Auteur |
Sujet |
|
|
cabridan
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 26 déc. 2008 : 23:56:50
|
bonjour, j'ai loué un appartement depuis le 20/09/08. le locataire a payé les 10 jours de septembre. Depuis il n'a plus payé de loyer malgré mes relances et lettres AR .J'ai fait intervenir
***moderation: suppression de coordonnées commerciales***
Pouvez vous me conseiller la procédure pour résilier le bail et récupérer mes loyers. Par avance mes remerciements, cordialement
|
Signaler un abus
|
Edité par - nefer le 30 déc. 2008 11:29:11 |
|
RoroM
Contributeur vétéran
130 réponses |
Posté - 27 déc. 2008 : 09:12:43
|
Citation : Initialement posté par cabridan
bonjour, j'ai loué un appartement depuis le 20/09/08. le locataire a payé les 10 jours de septembre. Depuis il n'a plus payé de loyer malgré mes relances et lettres AR .
Pouvez vous me conseiller la procédure pour résilier le bail et récupérer mes loyers. Par avance mes remerciements, cordialement
Bonjour, Si vous avez envoyé une LRAR pour le mettre en demeure de payer, vous pouvez dorénavant faire intervenir un huissier de justice qui va lui amener un "commandement à payer". Cela calme les hardeurs de certains locataires récalcitrant.
Pour faire résilier le bail, si je ne me trompe pas, il faut saisir le TI. Par contre la procédure est looongue et fastidieuse donc dépêchez vous.
Enfin, sachez que vous aurez votre "charmant locataire" jusqu'à, au plus tôt, la fin de la trêve hivernale.
Par contre, vous n'avez pas une caution contre qui vous retouner ? Si oui, faites la intervenir.
Et le locataire ne perçoit il pas des allocations logement ? Si c'est le cas, vous pouvez demander à ce que celles-ci vous soient versées directement, même sans son accord. C'est toujours ça de gagné.
Enfin, bon courage.
|
Edité par - nefer le 30 déc. 2008 11:29:33 |
Signaler un abus |
|
RoroM
Contributeur vétéran
130 réponses |
Posté - 27 déc. 2008 : 09:30:18
|
J'ai fait intervenir
L'un d'entre vous connait il cette Sté et peut il nous faire part de son expérience avec celle-ci pour les loyers impayés ?
Merci |
Edité par - nefer le 30 déc. 2008 11:30:31 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 27 déc. 2008 : 10:16:54
|
De manière générale, l'huisseir étant deja suffisamment cher, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ce genre de société qui prend des frais supplémentiares et ralentit la procédure.
Le sujet est traité régulièrement sur le forum, donc vous trouverez sur d'autres fils des informations utiles.
1/ Si vous avez une caution (= un garant) RAR a celui-ci directement.
2/ Sinon, huissier, demander le prix avant, et faire jouer la concurence entre huissiers. Vous en avez pour 70 à 100 euros si vous rédigez le comamdement, plus dans le cas contraire. Vous demandez a l'huissier de faire un commandement de payer dans le but d'obtenir la clause résolutoire.
3/ Après, il faut attednre deux mois minimum
4/ Il faut ensuite aller au tribunal, mais il faut demander a l'huissier de s'occuper de cela car il faut assigner le locataire et avertir la préfecture. Des délais nombreux entre en jeu, ce qui fait que de toutes façons, il serait étonnant que la première audience soit avant la fin de la trêve hivernale.
L'explusion peut prendre deux ans, soyez averti....
|
Festina lente |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 déc. 2008 : 10:30:47
|
ce genre de société n'a légalement aucun pouvoir pour intervenir auprès du locataire!! |
Signaler un abus |
|
cabridan
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 27 déc. 2008 : 15:21:08
|
bonjour j'ai envoyé un courrier à la CAF pour savoir s'il percevait des prestations, j'attends la réponse . donc j'arrete avec
merci pour l'info que j'ai relevé sur le journal "L'info immobilière". je va |
Edité par - nefer le 30 déc. 2008 11:31:46 |
Signaler un abus |
|
cabridan
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 27 déc. 2008 : 15:22:24
|
dès que possible je contacte un huissier ... je vous remercie pour votre diligence ... cordialement, |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 27 déc. 2008 : 15:51:27
|
La Caf ne fera rien, sauf si vous pouvez vous faire verser directement, avez-vous rempli pour lui un dosseir? Vous vous engagez alors a signaler rapidement les impayés, dans ce cas, ne la contactez pas, écrivez lui en donnant la liste des impayés.
vérifiez bien que votre contrat de bail contient uen clause de résiliation du bail sous condition de non paiement. C'est celle-ci que l'huissier tentera de vous obtenir, mais il vous faudra quad meme aller tout seul au tribunal. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
cabridan
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 29 déc. 2008 : 13:17:24
|
|
Edité par - nefer le 30 déc. 2008 11:32:26 |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 30 déc. 2008 : 11:01:54
|
Ce n'est que de la pub ! Aucune info fournie ...
Un modo pourrait-il enlever ces liens et ces noms de sociétés ?
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
cabridan
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 03 janv. 2009 : 17:03:42
|
bonjour j'ai fait appel à un huisier pour recouvrement des loyers impayés...mais
il semblerait que la personne à laquelle j'ai loué l'appartement ne l'occupe pas, j'ai l'impression que c'est un prête nom. que dois je faire ? par avance je vous remercie, cordialement |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 janv. 2009 : 17:11:31
|
bonjour j'ai fait appel à un huisier pour recouvrement des loyers impayés...mais
il semblerait que la personne à laquelle j'ai loué l'appartement ne l'occupe pas,
comment le savez vous ? |
Signaler un abus |
|
cabridan
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 03 janv. 2009 : 17:22:36
|
par le voisinage simplement. l'occupant se targue d'avoir un BB, et de vouloir faire venir sa femme en france le rejoindre.
ALORS qu'il s'était présenté à moi comme le concubin de la titulaire du bail. C'est à dire un jeune couple avec une fille de 17 ans (une nièce qu'ils élevaient comme leur fille).
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|