Auteur |
Sujet |
|
|
arno06
Contributeur senior
82 réponses |
Posté - 12 janv. 2009 : 14:14:17
|
Salut a tous
je ne sait pas si ce sujet a déjà été abordé, si oui, désolé... si non, vous serez pas déçu :
Citation :
Dans un sujet du 1er octobre, le 13 heures de Jean-Pierre Pernaut se penchait sur la chute des prix des maisons et des appartements à Rennes. Comme il se doit, le reportage montrait un agent immobilier et son client en train de visiter un appartement. On peut y voir Guillaume Alexandre acheteur en quête d'un bien immobilier suivi par son négociateur Pedro Vallejo. Le reportage met en avant la difficulté d'acheter car les vendeurs ne baissent pas leur prix.
Après quelques recherches sur Internet, on se rend compte que le Guillaume Alexandre, est en fait agent immobilier à l'agence Rennes Sud http://kermarrec.artwai.fr/achat/appartement/rennes-sud/num-A12316
Bien sûr, vous me direz, qu'un agent immobilier peut lui aussi se porter acquereur. Mais alors que penser de son négociateur qui est en fait tout simplement son responsable d'agence ? http://www.ouest-france.fr/2007/09/26/rennes/Kermarrec-s-installe-dans-le-Blosne-52092958.html
Un bien beau reportage bidonné de TF1 pris la main dans le sac. Comment sont payés ces "acteurs" ? touchent-il une indemnité d'intermittents du spectacle, ou sont-ils payés pour un travail d'agent-immobilier ?
Quelle conclusion peut-on donner à ce reportage ? A l'image de la communication sur la hausse des prix, on apprend ici que celle sur la baisse des prix est aussi bidonnée. Comment peuvent-ils prétendre que le marché immobilier est sain, alors qu'il y a manifestement tromperie ? Si notre presse est capable de fabriquer de faux reportages sur ce type d'information, comment alors appréhender ceux dont les sujets sont un peu plus sensibles ? Que penser de tous les autres reportages que cette chaine et les autres peuvent nous montrer ? A votre avis ? sommes nous sous-informés ou tout simplement désinformés ?
Ces reportages ont encore de beaux jours devant eux. Voyez plutôt le résultat du sondage suivant datant du 3 Octobre 2008: La télévision est considérée comme le média qui informe le mieux (61 %), loin devant la radio et la presse écrite (34%chacun). > Merci de faire suivre, et évitez vraiment les informations de TF1...
Tout est bon pour faire croire que l'immo baisse pas... pas étonnant que je me sois pris la tête avec des "gens" qui me soutenait que l'immo baisserait pas parce qu'ils l'avaient vu à la télé... le plus énervant c'est que ce sont les même aujourd'hui qui m'explique pourquoi ça baisse...
edit pour erreur dans les balises img
|
Arno
---------------------------
|
Edité par - arno06 le 12 janv. 2009 14:20:59 |
Signaler un abus
|
|
Doctor
Pilier de forums
458 réponses |
Posté - 12 janv. 2009 : 17:53:29
|
Et oui comme a dit notre cher Bourdieu, la télévision ne donne pas une image juste mais juste une image. Trompeuse en l'occurence ...
Voilà qui ne relève pas l'idée qu'on se fait de la TV française. Pitoyable.
Merci. |
Edité par - Doctor le 12 janv. 2009 17:56:30 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 12 janv. 2009 : 18:56:32
|
Citation : Initialement posté par Doctor
Et oui comme a dit notre cher Bourdieu, la télévision ne donne pas une image juste mais juste une image. Trompeuse en l'occurence ...
Voilà qui ne relève pas l'idée qu'on se fait de la TV française. Pitoyable.
Merci.
Pitoyable. Image juste. Juste une image. Trompeuse...
Un peu comme dans ce fil :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=74552
où vous vous êtes mélangé les pinceaux avec les divers pseudos que vous utilisez dont nathalieamblard. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 12 janv. 2009 : 19:58:50
|
Je suis sur que c'est la TV qui a demandé à l'agence d'organiser cette mascarade. Comme il n'y avait pas d'acheteur sous la main, les journalistes ont du demander à un AI de jouer l'acheteur. Mais si les journalistes sont prêts à bidonner un reportage, cela remet en cause le contenu du reportage. A qui la faute ? Pour moi ce sont les journalistes qui sont responsables, pas l'agence. |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 12 janv. 2009 : 20:39:21
|
Quand on est payé à la com et qu'on n'a rien vendu depuis des mois, on ne se fait pas prier pour un petit cacheton télévisuel.
Du côté TV, c'est toujours aussi lamentable. Quand votre métier est de vendre des images et que vous n'en n'avez pas, vous en fabriquez.
Allez, du coup, le marchand de savonettes remonte dans mon estime. |
Dominique |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 12 janv. 2009 : 21:31:36
|
Citation : Initialement posté par larocaille
Quand on est payé à la com et qu'on n'a rien vendu depuis des mois, on ne se fait pas prier pour un petit cacheton télévisuel.
Pour commencer larocaille, les bonnes agences vendent actuellement. Moins qu'avant, mais elles vendent. Ensuite, je suis pas persuadé que la TV ait payé l'agence pour faire ce reportage. C'est juste une mise en scène, rien d'autre. Mais c'est du mensonge et de la tromperie, ca oui. |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 12 janv. 2009 : 22:33:42
|
Citation : Initialement posté par Scorpion
Citation : Initialement posté par larocaille
Pour commencer larocaille, les bonnes agences vendent actuellement. Moins qu'avant, mais elles vendent. Ensuite, je suis pas persuadé que la TV ait payé l'agence pour faire ce reportage. C'est juste une mise en scène, rien d'autre. Mais c'est du mensonge et de la tromperie, ca oui.
Hé bien, si l'agent commercial ne s'est pas fait payer pour jouer au client qui ne trouve pas chaussure à son pied à cause des propriétaires grippe-sous, il a eu tort parce que cette bidonnade ne lui rapportera rien.
Oui, il y a encore des agences qui vendent, ou achètent pour leurs clients, mais les affichettes en vitrine n'y sont pas pour grand chose. Le métier des AI a considérablement évolué en quelques mois, seuls les vrais pros vont s'en sortir. |
Dominique |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 13 janv. 2009 : 00:07:14
|
Citation : Hé bien, si l'agent commercial ne s'est pas fait payer pour jouer au client qui ne trouve pas chaussure à son pied à cause des propriétaires grippe-sous, il a eu tort parce que cette bidonnade ne lui rapportera rien.
Pourquoi se faire payer pour une prestation d'acteur ? C'est juste un A.I qui tient un discours d' A.I (Fanette nous sert le même): Inutile de reporter son achat pour attendre la baisse car les proprios font de la résistance. |
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
titeuf59
Pilier de forums
438 réponses |
Posté - 14 janv. 2009 : 21:19:23
|
déjà, regarder TF1, c'est une con..rie sans nom ! |
Voie de fait par la commune, empiètement illégal par EDF (pour FT, c'est réglé), passage illégal des voisins... Bienvenue chez moi... un vrai cas d'école |
Signaler un abus |
|
Allezquesi
Contributeur vétéran
182 réponses |
Posté - 15 janv. 2009 : 09:29:43
|
C'est desopilant, à pleurer, et par dessus le marché Pernod presente les informations et encore s'y permet systematiquement des petites reflexions moralistes de bons samaritains bien élevé. Ou est le journaliste?! Y'en a marrrrrre Mais enfin qu'attend-on pour le mettre sur orbite, à la retraite, et place aux jeunes. |
Alexis |
Signaler un abus |
|
FFIP
Pilier de forums
283 réponses |
Posté - 15 janv. 2009 : 09:36:37
|
La solution est toute simple, il y a longtemps que j'ai arrêté de regarder la télé. A part un film de temps en temps. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 15 janv. 2009 : 12:12:32
|
Citation : Initialement posté par FFIP
La solution est toute simple, il y a longtemps que j'ai arrêté de regarder la télé. A part un film de temps en temps.
Honnêtement, je crois que tout le monde se fout des programmes que vous regardez à la télé. Si vos préférences s'arrêtent aux films dit "roses", cela ne regarde que vous. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
FFIP
Pilier de forums
283 réponses |
Posté - 15 janv. 2009 : 14:37:22
|
Les émissions sur les crocodiles sont pas mal non plus, en général. |
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 15 janv. 2009 : 18:26:26
|
Citation : Initialement posté par FFIP
La solution est toute simple, il y a longtemps que j'ai arrêté de regarder la télé. A part un film de temps en temps.
Il ne faut pas prendre pour argent comptant,tout ce qui est dit à la TV. Il faut s'informer par différentes sources et comparer...! |
Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"! ou: il faut mieux "tenir" que "courir"! L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|