****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à toutes et tous, je m'apprête à acquérir un bien dans un endroit isolé, cette maison fonctionne et est alimenté en eau grâce à une pompe relié au puits sur le terrain voisin de la propriétaire.
Le service d'eau existe mais n'est pas relié, j'ai formulé la demande de droit de puisage, puisque la propriétaire dans la division du terrain pour la vente souhaitait ne plus partagé son puit,
Voilà puis je invoqué un quelconque droit de puisage "de fait", "du passé" et puis je l'inscrire dans le compromis ou l'acte de vente?
Si je comprend, votre vendeur est à la fois propriétaire de la parcelle qui contient le puits et de celle qu'il se propose de vous vendre. Si c'est bien le cas, aucune servitude ancienne ne peut être invoquée puisque la réunion dans une même main des deux fonds a mis fin à toutes les servitudes qu'ils se devaient l'un l'autre.
Néanmoins, disposer d'un droit de puisage est une chose qui a de plus en plus de valeur et vous pouvez en faire une condition incontournable à votre achat. Cela relève de la négociation...