ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Chauffage des parties collectives
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Laweln
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 janv. 2009 :  13:08:30  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'habite actuellement dans une résidence privée qui loue des chambres(et des petits T1 et duplex) principalement à des étudiants.

Avec les conditions climatiques actuelles il fait très froid dans les appt (surtout avec les radiateurs datant de mathusalem qui nous sont installés).
De plus les couloirs (qui sont parties communes si je ne me trompe) ne sont pas chauffés, j'ai ramener un thermomètre il y fait 7°C...quasiment la même temperature qu'un frigo


Il y a bien des radiateurs d'installés mais ils ne fonctionnent pas (ils sont pourtant bien branchés, je pense qu'ils sont coupés au disjoncteur du batiment)


ma question est : Est-il obligatoire pour les proprio de chauffer les parties communes ? il y a t il un degré minimum a respecter ?


car actuellement le froid rentre dans les appartements ce qui amène des consommations astronomiques d'électricité (nous sommes obligés de mettre du chauffage car sans, il fait 13°C)


Merci par avance de vos réponses


Yoann
Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 06 janv. 2009 :  07:33:36  Voir le profil
Citation :
Avec les conditions climatiques actuelles il fait très froid dans les appt (surtout avec les radiateurs datant de mathusalem qui nous sont installés).
Si ces radiateurs sont des convecteurs électriques,(et il semble que vous décrivez une installation électrique) peu importe leur âge, soit ils fonctionnent, soit ils ne fonctionnent pas et s'ils fonctionnent, ils chauffent aussi bien que s'ils sont récents. A conditions qu'ils aient été régulièrement nettoyés et que les résistances ne soient pas des ramassis de poussière. Alors, premier truc à faire, tenter de les dépoussiérer s'ils sont pleins de poussière. Pas facile car on ne peut pas dégager la résistance. Ce dépoussiérage est de l'entretien locatif.

Citation :
De plus les couloirs (qui sont parties communes si je ne me trompe) ne sont pas chauffés, j'ai ramener un thermomètre il y fait 7°C.
C'est idiot de ne pas chauffer ces parties communes s'il n'y a pas d'isolation entre les chambres ou logements et ces parties communes. Mais il n'y a pas de loi imposant de les chauffer. Si elles ne sont pas chauffées, quand il fait très froid dehors, c'est normal qu'elles soient à 7°. Il n'y a pas de température mini à assurer dans les parties communes.

Citation :
car actuellement le froid rentre dans les appartements ce qui amène des consommations astronomiques d'électricité (nous sommes obligés de mettre du chauffage car sans, il fait 13°C)
Il est évident qu'il faut allumer le chauffage quand il fait froid dehors ! S'il y a 13 ° dans les logements alors que le chauffage est éteint et qu'il fait très froid dehors, c'est que les logements sont pas si mal isolés que cela.

Si vous ne voulez pas rentrer dans un logement trop froid au retour de votre journée passée hors de l'appartement, il faut, non pas couper le chauffage, mais le mettre au ralenti. Au lieu de retrouver un logement de 13 ° vous retrouverez un logement de 15° ou 16° et il sera plus facile de faire rapidement monter la température à 18 ° pour les moments où vous y êtes dedans. Et votre note d'électricité sera "normale". Le chauffage, ça coûte cher, même quand c'est bien isolé, même quand les convecteurs sont récents.

Avez-vous un compteur électrique propre à votre logement ou payez-vous l'électricité avec le loyer "charges comprises" (si vous êtes en meublé) ? Selon le cas, vous motiverez plus ou moins votre propriétaire à chauffer un peu les parties communes. En effet, il est plus économique de répartir le chauffage donc de chauffer un peu les parties communes. Si c'est le propriétaire qui paie l'électricité sans vous la répercuter directement, il vous écoutera peut-être. Si chacun des locataire paie lui-même pour son logement, n'espérez rien du propriétaire qui n'a aucune obligation.

Si vous êtes dans ce logement depuis peu, le propriétaire aurait du vous remettre le diagnostic performance énergétique qui ne sert qu'à renseigner. Pour vos futurs logements, mieux que ce papier, regardez comment est fait le logement, s'il a des doubles vitrages, s'il est bien isolé, bien orienté, pourvu de volets, s'il est bien entouré d'autres logements. Ces éléments là vous garantissent des notes plus douces, mieux que le DPE ! Pour connaitre les trucs performants côté énergie, lisez un peu des livres qui parlent d'architecture passive et bioclimatique. Vous y apprendrez des trucs simples et efficaces pour ne pas se ruiner en chauffage.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laweln
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 janv. 2009 :  10:31:54  Voir le profil
Effectivement je loue un meublé charge comprises..mais chaque locataire paye sa consomation personelle, donc j'ai eu un refus catégorique de la part du proprio.

Je vous remercie pour tout vos conseils je vais au plus vite me documenter.

Bonne année a vous et encore merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com