ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 A.G Secrétaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gamin1935
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 08 janv. 2009 :  14:32:24  Voir le profil
Tout d'abord meilleurs vœux à toutes et à tous.
Lors de notre prochaine AG nous voudrions remplacer le secrétaire de séance qui habituellement est le syndic.
Pouvez nous nous indiquer s'il existe des logiciels spécifiques pour ce type d'exercices ?
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 08 janv. 2009 :  15:00:22  Voir le profil
Un logiciel pour être secrétaire de séance ??
Il suffit d'être candidat : pas besoin de lgiciel pour cela !

Que souhaitez vous faire ???? (ma main à couper que vous pensez au PV ! )
Secrétaire de séance d'un syndicat : pas de logiciel connu !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gamin1935
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 08 janv. 2009 :  16:41:52  Voir le profil
gédehem prouve une fois de plus son intelligence !!! il ferait mieux de ne pas apposer sa griffe que de répondre des idioties
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 08 janv. 2009 :  18:34:08  Voir le profil
Sans doute que, comme dirait Oldman, votre question était aussi "sotte que grenue" !

"Lors de notre prochaine AG nous voudrions remplacer le secrétaire de séance qui habituellement est le syndic.
Pouvez nous nous indiquer s'il existe des logiciels spécifiques pour ce type d'exercices ?"


"des logiciels spécifiques pour ce type d'exercice "

De quoi donc parlez-vous ????

Pour "remplacer" le syndic-secrétaire il n'y a pas d'exercice particulier nécessitant un logiciel !!!
Il suffit d'avoir un candidat (copropriétaire ou mandataire présent), de voter sur sa candidature, et cette personne est alors désigné "secrétaire de séance" !

accessoirement : on ne "remplace" pas le secrétaire de séance, on le désigne, puisqu'il n'existe que pour les besoins de l'AG !
Le syndic n'exerce la fonction de secrétaire que s'il n'y a pas de candidat.
S'il y a un candidat, l'AG doit se prononcer sur celle-ci par un vote à la maj.art.24.

Donc encore une fois :
".... des logiciels spécifiques pour ce type d'exercice "
de quoi parlez-vous, de quel "exercice" s'agirait-il ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 08 janv. 2009 :  23:12:00  Voir le profil
Gamin 1935, voulait peut-être aussi simplement savoir s'il existait des fichiers dédiés (sous Excel, Word ou Access) pouvant aider à tenir le poste de secrétaire de séance.

Il eût été plus judicieux de répondre dans ce sens mais il en est qui aiment parler, nous en avons la preuve une fois de plus ...

Ainsi donc, Gamin1935, il existe différents fichiers Excel (ou OpenOffice) créés pour tenir un poste en AG (pour le calcul des majorités en fonction des présents et mandatés, en autres choses).
À ma connaissance, ce sont des créations locales qui ne servent qu'à leurs auteurs.
Je parle évidemment du cas ou le syndic ne tient pas la fonction de secrétaire. Si tel est le cas, il existe une extension de leur logiciel de gestion dédiée à la tenue de l'AG mais auquel cas votre question n'aurait pas de sens.

Voyez cependant certains forums tels pc-astuces, vous obtiendrez très facilement des fichiers excel accompagnés de leurs macros et qui vous faciliteront la tâche.

Pour ce qui est du PV proprement dit, il faut et il suffit d'avoir Word ou son équivalent.
Vous retranscrivez avec la même aisance que vous tapez vos interventions ici-même.


Amicalement

Edité par - colette le 08 janv. 2009 23:20:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 janv. 2009 :  10:21:35  Voir le profil
Colette, je trouve amusante votre interprétation :...

Rappel de la question :
" ...nous voudrions remplacer le secrétaire de séance qui habituellement est le syndic. Pouvez nous nous indiquer s'il existe des logiciels spécifiques pour ce type d'exercice."

Si la langue française est toujours ce qu'elle est, le type d'exercice dont il s'agit ici c'est de 'remplacer' le secrétaire habituellement syndic.
Réponse donnée plus haut : il n'existe pas de 'logiciel' pour désigner le secrétaire 'remplaçant' du syndic !

Vous voulez y voir autre chose, qui est :
"Gamin 1935, voulait peut-être aussi simplement savoir s'il existait des fichiers dédiés (....) pouvant aider à tenir le poste de secrétaire de séance."

"... voulait peut être ..." Vous en êtes vous aussi à interpréter, faute de précision de la question, qui n'a pas de sens....

Il serait interessant d'avoir connaissance de la fonction précise dévolue au "secrétaire de séance" nécessitant un "logiciel" spécifique, mise à part sa fonction de 'scribe' qu'il peut tenir avec un crayon et un papier !

Mais Gamin ne nous a toujours pas précisé ce qu'il entendait pour ce "logiciel destiné à l'exercice de secrétariat remplaçant du syndic "!
Que cherche t-il, que veut-il faire ????


Edité par - gédehem le 09 janv. 2009 10:22:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gamin1935
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 09 janv. 2009 :  10:38:09  Voir le profil
Merci Colette vous m'avez bien renseignée.Peut-être n'ai-je pas été assez explicite dans ma demande. Je suis d'accord mais tout le monde n'est pas rédacteur.Le but de ma demande était de savoir s'il existait des logiciels pour aider à l'établissement d'un PV de séance, calcul dex voix, sachant très bien qu'un secrétaire d'AG est un membre de l'AG ,élu par cette AG mais tous ne sont pas des experts comme GEDEHEM !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 janv. 2009 :  11:03:52  Voir le profil
Pardon si je vous ai vexé, gamin : mais ici, secrétaire ou autre, AUCUN texte ne précise ce que fait spécifiquement le secrétaire de séance, ni qu'il lui reviendrait en propre d'établir le PV d'AG ou de faire un décompte des voix !

Aucun texte ne précise QUI doit établir le PV. Le PV d'AG établi par le pdt de séance ou un copropriétaire désigné par l'AG est valide (jurisprudence) !

Un PV d'AG n'étant ni un journal exhaustif des débats ni un compte rendu mais un "PV" qui constate :
- la question/résolution soumise au vote.
- le résultat du vote sur cette question.

Il convient donc de reprendre sous word ou papier libre la question inscrite à l'ODJ, question qui peut être amender en séance, de laisser un grand blanc dessous pour le résultat (préparer 'Contre' 'Pour' 'Abstention") et c'est tout !
Rien de plus simple qu'un PV d'AG : il suffit de recopier les questions inscrites dans la convocation. Pour le reste, vous pouvez reprendre la forme des pécédents PV établis par le secrétaire-syndic.
Ne pas oublier le formalisme des liaisons et la citation au final de L.art.42...

Qui doit établir ce PV ? A vous de vous entendre avec le pdt et les scrutateurs lesquels ont, eux, un gros travail.
- Le Pdt d'AG pour son déroulement.
- Mais surtout les scrutateurs qui, munis de "feuille de votes" et de calculettes vont devoir enregistrer l'expression des voix et les comptabiliser.

Voila la fonction sans doute la plus importante après le pdt d'AG, car elle sera garante de l'exactitude de l'expression des voix et donc du sens des décisions de l'AG.

(feuilles de votes : copie 'alpha' de la feuille de présence, avec nom et tantièmes et autant de colonnes que de questions. Par convention : C pour les "contre", A pour les abstentions , les absents et non représentés ayant été rayés.
Lors des votes, chacun des scrutateurs (au moins 2) note les C et A , en font le total selon les majorités (la maj.art.24 doit être calculée à chaque vote à cette majorité), les 2 scrutateurs confrontent leurs résultats, si accord le donne au pdt de séance, lequel l'annonce à haute et intelligible voix, et le secrétaire, qui jusque là se tournait les pouces, remplis le blanc sous la question qu'il a retranscrit sur sa feuille blanche, ou son micro ...

(PS, qui n'est pas critique : "Je suis d'accord mais tout le monde n'est pas rédacteur". Pour rédiger un PV d'AG IL FAUT être rédacteur, les mots ayant un sens et les phrases composées de ces mots aussi. )

Edité par - gédehem le 09 janv. 2009 11:16:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 09 janv. 2009 :  13:50:10  Voir le profil
GDM, lorsque vous cesserez d'aligner des lignes et des lignes de votre verbiage, je pense que tous ici y gagneront, à commencer par ceux qui souhaitent des réponses simples.

Vous venez de nous pondre (je pèse mes mots) 26 lignes (saut de lignes inclus) pour simplement faire semblant de vous interroger sur le sens caché ou non de la question de Gamin1935. Vous vous drapez dans votre piapia.

Votre montée en puissance en nombre d'interventions me fait penser que vous seriez à la retraire depuis peu. Certains vont à la pêche, d'autres font du vélo, vous, vous allez passer votre temps à décortiquer les interventions ... pendant combien de temps ?


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 09 janv. 2009 :  14:04:04  Voir le profil
colette,si vous n'aimez pas ça,n'en dégoûté pas les autres;

vous êtes critique,c'est votre droit, mais d'autres voient les "réponses" autrement et apprennent souvent un petit truc qui sert ou peut servir

si l'on reprend vos différentes interventions on peut être systématiquement critique comme, certainement pour les miennes.

Il serait,peut être, souhaitable que chacun reprenne le sens de la mesure et non celui de la démesure;ce qui sera certainement bénéfique pour ce forum donc pour ceux qui y participent ,anciens comme nouveaux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 09 janv. 2009 :  23:37:56  Voir le profil
Que vous ne soyez pas choqué qu'un intervenant chevronné (ou du moins à fort palmarès) profite de la maladresse de la question d'un néophyte pour disserter à maintes reprises sur l'existence ou la non-existence de textes spécifiques (je cite) se rapportant au secrétaire de séance, c'est votre droit.
Personnellement, je trouve cela désolant autant que déplorable.

Gamin1935 posait une question simple, il a eu droit à la dissertation d'un intervenant qui semble avoir à vos yeux la même importance, ou pour le moins le même effet, que les phares d'une voiture sur un papillon de nuit.

Il y a des gens qui s'écoutent parler, de toute évidence, il y en a un ici qui aime se relire. Comment expliquer autrement la prose à laquelle Gamin1935 a eu droit ?

Amicalement

Edité par - colette le 10 janv. 2009 13:11:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gamin1935
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  16:49:39  Voir le profil
Merci à tous et notamment à Colette qui m'a bien renseigné.
Incident clos en ce qui me concerne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com