une surface d'habitation supplémentaire.
La surface dont vous parlez existe déjà à partir du moment où il y a un plancher. C'est juste sa comptabilisation en SHOB, SHON ou les deux qui peut varier.
Citation :Je précise que ma maison est plus basse que mes voisines et sa hauteur définitive reviendrait à arriver à la même hauteur. Il n'y a pas de vis-à-vis ni d'ouvertures avec vue du voisinage. la surface de ce grenier serait de l'ordre de 50 m². Quel type d'autorisation ai-je besoin ?
L'opération que vous projetez ne crée pas de SHOB, mais elle aura pour effet de modifier le volume du bâtiment, ce qui nécessite le dépôt d'un PC.
De plus, l'opération ayant pour effet d'augmenter la SHON, vous devez vérifier que votre projet ne constituera pas un dépassement du COS, si il y en a un d'applicable à la zone où se situe votre projet.
Citation :Cet avantage supplémentaire peut-il augmenter les taxes foncières ?
Merci de vos informations. Lorsque l'on indique 1,80m de hauteur des combles : où prend t on cette mesure ? Sous le faîtage ? Au niveau des façades ? Une moyenne des 2 ? Je désire pouvoir circuler en marchant, mais je crains que ce nouveau volume soit interprété comme aménageable !
la hauteur se mesure à l'intérieur, entre le sol de l'étage et le plafond de l'étage, fut-il rampant.
dans un espace sous comble, en général, une partie de l'espace est aménageable, au milieu, et les cotés ne le sont pas... sauf combles très hautes...
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Je pense que la réalité doit être plus précise, sur le sujet... Je vois mal considérer comme aménageable 1 m de large, au milieu du grenier où il y aurait 1,80m de hauteur sous plafond !
ben pourtant c'est bien de la SHON... même si vous voyez mal.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !