ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 logement et etat des risques naturels?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

bibou2629
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  17:32:59  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaiterais savoir qui est concerné et comment on peut le savoir?

Ils disent dans les textes que ca dépend des zones mais où peut on trouver ces zones?
Est ce par ville, par quartier?Comment est ce délimité?

Par exemple j'habite à poitiers , je vois bien qu'il y a des zones a risques mais est ce toute la ville qui est concerné ou seulement certains quartier?

Merci d'avance

bibou
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  18:05:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
voici de quoi vous donner les infos premiéres pour toute location ...ICI

sinon les textes y relatifs:
Dans les zones mentionnées au I de l'article L. 125-5 du code de l'environnement et à compter de la date fixée par le décret prévu au VI du même article, le dossier de diagnostic technique est complété à chaque changement de locataire par l'état des risques naturels et technologiques.

tout sur les diagnostics à fournir en cas de location d'un logement ... http://www.net-iris.fr/forum-juridique/votre-immeuble/52434-diagnostic-a-fournir-location-bien-immeuble.html




Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  18:13:33  Voir le profil
Il suffit d'aller sur le site de la Préfecture

http://www.vienne.equipement.gouv.fr/ial/index_ial.htm

de suivre les pages concernées

http://www.vienne.equipement.gouv.fr/ial/ial_obligation_1.htm

d'indiquer le nom de la commune

http://www.vienne.equipement.gouv.fr/ial/info_act.htm?86194

et de consulter la cartographie (carte générale pour se repérer et différentes planches pour plus de précisions) qui peuvent être "agrandies" de façon satisfaisante jusqu'à pouvoir visualiser le lieu d'implantation exact du logement concerné !

On peut même télécharger la fiche d'information pré remplie

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibou2629
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  19:50:31  Voir le profil
d'accord et merci beaucoup dnc nous ne sommes pas dans les zones coloriées mais dans la zone 2 quand meme donc je pense que nous ne sommes pas concernés!
dommage!zut


Je pensais que nous étions concernés par les seismes car sur le site de la ville : http://www.mairie-poitiers.fr/datas/File/dicrim.pdf
Merci

Edité par - bibou2629 le 10 janv. 2009 20:14:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  20:20:39  Voir le profil
Citation :
d'accord et merci beaucoup dnc nous ne sommes pas dans les zones coloriées mais dans la zone 2 quand meme donc je pense que nous ne sommes pas concernés!
dommage!zut

Auriez vous l'amabilité de nous expliciter vos regrets que vous exprimez sous la forme de : "dommage!zut"

Et que vous complétez par:
"Je pensais que nous étions concernés par les seismes car sur le site de la ville : http://www.mairie-poitiers.fr/datas/File/dicrim.pdf"
"

Car il est bien difficile de comprendre qu'elle était votre véritable attente en posant votre question initiale ???????????????

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibou2629
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  20:43:50  Voir le profil
Oui excusez moi, je cherchais une erreur dans mon bail afin de pouvoir écourter mon preavis, nos proprios ne se sentant pas concernés par le mauvais état de leur maison (fenetres portes et mur pas isolés, laisse passer l'eau quand il pleut ) , nous n'arrivons pas avoir plus de 17 dans le salon et les chambres alors que nous chauffons a fond! 500 euros de gaz pour 2 mois et qui engendre des problèmes de santé.Mes deux filles sont continuellement malades et la dernière a été hospitalisé recemment.Les conditions ne sont vraiment pas réunis pour le maintenir en bonne santé.

Donc comme ils ne nous ont pas fournis le diagnostique energétique et le plomb , logement pris fin aout 2008, je me demande vu qu'il y a quand meme l'état des risques naturels et technologiques d'indexés mais daté du dernier arreté, je cherchais un motif pour raccourcir ce préavis !

Voila vous savez tout!

C'est vrai que c'est pas rejouissant d'etre dans une zone a risque mais cela m'aurait bien aidé sur le moment!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  23:42:52  Voir le profil
Commencez par vous servir du guide concernant le logement décent

http://www.logement.gouv.fr/IMG/pdf/Plaq_logt_decent_8_juin_07.pdf

Puis, si vous constatez des motifs de non conformité aux critères énumérés dans la liste, adressez une LRAR à votre propriétaire en lui demandant de vous répondre sous quinzaine pour vous préciser quand il envisage les travaux de mise aux normes correspondantes...

En l'absence de réponse (c'est pour cette raison qu'il faut lui imposer une réponse sous quinzaine) ou en cas de refus, contactez la commission départementale de conciliation qui est habilité en la matière.

Pour Poitiers

http://lannuaire.service-public.fr/services_locaux/poitou-charentes/vienne/commission_conciliation-86194-01.html

Pour se faire appuyez votre demande en vous référant aux critères de décense et à la loi de 1989
Citation :
Article 20
Modifié par Loi 2006-872 2006-07-13 art. 86 1° JORF 16 juillet 2006
Il est créé auprès du représentant de l'Etat dans chaque département une commission départementale de conciliation composée de représentants d'organisations de bailleurs et d'organisations de locataires en nombre égal, dont la compétence porte sur les litiges résultant de l'application des dispositions de l'article 17 de la présente loi et des articles 30 et 31 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 précitée. La commission rend un avis dans le délai de deux mois à compter de sa saisine et s'efforce de concilier les parties.
En outre, sa compétence est étendue à l'examen :
- des litiges portant sur les caractéristiques du logement mentionnées aux premier et deuxième alinéas de l'article 6
;
- des litiges relatifs à l'état des lieux, au dépôt de garantie, aux charges locatives et aux réparations ;
- des difficultés résultant de l'application des accords collectifs nationaux ou locaux prévus aux articles 41 ter et 42 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 précitée, de l'application du plan de concertation locative prévu à l'article 44 bis de la même loi et des modalités de fonctionnement de l'immeuble ou du groupe d'immeubles.
Pour le règlement de ces litiges, la commission départementale de conciliation peut être saisie par le bailleur ou le locataire. Pour le règlement de ces difficultés, elle peut être saisie par le bailleur, plusieurs locataires ou une association représentative de locataires. A défaut de conciliation entre les parties, elle rend un avis qui peut être transmis au juge saisi par l'une ou l'autre des parties.
La composition de la commission départementale de conciliation, le mode de désignation de ses membres, son organisation et ses règles de fonctionnement sont fixés par décret.


Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  09:56:20  Voir le profil
Oui, l'ERNT n'est pas une bonne piste pour ce que vous cherchez, car sauf erreur, le bailleur ne risque pas grand chose à ne pas l'avoir fourni... Tout comme pour le DPE.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibou2629
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  11:05:25  Voir le profil
merci , je vais faire cela.
Je vais deja voir ce qu'ils vont repondre a mon preavis ou je les invitais a reduire notre preavis ou a faire les travaux sous un mois! car chez nous en chauffant a fond il fait entre 14 et 17.5 dans le salon suivant l'endroit ou l'on se trouve,et malheureusement sur les 5 endroits de la pièce ou l'n a pris la température il fait 13.9 ,14.2 ,15 ,17.2 et 15.5 au niveau du canapé.
Et cela car les fenetres laissent passer l'air.

Par ailleurs ,n'ayant ps fourni le diagnostic plomb, le proprio engage sa responsabilité penale et vu que le logement date de plus de 49 c'est obligatoire!

Je vais jouer sur ces différent tableau pour essayer de le faire réduire .

Sachant que si je dois le faire constater ou faire des démarches auprès d'association ca sera forcément plus long et mes filles continueront a etre malade et a faire des aller retour a l'hopital!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  12:05:13  Voir le profil
Je ne vois pas le rapport non plus avec le diagnostic plomb... Si vous le voulez, il ne faut pas le demander le jour du préavis, ce n'est pas crédible.
Vous n'avez pas besoin de passer par qui que ce soit pour faire constater un diagnostic absent.

Citation :
le proprio engage sa responsabilité penale
Pourquoi pénale? Quelle est l'infraction?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibou2629
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  12:26:10  Voir le profil
ah non ,je ne veux pas faire constater le fait qu'il manque le diagnostique plomb car je l'avais deja fait lors de l'état des lieux qui s'est fait par huissier.
Ils étaient censé nous le fournir et a ce jour il y a surement du plomb dans la maison vu qu'elle est ancienne , mais bon rien n'est sur par contre il est obligatoire et donc s'il ne le fournit pas il est en tord c'est écrit dans les textes:

http://www.diagnostic-expertise.com/expertise/actualite-expertise-diagnostic-plomb-obligatoire-70.php

oui encore:

http://www.dalfr.org/spip/spip.php?article158

Je parlais de faire constater l'état de la maison !Les huisseries, les portes , les murs qui laissent passer l'air en bas etc...

Edité par - bibou2629 le 11 janv. 2009 12:31:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  12:39:22  Voir le profil
Merci pour les liens, mais je connais, et ca ne fait pas de l'absence du diagnostic un délit... Rien de pénal...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibou2629
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  13:19:50  Voir le profil
a partir du moment où le proprio décide délibérément de mettre la santé de ses locataires en jeu ,si!
c'est pour éviter le saturnisme que ce diagnostique a été voté!

Edité par - bibou2629 le 11 janv. 2009 13:26:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibou2629
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  14:06:07  Voir le profil
De toute façon, d'après le lien avec le dossier sur la décence du logement ,nous pouvons donc affirmer que la maison n'est pas décente:

- infiltration d'eau par les fenêtres,
- prise de courant décelée.
-matériaux qui peuvent nous tomber dessus du plafond ( d'ailleurs cela s'est dèjà produit )
- l'arrivée d'eau au dernier étage ne se fait pas bien, elle arrive par à coup en faisant un sacré bruit.

Donc quoiqu'il arrive , je ne me laisserais pas faire, la santé de mes enfants étant mise en danger , le médecin nous a fait un certificat médical.
Nous sommes également proprio , et nous faisons les travaux lorsqu'ils sont nécessaires!Je n'arrive pas à comprendre comment l'on peut décémment mettre la santé des gens en danger.
Par ailleurs je ferais faire un diagnostic plomb ,car si la présence de celui-ci est révélé , je l'assignerais en justice ( en espérant que mes enfants n'est pas été touché ).
Notre avocat nous a d'ailleurs conseillé de le faire dès à présent.

Je n'aime pas le conflit c'est pour cela que j'attends leur réponse en début de semaine , mais je n'hésiterais pas si elle est négative.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  14:14:00  Voir le profil
Citation :
..Car il est bien difficile de comprendre qu'elle était votre véritable attente en posant votre question initiale ???????????????

C'est toujours le cas, je ne vous suis pas, vous partez dans tous les sens, et je laisse à d'autres le soin de suivre si ils en ont envie...
Tout ceci n'est pas sérieux...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  14:34:00  Voir le profil
Citation :
ribouldingue Posté - 11 janv. 2009 : 14:14:00
Citation :
..Car il est bien difficile de comprendre qu'elle était votre véritable attente en posant votre question initiale ???????????????

C'est toujours le cas, je ne vous suis pas, vous partez dans tous les sens, et je laisse à d'autres le soin de suivre si ils en ont envie...
Tout ceci n'est pas sérieux...

Effectivement, je suis comme Ribouldingue quelque peu "déconnecté" de votre pb car si :
Citation :
Par ailleurs je ferais faire un diagnostic plomb ,car si la présence de celui-ci est révélé , je l'assignerais en justice ( en espérant que mes enfants n'est pas été touché ).
Notre avocat nous a d'ailleurs conseillé de le faire dès à présent.

- vous avez déja prévu de faire réaliser des diagnostics à vos frais
- vous avez déja UN avocat...

Il ne vous reste plus qu'à faire confiance à ce dernier avec l'espoir qu'il ne se contentera pas de percevoir ses émoluments et qu'il apportera une véritable valeur ajoutée à votre dossier qui va traîner encore quelques mois au mieux.

Par ailleurs, soit vous avez vraiment peur des risques d'exposition de vos enfants aux risques du saturnisme et vous devez, deviez quitter au plus tôt cette habitation, soit vous vous "montez un cinéma" tout seul.

Il y a une totale incohérence dans vos propos.

A vous lire, mes enfants seraient déja depuis longtemps hors ces murs...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibou2629
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  14:36:14  Voir le profil
Mon objectif est simple et clair: je cherchais à trouver une faille au bail car notre logement est inchauffable ( fenetres, portes ,murs mal isolé ) afin de pouvoir réduire celui-ci car mes filles sont continuellement malades du fait qu'il est impossible d'avoir une température correcte dans les chambres.

Mon dernier enfant vient d'être hospitalisé et il n'est plus possible de vivre dans ces conditions!

Vous dites que je manque de serieux, je pense plutot que ce sont nos proprietaires qui manquent de sérieux en nous laissant vivre dans ses conditions.

Ma question du départ concernait un état des risques naturels car il y en avait d'annexé a notre bail et il était daté de plus de 6 mois!Donc je pensais pouvoir jouer la dessus!

Ensuite je me renseignais sur le fait que le diagnostic plomb et dpe n'était toujours pas fait!et qu'il y a surement du plomb dans l'habitation.

Donc non monsieur je pense au contraire que je suis très sérieuse.Vous n'êtes surement pas parent et ne vous sentez pas concerné par la vie de mes enfants tout comme nos propriétaires.

Je pensais pouvoir trouver de l'aide sur ce forum et malheureusement ce n'est pas le cas.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui vous motive pour dire une telle ânerie : "tout ceci n'est pas sérieux"

Et si je pars dans tous les sens comme vous le dites c'est parce qu'il y a pleins de choses a changer dans cette maison , ou de documents qui étaient obligatoire a l'entrée dans les lieux et qui ne nous sont toujours pas communiqués!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibou2629
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  14:44:16  Voir le profil
Citation :


Il y a une totale incohérence dans vos propos.

A vous lire, mes enfants seraient déja depuis longtemps hors ces murs...



Oui effectivement nous, partons , depuis l'hospitalisation de mon dernier enfant , nous avons cherché un nouveau logement, que nous avons trouvé, donner notre préavis en demandant une réduction de celui ci car les travaux pour rendre l'habitation correcte ne sont pas fait , mais qu'en contre parti nous devons continuer de payer en double un loyer!ce qui n'est pas possible pour tout le monde.

Par ailleurs pourquoi ne pas etre parti plus tot , car nous ne pensions pas que cette maison serait inchauffable au point de faire hospitalise mon enfant.

Alors non je ne pense pas me monter la tete , et même si je pense qu'il n'y a pas de plomb mais que je peux jouer la dessus pour pouvoir partir plus rapidement il faut le faire.


Et en plus vous êtes modérateur, et vous tenez de tel propos.
bien évidement que j'aimerais que mes enfants soient hors de ces murs!



Edité par - bibou2629 le 11 janv. 2009 14:46:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibou2629
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  17:13:04  Voir le profil
Citation :

ribouldingue dit dans mon autre post qui a été cloturé:

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=75688

Double post, bibou2629 tire a vue sur tout et n'importe quoi..., par exemple: il manque également le diagnostique plomb!! qui n'a rien a voir avec le sujet.


Faut savoir , si je parle de tous les problème dans un même post on me dit que je pars dans tous les sens et si j'en ouvre plusieurs , on me dit que ça fait doublon

Par ailleurs si le diagnostic plomb a avoir avec l'autre post ( http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=75635 ) puisque si le logement contient du plomb il n'est pas aux normes ( dixit l'agence )

Nous sommes les victimes dans cette histoire et vous nous faites passer pour le contraire.

On vient chercher des infos et du soutien , voilà ce que l'on récolte de la part d'un modérateur et d'un statut pilier du forum.

J'en conclus que j'ai du mal faire passer mon message pour récolter de telle réponse.
Pourtant c'était simple comment pouvoir réduire mon préavis au vu des nons conformités de la maison et des travaux qui ne sont pas réalisés mettant en danger la santé de mes enfants et de nous même .Sans oublier que le propriétaire ne nous a toujours pas tenu informé de la consommation d'energie ( via DPE) et des risques d'exposition au plomb ( diagnostic plomb).Diagnostics absent depuis l'état des lieux d'entrée.





Edité par - bibou2629 le 11 janv. 2009 17:16:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  17:41:11  Voir le profil
Citation :
bibou2629 Posté - 11 janv. 2009 : 17:13:04
Citation :
ribouldingue dit dans mon autre post qui a été cloturé:

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=75688

Double post, bibou2629 tire a vue sur tout et n'importe quoi..., par exemple: il manque également le diagnostique plomb!! qui n'a rien a voir avec le sujet.


Faut savoir , si je parle de tous les problème dans un même post on me dit que je pars dans tous les sens et si j'en ouvre plusieurs , on me dit que ça fait doublon

Par ailleurs si le diagnostic plomb a avoir avec l'autre post ( http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=75635 ) puisque si le logement contient du plomb il n'est pas aux normes ( dixit l'agence )

Nous sommes les victimes dans cette histoire et vous nous faites passer pour le contraire.

On vient chercher des infos et du soutien , voilà ce que l'on récolte de la part d'un modérateur et d'un statut pilier du forum.

J'en conclus que j'ai du mal faire passer mon message pour récolter de telle réponse.
Pourtant c'était simple comment pouvoir réduire mon préavis au vu des nons conformités de la maison et des travaux qui ne sont pas réalisés mettant en danger la santé de mes enfants et de nous même .Sans oublier que le propriétaire ne nous a toujours pas tenu informé de la consommation d'energie ( via DPE) et des risques d'exposition au plomb ( diagnostic plomb).Diagnostics absent depuis l'état des lieux d'entrée.
Vous nous avez indiqué avoir "votre" avocat.

Que vous indique-t-il ?

Vous le payez pour vous apporter tous les éléments de droit et assurer la défense de vos intérêts, non ?

Ici, nous sommes bénévoles et le statut de modérateur ne m'interdit aucunement d'écrire ce que je pense.

Prenez donc connaissance des règles du forum
Citation :
http://www.universimmo.com/forum/rules.asp
...
A noter que les modérateurs signalent leurs interventions de modération par l'insertion de la mention "***modération***", et qu'ils peuvent par ailleurs s'exprimer comme simples intervenants, soumis simplement aux même "droits et devoirs du contributeur" que les autres.

Autre règle du forum
Citation :
Droits et devoirs du contributeur

Les messages doivent être rédigés en français.

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y est attaché. Les propos tenus sur ce forum sont publiés sous sa propre responsabilité. Chaque contributeur doit respecter la charte du forum, les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes, ni inciter à la violation de ces lois et règlements. Enfin, tout contributeur a un devoir de courtoisie et de respect des personnes et des points de vue qu’il ne partage pas.

La création de sujets étant ouverte à tous les contributeurs, chacun doit veiller, dans son intérêt bien compris s’il souhaite avoir des réponses pertinentes, à placer le sujet créé dans la bonne section du forum, en lisant très attentivement la description des forums, et pour le respect des utilisateurs du forum, à s’abstenir de pratiquer le "multi-postage" (création du même message ou de messages redondants dans plusieurs sections du forum).

Les mentions dans les messages ou les signatures visant à mettre en valeur une activité professionnelle ou associative quelle qu’en soit la nature à laquelle le contributeur est intéressé sont interdites. Les urls et liens hypertexte sont interdits dans les signatures affichées à chaque message.

La suppression ou modification de messages étant permise, les contributeurs doivent veiller à exercer ce droit dans le respect des autres contributeurs qui sont intervenus à la suite des messages concernés, ainsi que des lecteurs du forum qui peuvent voir la compréhension du fil de discussion altérée ou compromise.
Si vous êtes amené à modifier l'une de vos contributions après que cette dernière a été suivie d'une ou plusieurs réponses, veuillez le faire de façon apparente en faisant apparaître les ajouts/suppressions en une couleur différente par exemple. Merci

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibou2629
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  18:02:11  Voir le profil
Effectivement je n'avais pas vu qu'il fallait que je fasse apparaître mes modifications en couleur.Je corrigeais essentiellement mes fautes d'orthographe.

En ce qui concerne l'avocat, c'est une consultation gratuite à laquelle j'ai eu le droit dans le cadre des avocats conseils dans les mairies,la notre en tout cas.

Je n'ai pas les moyens de payer une consultation payante sinon je ne chercherais pas à réduire mon préavis et payerais 2 loyers pendant 3 mois .Mais effectivement je ne l'ai pas précisé.

Dans tous les cas ,ce n'est pas parce que j'ai consulté un avocat que je n'ai pas le droit de venir poser mes questions sur un forum.

Et biensûr que vous pouvez dire ce que vous pensez , c'est à cela que sert un fourm , échanger ses idées, apporter des informations etc..

Par contre je pensais que venant d'un modérateur les prises de positions seraient plus modérés, surtout lorsque nous sommes les victimes..

C'est comme si vous alliez dire à une femme battue qu'elle l'avait bien cherché!Et après on se demande pourquoi les gens prèfèrent se taire.

Je le repère une dernière fois , les conditions de vie dans cette maison sont mauvaise, relèvent d'un logement non décent et cela engendre entre autres la mauvaise santé de mes enfants.Je cherche un moyen de réduire le préavis ,vu que les proprios ne font pas de travaux.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com