ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 LOYERS IMPAYES
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cabridan
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 26 déc. 2008 :  23:56:50  Voir le profil
bonjour,
j'ai loué un appartement depuis le 20/09/08. le locataire a payé les 10 jours de septembre. Depuis il n'a plus payé de loyer malgré mes relances et lettres AR .J'ai fait intervenir

***moderation: suppression de coordonnées commerciales***


Pouvez vous me conseiller la procédure pour résilier le bail et récupérer mes loyers.
Par avance mes remerciements,
cordialement
Signaler un abus

Edité par - nefer le 30 déc. 2008 11:29:11

RoroM
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 27 déc. 2008 :  09:12:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cabridan

bonjour,
j'ai loué un appartement depuis le 20/09/08. le locataire a payé les 10 jours de septembre. Depuis il n'a plus payé de loyer malgré mes relances et lettres AR .

***moderation: suppression de coordonnées commerciales***


Pouvez vous me conseiller la procédure pour résilier le bail et récupérer mes loyers.
Par avance mes remerciements,
cordialement



Bonjour,
Si vous avez envoyé une LRAR pour le mettre en demeure de payer, vous pouvez dorénavant faire intervenir un huissier de justice qui va lui amener un "commandement à payer". Cela calme les hardeurs de certains locataires récalcitrant.

Pour faire résilier le bail, si je ne me trompe pas, il faut saisir le TI. Par contre la procédure est looongue et fastidieuse donc dépêchez vous.

Enfin, sachez que vous aurez votre "charmant locataire" jusqu'à, au plus tôt, la fin de la trêve hivernale.

Par contre, vous n'avez pas une caution contre qui vous retouner ? Si oui, faites la intervenir.

Et le locataire ne perçoit il pas des allocations logement ?
Si c'est le cas, vous pouvez demander à ce que celles-ci vous soient versées directement, même sans son accord. C'est toujours ça de gagné.

Enfin, bon courage.


Edité par - nefer le 30 déc. 2008 11:29:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

RoroM
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 27 déc. 2008 :  09:30:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cabridan

J'ai fait intervenir

***moderation: suppression de coordonnées commerciales***






L'un d'entre vous connait il cette Sté et peut il nous faire part de son expérience avec celle-ci pour les loyers impayés ?

Merci

Edité par - nefer le 30 déc. 2008 11:30:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 déc. 2008 :  10:16:54  Voir le profil
De manière générale, l'huisseir étant deja suffisamment cher, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ce genre de société qui prend des frais supplémentiares et ralentit la procédure.

Le sujet est traité régulièrement sur le forum, donc vous trouverez sur d'autres fils des informations utiles.

1/ Si vous avez une caution (= un garant) RAR a celui-ci directement.

2/ Sinon, huissier, demander le prix avant, et faire jouer la concurence entre huissiers. Vous en avez pour 70 à 100 euros si vous rédigez le comamdement, plus dans le cas contraire. Vous demandez a l'huissier de faire un commandement de payer dans le but d'obtenir la clause résolutoire.

3/ Après, il faut attednre deux mois minimum

4/ Il faut ensuite aller au tribunal, mais il faut demander a l'huissier de s'occuper de cela car il faut assigner le locataire et avertir la préfecture. Des délais nombreux entre en jeu, ce qui fait que de toutes façons, il serait étonnant que la première audience soit avant la fin de la trêve hivernale.


L'explusion peut prendre deux ans, soyez averti....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 déc. 2008 :  10:30:47  Voir le profil
ce genre de société n'a légalement aucun pouvoir pour intervenir auprès du locataire!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cabridan
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 27 déc. 2008 :  15:21:08  Voir le profil
bonjour
j'ai envoyé un courrier à la CAF pour savoir s'il percevait des prestations, j'attends la réponse .
donc j'arrete avec

***moderation: suppression de coordonnées commerciales***

merci pour l'info que j'ai relevé sur le journal "L'info immobilière".
je va

Edité par - nefer le 30 déc. 2008 11:31:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cabridan
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 27 déc. 2008 :  15:22:24  Voir le profil
dès que possible je contacte un huissier ...
je vous remercie pour votre diligence ...
cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 déc. 2008 :  15:51:27  Voir le profil
La Caf ne fera rien, sauf si vous pouvez vous faire verser directement, avez-vous rempli pour lui un dosseir? Vous vous engagez alors a signaler rapidement les impayés, dans ce cas, ne la contactez pas, écrivez lui en donnant la liste des impayés.


vérifiez bien que votre contrat de bail contient uen clause de résiliation du bail sous condition de non paiement. C'est celle-ci que l'huissier tentera de vous obtenir, mais il vous faudra quad meme aller tout seul au tribunal.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cabridan
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 29 déc. 2008 :  13:17:24  Voir le profil
***moderation: suppression de coordonnées commerciales***

Edité par - nefer le 30 déc. 2008 11:32:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 déc. 2008 :  11:01:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Ce n'est que de la pub ! Aucune info fournie ...

Un modo pourrait-il enlever ces liens et ces noms de sociétés ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 déc. 2008 :  11:33:20  Voir le profil
FAIT
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cabridan
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 03 janv. 2009 :  17:03:42  Voir le profil
bonjour
j'ai fait appel à un huisier pour recouvrement des loyers impayés...mais

il semblerait que la personne à laquelle j'ai loué l'appartement ne l'occupe pas, j'ai l'impression que c'est un prête nom.
que dois je faire ?
par avance je vous remercie,
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 janv. 2009 :  17:11:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cabridan

bonjour
j'ai fait appel à un huisier pour recouvrement des loyers impayés...mais

il semblerait que la personne à laquelle j'ai loué l'appartement ne l'occupe pas,





comment le savez vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cabridan
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 03 janv. 2009 :  17:22:36  Voir le profil
par le voisinage simplement.
l'occupant se targue d'avoir un BB, et de vouloir faire venir sa femme en france le rejoindre.

ALORS qu'il s'était présenté à moi comme le concubin de la titulaire du bail. C'est à dire un jeune couple avec une fille de 17 ans (une nièce qu'ils élevaient comme leur fille).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com