|
Auteur |
Sujet |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 21 déc. 2008 : 22:06:25
|
Citation : Initialement posté par gédehem
Hum ... Vous voulez appeler la police ou la gendarmerie pour un type qui est en train de fumer dans le hall de l'immeuble ???
Oui si le fumeur est grand et costaud . Non si c'est un gringalet !!!
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 22 déc. 2008 : 09:19:05
|
albifrons, Les choses étant ce qu'elles sont sur les forums " il faut laisser pisser le mérinos " ! |
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 22 déc. 2008 : 12:40:57
|
Citation : ... J'aimerais voir exposé par certains la différence à faire entre : - le café du coin, lieu privé recevant du public ... - le restau du quartier, lieu privé recevant du public .. - le hall de l'immeuble, lieu privé recevant du public ... - la boite de nuit, lieu privé recevant du public, - le grand magasin, lieu privé recevant du public .... - ...etc... tous lieux privés placés sous la responsabilité de leurs propriétaires .....
Merci d'augmenter notre culture !
Citation : Hum ... Vous voulez appeler la police ou la gendarmerie pour un type qui est en train de fumer dans le hall de l'immeuble ???
On prendra note de la richesse des interventions de Gedehem ! |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 22 déc. 2008 : 13:27:11
|
Et si vous répondiez aux questions plutot que de voous en prendre aux personnes, ca ne serait pas plus profitable pour tout le monde?
Quand quelqu'un fume dans votre entrée, vous appelez donc la police? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 22 déc. 2008 : 13:48:57
|
Citation :
Reste à savoir ce que la lois entend par "accueillir du public", sur celle ci je reste partagé
yaume, ce que la loi entend par lieu accueillant du public n'est pas une affaire d'opinion comme vous semblez le croire. La circulaire d'origine gouvernementale citée plus haut par Etaspak, tranche sur cette question sans qu'il soit nécessaire d'y revenir. |
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 23 déc. 2008 : 02:31:24
|
Citation : Initialement posté par manech
Citation :
Reste à savoir ce que la lois entend par "accueillir du public", sur celle ci je reste partagé
yaume, ce que la loi entend par lieu accueillant du public n'est pas une affaire d'opinion comme vous semblez le croire. La circulaire d'origine gouvernementale citée plus haut par Etaspak, tranche sur cette question sans qu'il soit nécessaire d'y revenir.
Manech, je sais que vous êtes le fervent défenseur de votre Maitre vénéré Gedehem, mais quand même !!! Comme vous me citez <<sur celle ci je reste partagé>>, ce qui signifie en d'autres mots...."je suis perplexe"....opinion purement personnel, ...mais je sais, vous n'êtes pas pour les opinions personnelles sur ce forum, ...uniquement pour le stricte cadre juridique, sans aucun écart, et surtout sans aucun doute !!! Et vous n'êtes pas le seul , rassurez vous !!! Que vous ne m'aimiez pas , est une chose, et à la limite, je m'en contrefout (là aussi vous n'êtes pas le seul). Mais venir taper constamment sur les moindres phrases ou mot des intervenants, ou contributeurs (dieu que je n'aime pas ces mots) , à croire que les membres de ce forum sont des savants (si c'était le cas, il me semble qu'il ne serait pas là, et rentabiliserait leurs conseils !!). Donc interpréter, un point de vue, une suggestion, ou même une interrogation de ma part en "opinion comme vous semblez le croire" est un peu déplacer de votre part, je crois qu'en ces périodes de fêtes , et à la limite, même en toute autres occasions, il serait sympathique de votre part, de changer votre thon à mon égard !!!, quand au côté "il n'est pas nécessaire d'y revenir", il aurait déjà été bon au préalable d'y venir, ce qui aurait permis par la suite d'y revenir !!!
Enfin bref voilà, après avoir été franc, avec mes mots, je sais que vous serez comprendre ce que j'ai voulu vous exprimer, et en tiendrez compte lors de vos prochaines interventions, hommes de talent que vous êtes. En espérant que mes mots ne vous aurons pas trop brusquer !! j'espère que j'aurai plaisir à nouveau de vous lire. Cordialement , yaume
PS: (pour les autres)désolé, pour ce message personnel.
Pour en revenir au sujet, en effet après avoir fouiner sur le web, il apparait qu'un immeuble rentre dans le cadre de cette lois. Ma question se posait sur le terme "lieu accueillant du public", considère t on "les copropriétaires (propriétaires de l'immeuble) comme publique ? |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 23 déc. 2008 : 10:44:11
|
Non seulement Yaume est un ***** qui ne se satifait que d'attaques personnelles sans fondement et sans apporter aucune réponse au sujet traité, mais voila qu'ici il expose lui même sa ***** en apportant des éléments qui étayent ceux des intervenants qu'il critique pourtant !
"Pour en revenir au sujet (sans commentaire !) , en effet après avoir fouiner sur le web, il apparait qu'un immeuble rentre dans le cadre de cette loi. Ma question se posait sur le terme "lieu accueillant du public", considère t-on "les copropriétaires (propriétaires de l'immeuble) comme (du) public" ?
C'est ici que l'on voit toute la limite de notre "ami" !
Les immeubles "verticaux" à usage de bureaux, de commerces ou d'habitation, immeubles du parc public ou privé, immeubles en locatif ou en copropriété, et sauf à considérer celles et ceux (employés, locataires, copropriétaires, ayants droits, visiteurs, intervenants divers ...etc ) qui entrent et sortent de ces immeubles collectifs pour des "Zombis", ce sont c'est bien "du public" divers et varié dans le sensgénérique qui y circule tant dans les halls, couloirs et autres lieux communs ouverts à tous que dans ceux plus confinés tels les ascenseurs ou locaux techniques ...
Mais bon, faut faire avec, tant qu'un modérateur ne lui coupera pas le sifflet ! |
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 23 déc. 2008 : 11:08:35
|
Je crois que le plus sage et le plus humain est de ne pas répondre du tout. C'est ce que j'ai l'intention de faire désormais avec certain(s).
Que la paix de Noël soit dans tous les esprits! |
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 23 déc. 2008 : 11:24:45
|
Oui Gedehem, bien venu dans la danse, toujours là au bon momment, en tant que Grand Maitre du forum !!!
Toujours la bonne raison !!!
Grace à vous ici sur ce forum, aucun droit à l'erreur n'est permis !!! On sait bien que vous !! vous n'en faites jamais !!! On sait que vous êtes la référence de la copropriété. Toutes ces choses qui vous donne le droit de dire sur ce forum, "vous taisez vous, vous dites n'importe quoi", "moi je vous dit c'est comme ça" !!! Droit que vous prenez aisément !!!
Ici c'est un FORUM GEDEHEM !!!! Et ceux qui veulent s'exprimer, s'exprime comme il le veulent !!! c'est ce qu'on a appel liberté, chose qui visiblement n'existe pas dans votre copropriété, quand on vous lit sur différents sujets !!!
Quand A manech, vous ne voulez pas discuter avec moi , c'est votre droit, alors rester dans ce monde policé que vous avez choisit ou tout est lisse , mais sachez que toutes relations sont faites de haut et de bas, comme avec votre femme, votre chien ,vos enfants !!! Si vous ne pouvez pas accepter que d'autres aient des opinions différentes des vôtres, pense différemment, soit imparfait, alors tempis ! Et désolé si vous avez mal pris le message précédent, il n'était pas tourné dans ce sens !, désolé de vous avoir heurté ! Je vous souhaite tout de même à vous ainsi qu'à gedehem un joyeux noël |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 23 déc. 2008 : 12:16:16
|
Yaume, pour discuter avec vousn encore faut-il que vous apportiez quelque chose sur quoi on peut discuter ! Au lieu de cela ce n'est de votre part qu'attaques personnelles, ce qui ne permet pas l'ébauche d'un début de discussion !
Ce forum est un lieu d'échange d'idées, certaines étayées, d'autres moins mais interessantes et d'autres pas du tout ou folklo ! Votre problème c'est qu'il n'y a pas l'once d'une idée sur laquelle nous pourrions discuter, du moins sur la base du cadre qui est imposé à la copropriété et auquel nous sommes tous contraints !
Comme la "copropriété" existe depuis 3 ou 4000 ans et que depuis le début beaucoup se sont penchés dessus, ni vous ni moi ne changerons grand chose au fait que nous sommes contraints de faire avec son cadre étroit ! Libre à vous ou à d'autres de faire abstraction du cadre juridique où nous sommes, mais alors il ne faut pas venir sur un forum dédié à la copropriété et à son cadre pour parler d'autre chose, ou pour des attaques personnelles stériles sans aucun interet pour personne !
Bonnes fêtes à tous et soyez heureux ! |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 23 déc. 2008 : 13:43:26
|
Citation : Je vous souhaite tout de même à vous ainsi qu'à gedehem un joyeux noël
On va rester la -dessus, que tout le monde passe un joyeux noel, même s'il doitde changer une ampoule sur son sapin, dans l'escalier, ou ailleurs.... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 23 déc. 2008 : 14:15:34
|
eh oui, je sias on va dire que j'en remet une couche !! Citation : Comme la "copropriété" existe depuis 3 ou 4000 ans et que depuis le début beaucoup se sont penchés dessus, ni vous ni moi ne changerons grand chose au fait que nous sommes contraints de faire avec son cadre étroit ! Libre à vous ou à d'autres de faire abstraction du cadre juridique où nous sommes, mais alors il ne faut pas venir sur un forum dédié à la copropriété et à son cadre pour parler d'autre chose, ou pour des attaques personnelles stériles sans aucun intérêt pour personne !
Pour commencer, d'une part je n'ai jamais d'attaques "stériles et personnelles", en tous cela n'a jamais été dans mon intention. Il n'est pas question pour moi de faire "abstraction" du cadre juridique, mais si celui ci était respecté stricto, alors ce forum (comme je l'ai déjà dit) n'aurait aucune justification d'exister puisque tous se passerait dans le meilleur des mondes,or on peut tous le constater, ce n'est pas le cas aujourd'hui. Les points de vue sur lesquels nous divergeons, et sur lesquels j'apporte mon expérience, est, qu'en copropriété, il y a les textes (que vous vous évertuez à faire appliquer à la lettre avec brillo) et il y a la pratique (dont je fais part de mon expérience). Je peux comprendre que vous adhériez pas à mon point de vue, mais vous pouvez au moins le respecter, aujourd'hui certaines règles ne sont pas respecter car la pratique est ainsi, et tellement encré que l'on ne peut rien y faire (encore mon point de vue). Après chaque situation est propre à chaque immeuble et chaque cas. C'est comme le code de la route, il y les limitations de vitesses, et personne ne les respecte, c'est un état de fait !!! Il est sur que le jour ou on se fait chopper ou que l'on commet un acte grave, ca risque de couter bonbon, mais c'est typiquement ce que les forces de l'ordre feront respecter, mais que vous simple automobiliste ne pourrez faire respecter aux autres. En copropriété c'est la même, vous demander à un copropriétaire(un automobiliste lambda) de faire respecter les règles aux autres copropriétaires (les autres automobilistes), c'est mon point de vue , mon experience, pour moi ca ne peut pas marcher, à regret, mais c'est un constat, il faut donc faire avec !!! Voilà, mais comme on a l'un et l'autre débordé du cadre initial, je retourne au sujet initial.
Voilà sans vouloir faire encore un grand discours, juste pour exemple: un cabinet médical, une pharmacie accueillent aussi du "public", or celle ci n'ont pas d'autocollant apposé à l'entrée de leur magasin. Toujours dans votre point de vue, une maison peut aussi éventuellement accueillir du public, c'est le choix du propriétaire, en quoi un immeuble serait diffèrent d'une maison, mise à part le fait qu'il appartient à plusieurs propriétaires ? ces 2 lieux sont pourtant bien privé. Vous me direz que la boite de nuit l'est également, et c'est vrai vous aurez raison, je demande juste à comprendre !! Malgré que vous n'aimiez pas ma méthode celle ci à pour mérite de remettre en cause ,ou du moins de vous permettre d'étayer votre argumentation afin qu'elle soit encore plus constructive et imparable, et je crois que c'est le côté que je vous préfère plutôt que lorsque vous m'invectivez !
Voilà sans rancune aucune |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 23 déc. 2008 : 14:48:15
|
Et si l'AG décide qu'il est autorisé de fumer dans les parties communes ??? Une dérogation à la loi, comme elle vote contre le compte séparé, obligatoire par la loi. |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 23 déc. 2008 : 16:43:38
|
Philippe, attention à ne pas tout confondre (par méconnaissance ... !! ) Décider d'une dispense autorisée par un texte et voter contre un texte, ce n'est pas tout à fait la même chose ...
C'est comme l'application d'une convention collective, obligatoire dans l'activité considérée (type CCN des gardiens concierges), alors que toute CCN déroge au droit commun pourtant obligatoire du Code du travail !
Il y a l'obligatoire, la dérogation et l'interdit ! On ne vote pas "contre" le compte séparé puisqu'il est obligatoire ! On vote "pour" la dérogation à durée déterminée ...
Si c'est interdit de fumer sans dérogation possible, c'est interdit de fumer ....
|
Edité par - gédehem le 23 déc. 2008 16:45:36 |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 24 déc. 2008 : 10:35:39
|
Oh "grand maitre " gedehem : "l'abruti idiot et taré " de service vous demande de nous donner le texte sur cette dérogation du compte séparé, et expliquez nous comment les syndics ont fait pour imposer cette dérogation ???
Quand à considérer que la cage d'escalier et le porche d'un immeuble est un lieu public !!! dites nous Oh! "grand maitre" quelles différences faites vous entre un lieu public et privé, et la notion de recevoir du public!! Une copropriété est un lieu privé, les copros et leurs amis sont ils considérés comme du public ???
gedehem : Citation : Si c'est interdit de fumer sans dérogation possible, c'est interdit de fumer ....
Si vous considérez ce lieu comme acceuillant du public comme la loi le dit, alors l'AG peut elle refuser que les fumeurs aient un lieu pour fumer " une belle pièce en verre avec une aération conforme à la loi ???
gedehem : je vous souhaite un joyeux Noel, entouré de vos lectures favorites devant votre feu de bois; de mon coté je vais faire la fête avec mes voisins copropriétaires, une bonne ambiance règne maintenant dans notre résidence |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 24 déc. 2008 : 11:17:04
|
Philippe : "...je vous demande de nous donner le texte sur cette dérogation du compte séparé, et expliquez nous comment les syndics ont fait pour imposer cette dérogation ???" Comme dirait Nefer : "Avez-vous lu la loi de 65 ??". Je me contente de parler de "méconnaissance" car je suis sur que vous l'avez lu, ... mais sans doute pas bien ! (Méconnaissance = mauvaise connaissance).
"D.Art. 29.1 - La décision, prise en application du septième alinéa de l’article 18 de la loi du 10 juillet 1965, par laquelle l’assemblée générale dispense le syndic de l’obligation d’ouvrir un compte bancaire ou postal séparé au nom du syndicat fixe la durée pour laquelle la dispense est donnée. Cette dispense est renouvelable. Elle prend fin de plein droit en cas de désignation d’un autre syndic."
Comment ce texte a été retenu ? Je ne sais ! Sans doute que la profession fait le bon lobbying qui convient ....
|
Edité par - gédehem le 24 déc. 2008 11:17:33 |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 24 déc. 2008 : 15:25:49
|
gedehem : vous avez encore zappé quelques questions précises :
Citation : Si vous considérez ce lieu comme accueillant du public comme la loi le dit, alors l'AG peut elle refuser que les fumeurs aient un lieu pour fumer " une belle pièce en verre avec une aération conforme à la loi ???
Votre position, Maitre gedehem. Un abus de pouvoir ??? il faut respecter cette loi, et prévoir un local fumeur dans les parties communes ??? Etes vous bien sur que la copro. est bien un endroit recevant du public, comme la poste, le métro, le bistro, le resto, .... ??? Merci " maitre" de vos réponses éclairéeeeees |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 24 déc. 2008 : 15:27:36
|
gedehem : vous avez encore zappé quelques questions précises :
Citation : Si vous considérez ce lieu comme accueillant du public comme la loi le dit, alors l'AG peut elle refuser que les fumeurs aient un lieu pour fumer " une belle pièce en verre avec une aération conforme à la loi ???
Votre position, Maitre gedehem. Un abus de pouvoir ??? il faut respecter cette loi, et prévoir un local fumeur dans les parties communes ??? Etes vous bien sur que la copro. est bien un endroit recevant du public, comme le métro, le bistro, le resto, les impots, les bureaux, ....ou la poste ???
Merci " maitre" de vos réponses éclairéeeeees |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|