Auteur |
Sujet |
|
|
oliv90
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 07 janv. 2009 : 11:24:18
|
Bonjour,
mon locataire est parti fin novembre sans me payer le loyer de novembre et sans me prevenir par A/R, et donc sans tenir compte des 3 mois de preavis. Je compte faire appel à un huissier pour reclamer mon loyer de novembre. Puis je aussi réclamer le loyer équivalent aux 3 mois de préavis??? Merci
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 07 janv. 2009 : 14:42:20
|
comment avez vous vous récupéré les clefs? |
Signaler un abus |
|
oliv90
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 07 janv. 2009 : 14:46:41
|
Citation : Initialement posté par nefer
comment avez vous vous récupéré les clefs?
il les a donné à son colocataire |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 07 janv. 2009 : 16:27:46
|
donc vous avez toujours un locataire dans les lieux....puisqu'il s'agit d'une colocation |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 07 janv. 2009 : 17:42:35
|
si c'était une colocation, vous avez dû faire 1 bail avec 2 (ou plus) locataires, surement avec une clause de solidarité ? dans ce cas, le loyer est payable en entier par 1 des 2 locataires ... et ils s'arrangent entre eux.
voir le forum dédié aux colocations, vous comprendrez mieux le système. http://www.universimmo.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=66
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
oliv90
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 07 janv. 2009 : 20:49:41
|
Citation : Initialement posté par Joulia
si c'était une colocation, vous avez dû faire 1 bail avec 2 (ou plus) locataires, surement avec une clause de solidarité ? dans ce cas, le loyer est payable en entier par 1 des 2 locataires ... et ils s'arrangent entre eux.
voir le forum dédié aux colocations, vous comprendrez mieux le système. http://www.universimmo.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=66
oui j'ai effectivement une clause de solidarité, cependant je suis en bon terme avec le locataire restant et je ne souhaite pas lui faire payer les pots cassés. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 07 janv. 2009 : 21:47:17
|
si le colocataire qui est parti ne vous a pas adressé de courrier de congé, il reste titulaire du bail
comme dit plus haut par Joulia, vous devriez faire un grand tour sur le forum colocation...... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|