|
Auteur |
Sujet |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 13 janv. 2009 : 09:36:34
|
Colette ne sait (peut-être) pas lire mais vous, vous êtes de ces intervenants qui intervenez si souvent que vous en oubliez de quel côté de la barrière vous vous trouvez : Citation : ... Et oui, je serais propriétaire, je rembourserais l'achat fait par un de mes locataires très volontiers ...
cela c'était le 11.01 à 20h06. Chacun aura noté le conditionnel. Le 13.01 à 07h17 nous apprenons : Citation : ... Je suis propriétaire ...
C'est un des problèmes des forums : la mythomanie. Chez UI, nous avons des faux syndics, des propriétaires qui n'en sont pas ...
D'autre part, jouer sur les mots ne vous sortira pas de l'ornière où vous vous êtes jeté. Dans les appartement que je loue, lorsque je parle de ceux qui l'occupent, je parle de "mes locataires" même si le locataire en titre est le père de famille qui a signé le bail. Sa petite famille bénéficie du même vocable. Cela fait partie du parler courant.
J'ai rencontré mes "locataires", même si dans les faits je n'ai croisé chez le boulanger que la mère et sa fille de 8 ans, ils sont cependant tous mes locataires
Restons en là Ribouldingue, pour vous une maison individuelle est un immeuble collectif, tous l'auront compris ici. Reste à savoir ce qu'est pour vous un immeuble collectif.
PS : Dorénavant, précisez lorsque vous intervenez comme locataire ou comme propriétaire. Outre que cela facilitera la compréhension, cela vous évitera de perdre toute crédibilité.
|
Amicalement |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 13 janv. 2009 : 10:20:32
|
J'aurais du dire 'ce' propriétaire pour Colette qui ne comprend pas grand chose.
Disons que vos trois derniers posts ne font rien avancer, et je pense que le questionneur a eu sa réponse. Merci Colette en tout cas, et bravo pour ce que vous faites...
Je veux bien être mythomane par ailleurs, ça ne mange pas de pain...
Citation : Dans les appartement que je loue, lorsque je parle de ceux qui l'occupent, je parle de "mes locataires" même si le locataire en titre est le père de famille qui a signé le bail.Cela fait partie du parler courant.
Je mets en garde le lecteur qui ne lit qu'une partie de ce fil, Colette arrange la loi a sa manière, c'est peu tolérable sur un forum et franchement, qu'elle les appelle Ernest ou 'mes locataires, on s'en fout. Donc ne croyez surtout pas ce qu'elle raconte à partir de ses explications tarabiscotées...
Le locataire est celui qui loue. L'occupant est celui qui occupe. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 17 janv. 2009 : 17:28:44
|
Citation : Initialement posté par ribouldingue
J'abandonne....
C'est effectivement ce que vous devriez faire Mr le (soi-disant) propriétaire qui fournit tout à ses (prétendus) locataires (jusque et y compris le papier toilette, sans doute ...).
La mythomanie se développe à vitesse grand V ici. La faute au score qui est affiché sous le pseudo, assurément ... Les forcenés du palmarès cravachent pour passer en tête, quitte à vouloir faire croire tout et son contraire et à se mélanger les pinceaux. Partant de là, et à court d'arguments, tout est bon pour sauvegarder sa crédibilité ...
|
Amicalement |
Edité par - colette le 17 janv. 2009 17:35:25 |
Signaler un abus |
|
douamer
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 19 janv. 2009 : 16:48:26
|
Je ne pensais pas, par ma question, engager une telle partie de ping-pong. Quelques réponses dans les questions à choix multiples trouvés dans vos post : Il s'agit d'un immeuble collectif (encore pardon pour le terme maison de 3 étages) avec 6 locataires n'ayant aucune filiation entre eux. Je pense, comme Ribouldingue, qu'en cas d'accident, c'est bien le propriétaire qui sera tenu pour responsable. Etant une personne douée de raison, je dégage avant que l'accident n'arrive. Mais je continue de penser que '"tant va la pelle à la neige qu'à la fin y'en a marre que ce soit toujours les mêmes". Et que sous prétexte qu'il n'y aurait pas les outils, certains ne s'abiment pas trop les mains. D'où mon allusion au balai brosse et ma question sur la fourniture de balai, pelle, raclette, sel, poivre, séance de massage et autres joyeusetés .... |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 19 janv. 2009 : 18:32:47
|
En fait, il faut être clair, les locataires vont souvent au plus facile.
C'est comme chez les propriétaire, quand on peut se défiler d'une bonne action, ou d'un paiement, on ne s'en prive pas. C'est très humain. Si vous prenez les devant, on vous dit aimablement qu'on s'en serait occupé, mais si vous ne prenez pas les devants, ou vous interroge sur la raison qui fait que vous fuyez vos responsabilités... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 20 janv. 2009 : 07:38:56
|
Toute ex maison individuelle divisée en plusieurs logements autonomes devient tout simplement un "habitat collectif" mono-propriétaire ou copropriété selon qu'il y a un seul ou plusieurs propriétaires. OK, oil a fallu de nombreuses lignes d'écriture pour comprendre que douamer est locataire dans un collectif d'habitation mono-propriétaire.
Celui qui doit, dans le sens de payer, le déneigement est le locataire ou l'occupant en cas de propriétaire occupant. En collectif mono-propriétaire, celui qui doit organiser cela est le propriétaire et il récupère les frais en charges locatives.
Quand il s'agit de neige, il est difficile d'avoir une boule de cristal pour prévoir cela dans les prestations du personnel de ménage. Mais on peut s'adapter. C'est au propriétaire d'avoir le devoir de se rapprocher du personnel de ménage pour lui demander de modifier son intervention et de commencer par déblayer. je connais beaucoup de personnel de ménage qui sait faire ce changement d'habitude sans que le propriétaire n'en fasse la demande. Au lieu de passer la serpillère dans l'escalier, il se consacre, selon les circonstances, à balayer les feuilles d'automne ou... la neige... puis reprend le rythme normal. au fait, en vertu de l'obligation universelle de "balayer devant sa porte", le personnel déblaiera d'abord le trottoir du domaine public !
Cela n'empêche pas les locataires de la mono-propriété de faire le déblaiement dont ils ont besoin en attendant le passage du personnel de ménage. Au fait, quand il gèle et que le parking est dehors dans la cour d'immeuble, connaissez-vous une loi qui impose au propriétaire d'organiser le raclage des pare brise gelés ? Au fait, quand on a des encombrants à évacuer... je ne connais pas de loi imposant au propriétaire de mettre un local à disposition et de s'occuper du retrait, quitte à en récupérer les frais sur les charges ! Les locataires ont quand même un peu le devoir de ne pas toujours prendre leur propriétaires pour leur larbin.
En plus, aucun locataire n'est en droit d'exiger le travail de la part d'un autre locataire.
Citation : Habitat collectif sans société de nettoyage mais avec 1 volontaire, pour ne pas la citer : moi-même frappée du bon sens de dégagement collectif (comme on dit au rugby !)
Le cas de douamer va au-delà de la neige car son propriétaire est fautif de n'avoir rien mis en oeuvre pour le ménage courant. Et cela n'est pas "légal" (mais pourtant assez courant).
Ma conclusion : que ce soit chez un mono-propriétaire ou dans une copropriété, les locataires doivent dégager la neige selon leurs besoins par leurs propres moyens en attendant que le propriétaire (ou le syndicat via le syndic) réalise le (reste du) travail, moyennant paiement des occupants (locataires ou propriétaires occupants, via les charges générales de ménage). le propriétaire ou syndicat n'a pas obligation de mettre du matériel à disposition. J'aurais même tendance à soutenir qu'il ne doit pas le faire. |
seborga1 |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|