****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Et bien voila, nous avons eu un coup de coeur pour une maison!
Donc, suite logique des choses, nous sommes en train de faire les diverses demarches (aupres de notre banque entre autre). Bref, la n'est pas le souci, ce n'est pas notre premier achat immobilier donc je me sens assez à l'aise la dessus....
La grosse nuance pour nous; c'est que jusqu'ici, nous nous sommes toujours portés acquereur d'appartements recents; et la; il s'agit d'une maison du XIX ! rien a voir..... et c'est la que je suis perdue!
Je fais des recherches sur internet en ce moment pour me renseigner sur les differentes choses a prendre en compte dans ce genre d'achat, et eviter les gros travaux non prevu ou les vices caches.
deja j'ai verifie avec le cadastre la parcelle. Me suis renseignee aupres de la mairie sur les differentes choses en projet dans le coin.
Il y aurait visiblement des diagnostiques tels que l'amiante a reclamer? mais quoi d'autre?
Pour tous ceux qui ont acheté une maison ancienne, quels sont les points auxquels vous avez du faire attention? qui risquent de couter cher?
J'ai bien lu qu'un des gros poste est la toiture, qui doit etre "revue" environ tous les 50 ans. La charpente semble saine, et la toiture aurait "a priori" ete refaite il y a 30 ans......donc ça devrait aller....
Mais apres j'ai plein d'autres question : au niveau du chauffage, quels sont les "ages" pour les chaudieres? (au fioul dans mon cas)
Pour les canalisations d'eau et de chauffage, l'age a til une importance? je veux dire par rapport aux matieres utilises et a leur vetusete?
et en mattiere de normes electrique? je crois que l'electricite a soit 20 ans soit 30 ans, cela induit il qu'il y aura des travaux a prevoir? ou cela peut il encore faire l'affaire?
J'ai vu "une fuite" au niveau du poele, visiblement l'etancheite n'est pas bonne entre le toit et le conduit. Est-ce "juste" un petit travail d'etancheite a refaire, ou dois je m'attendre a un cout exhorbitant?
J'ai bien pensé pour m'aider a faire appel a un architecte, ou en tout cas une personne qui est "de la partie". Malheureusement nous venons de nous installer dans la region et on ne connait encore personne....j'hesite tres sincerement a choisir dans les pages jaunes ("au pif" du coup) un architecte pour venir me faire faire un "devis" des travaux potentiels et medonner son avis sur l'etat de la maison.... je ne sais meme pas si ça se fait en pratique vu que nous ne sommes toujours pas proprio...
En clair, je me sens desarmee completement vis a vis de cet achat, qui est un coup de coeur, que je ne voudrais pas voir se transformer en cauchemar....
Comment avez vous procedé vous, acheteur de maisons "anciennes"?
Difficile de donner un avis sans avoir vu le bien.
Une ancienne ça peut être très sympa avec un "feeling" qu'on ne trouve pas dans une plus récente mais ça peut vite virer au cauchemar s'il y a des travaux à faire : des murs pas droits, des surprises quand on retire la vielle tapisserie ou du vieux lambris, rien de standard dans les menuiseries, adapter des matériaux modernes sur du vieux, sans parler des matériaux en place comme l'amiante, les peintures au plomb, les canalisations du même bois.... bref de "bons" weekends en perspective si on doit bricoler un poil. Bref, il n'y aura jamais le "presque parfait" du récent mais l'imperfection de l'ancien est d'un charme fou. Au niveau des dates annoncées, il n'y a pas de standard. Une installation électrique de 20 (ou 30 ans) est complètement dépassé par rapport aux normes actuelles. Les canalisations d'eau, à age identique, peuvent être en très bon état ou complètement foutues...
Bref, l'achat dans l'ancien réclame beaucoup d'attention et les couts de remise en état ou d'améliorations chiffrent toujours beaucoup plus vite que dans du neuf.
S'adjoindre des conseils d'un expert en bâtiment peut effectivement être une aide précieuse avant l'achat et peut éviter de sacrés désagréments une fois installé dans les murs.
Voie de fait par la commune, empiètement illégal par EDF (pour FT, c'est réglé), passage illégal des voisins... Bienvenue chez moi... un vrai cas d'école