****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, En ayant marre de payer tous les ans plus d'impôts sur le revenu, je me suis renseigné sur la loi Scellier. Je suis en train de faire mes calculs pour étudier la rentabilité d'une opération.
Sachant qu'il s'agit d'un logement neuf, combien comptez-vous pour les charges de copropriété : 2% du loyer les 10 premières années (car pas de travaux) ?? et ensuite ?
En période de crise, je vais me focaliser sur un appart en centre-ville avec toutes les commodités (école, transport en commun, garage)
Ca dépend de . la taille du logement, . l'endroit car entre Paris et Marseille ou une petite ville de province, le prix de l'entretien nettoyage et du syndic peuvent varier du simple au double, et je ne sais pas si votre question s'intéresse réellement aux charges comme vous l'avez indiqué ou plutôt a la partie des charges non récupérables car c'est elle qui vous intéresse, non?
J'en extrais le petit passage suivant pour vous donner un avant goût:
Citation : Ainsi, alors que le niveau de l’ensemble des charges (hors travaux exceptionnels) s’est établi à 21.5 €/m² en 2007, en progression de 3.0 % (de 4.4 % par an en moyenne depuis 2002), de grandes disparités apparaissent entre les régions : l’écart de niveau est de l’ordre de 1 à plus de 2 entre d’une part la Bretagne, la Lorraine et Poitou-Charentes, avec des niveaux moyens de charges se situant autour de 11.5 €/m², et d’autre part l’Ile de France ou le Nord - Pas de Calais, avec des niveaux moyens de charges se situant 25.3 €/m². Ces disparités s’expliquent aisément, pour une large part d’entre elles, par les caractéristiques des immeubles gérés et par leurs niveaux respectifs d’équipement et de confort.
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 11 janv. 2009 13:40:11
Tout d'abord, merci pour vos réponses. Mon projet serait un F2 d'environ 45m2, sans ascenseur, avec jardin et parking extérieur.
En fait je cherche à faire un calcul de rentabilité sur un projet. Donc effectivement, c'est plus les charges non récupérables qui m'intéressent, mais l'idée étant de trouver un locataire, il ne faut pas non plus que les charges soient un frein... Toute suggestion pour m'aider à faire mon calcul de rentabilité est bienvenue. Il est vrai que ce n'est pas évident car il y a pas mal d'inconnues. Je connais le prix d'achat, les mensualités du prêt à rembourser, les réductions d'impôts, les impôts fonciers. Mais je n'ai strictement aucune idée des charges (récupérables ou non d'ailleurs), des impôts liés aux loyers. Bref j'essaie de chercher à droite à gauche, afin d'avoir une étude à peu près solide et être sûr que ça soit plus rentable qu'un livret A à 4% !!
Pour l'instant je vais retenir 12€ / m2 non récupérable. Et pas de travaux prévus pour les 10 ans à venir (puisqu'appartement neuf) Merci
J'ai un problème avec mon navigateur, la page restait désespérément vide. J'ai désormais téléchargé le PDF et ça va beaucoup mieux !!! Je vais étudier dans le détail ces 17 pages. Merci
J'ai analysé votre document, et j'ai donc la réponse concernant les charges, avec une bonne estimation du montant à prévoir. Pour compléter mon analyse, j'ai recherché quelles sont les charges que l'on peut récupérer par le locataire. Voici la liste que j'ai faites : entretien courant & électricité ascenseur eau froide chauffage, ECS + menues réparations impôts locaux (payés directement par locataire) consos électriques des communs entretiens des espaces verts entretiens des communs (ménage) Taxe redevance ordures ménagères
Voici mes 2 questions : 1/ Tout le reste des charges est payé par le bailleur, mais est déductible des loyers lors de la déclaration d'impôts sur le revenus (c'est bien cela ?) 2/ Dans l'étude de la CNAB, on part de toutes les charges (récupérables ou non), hors travaux exceptionnels et hors impôts fonciers. Il n'y a que ces 2 postes à ajouter ?