ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Caution solidaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

american
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 14 janv. 2009 :  13:15:52  Voir le profil
Bonjour à tous
Merci de pouvoir me lire: je me suis porter caution solidaire pour ma belle fille et son ami en 2006.Il leur fallait un garant.Le problème est que sont ami est parti sans laisser d'adresse,sans rendre ses clés et sans courrier de résiliation de bail. Ma belle fille ne pouvant payer les loyers et ne figurant pas sur le bail je l'es déménager février 2007 sur les conseils de l'agence Foncia.Les propriétaires ont saisie le tribunal pour la clause résolutoire et à résilié le bail. Comme c'est ma belle fille qui devait remboursé les loyers,elle n'a pas été régulière et les propriétaires ont ressaisi le tribunal et maintenant j'ai une saisie sur salaire.depuis juin 2008,or depuis le 10 novembre2008 ,cette saisie à été rendue illégale par le tribunal,mais à ce jour elle existe toujours.et je ne sais pas pour combien car la somme due à changée par la partie adverse. Est-ce légale, mon avocat est injoignable,le seule courrier que j'ai ressu depuis Novembre est de me dire que la saisie est rendue illégale depuis juin 2008,la somme due n'a pas été rejeté et qu'il est possible qu'une nouvelle saisie soit demandée par la partie adverse.
Qui peut me renseigner et me diriger !!!!!
Merci à vous
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 janv. 2009 :  13:52:46  Voir le profil
Citation :
je me suis porter caution solidaire pour ma belle fille et son ami en 2006.Il leur fallait un garant.Le problème est que sont ami est parti sans laisser d'adresse,sans rendre ses clés et sans courrier de résiliation de bail. Ma belle fille ne pouvant payer les loyers et ne figurant pas sur le bail
pour être clair alors:
Vous ne vous êtes pas porté garant pour votre belle-fille, mais un uniquement pour son ami?

Citation :
Les propriétaires ont saisie le tribunal pour la clause résolutoire et à résilié le bail. Comme c'est ma belle fille qui devait remboursé les loyers,elle n'a pas été régulière et les propriétaires ont ressaisi le tribunal et maintenant j'ai une saisie sur salaire
Je ne comprends pas.
A quel moment le déménagement a eu lieu, que vient faire Foncia dans l'histoire, et si elle n'est pas sur le bail ni occupante, a quel titre a t'elle étét poursuivie?

Citation :
mon avocat est injoignable,
C'est plsu qu'ennuyeux. y'a t'il uen riason pour cela? Avez-vous fait un courrier en Recomamndé a votre avocat?

Citation :
est de me dire que la saisie est rendue illégale depuis juin 2008
Avez-vous un jugement?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 janv. 2009 :  18:11:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
pour pouvoir vous répondre, il faudrait donner plus de détails:
++ qui est le locataire en titre ?
++ pour quelle durée êtes-vous caution ? regardez le document, c'est noté.
++ clés rendues au bailleur ? en totalité ? contre recu ?

en plus des interrogations demandées par Ribouldingue.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

american
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 janv. 2009 :  20:05:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Citation :
je me suis porter caution solidaire pour ma belle fille et son ami en 2006.Il leur fallait un garant.Le problème est que sont ami est parti sans laisser d'adresse,sans rendre ses clés et sans courrier de résiliation de bail. Ma belle fille ne pouvant payer les loyers et ne figurant pas sur le bail
pour être clair alors:
Vous ne vous êtes pas porté garant pour votre belle-fille, mais un uniquement pour son ami?

Citation :
Les propriétaires ont saisie le tribunal pour la clause résolutoire et à résilié le bail. Comme c'est ma belle fille qui devait remboursé les loyers,elle n'a pas été régulière et les propriétaires ont ressaisi le tribunal et maintenant j'ai une saisie sur salaire
Je ne comprends pas.
A quel moment le déménagement a eu lieu, que vient faire Foncia dans l'histoire, et si elle n'est pas sur le bail ni occupante, a quel titre a t'elle étét poursuivie?

Citation :
mon avocat est injoignable,
C'est plsu qu'ennuyeux. y'a t'il uen riason pour cela? Avez-vous fait un courrier en Recomamndé a votre avocat?

Citation :
est de me dire que la saisie est rendue illégale depuis juin 2008
Avez-vous un jugement?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

american
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 janv. 2009 :  20:32:26  Voir le profil
Bonsoir à vous.
Je vous donne des renseignements complémentaires<<.
C'est moi qui suit poursuivi en tant que Garant du copain de ma belle fille.Non elle ne figure pas sur le contrat.L'appartement était loué à l'agence Foncia.Lui parti,elle a déménagée le 14/02/2007,et rendu ces propres clés à l'agence.Mais comme pour résilié le bail,il fallait avoir un courrier de son copain.Et les procédures se sont enclenchés.Ma belle fille nous a cachées des courrier de huissier.Oui j'ai 1 jugement: du 24 Mai 2007 que le tribunal à fait résilié le bail à cette date. Et en accord remboursement de la dette de loyer non payés par mensualités,et c'est ma belle fille qui régularisait par mandat au propriétaire et dont celui-ci devait remettre l'argent à l'agence Foncia.
Le problème à ce jour,les propriétaires ont fait un acte de saisi car soit disant les remboursements n'était pas régulier,et la somme saisie actuellement est supérieur à la dette et de plus d'après le décompte de l'agence Foncia il réclame les loyers jusqu'a JUIN 2008.et dans le détail,il ne figure pas la totalité de la somme réglé par mandat au propriétaire.Le 10 Novembre 2008,2eme jugement en ma faveur saisie salaire illégal,et oui ce n'est pas moi qui est validé le A.R du Huissier.
Je pense que le propriétaire a pris l'assurance loyer et de ce fait l'agence lui payait les loyers,mais voila sur le dernier décompte,le propriétaire n'a pas émis la totalité de la somme payer par mandat à l'agence.
Donc a ce jour,mon avocat a fait assigné la décision du tribunal au propriétaire ( saisie illégal) mais il risque q'une nouvelle demande soit formulé et la somme très élevée.
Une question: du fait que le propriétaire n'a pas remis la totalité des mandants à l'agence,est ce légal.
Merci de me lire très sincérement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 janv. 2009 :  18:53:45  Voir le profil
American, une suggestion: Essayez d'éviter de faire un paquet de phrases ce de genre, c'est très difficile à lire.

Donc vous êtes bien garant de l'ex de votre belle-fille pour un abandon de logement de la part de ce dernier que votre belle-fille ne vous a pas vraiment aidé à gérer correctement, c'est le moins que l'on puisse dire.

Le jugement dont vous parlez concerne le fin du bail. C'est autre chose.

Citation :
Et en accord remboursement de la dette de loyer non payés par mensualités,et c'est ma belle fille qui régularisait par mandat
Désolé, mais qu'est-ce que c'est que ce cafouillage? Le jugement précédent dit plus que la fin du bail alors? Il dit autre chose, que vous n'explicitez pas vraiment (Il faut vous tirer les vers du nez..)
Et pourquoi c'est votre belle-fille qui paye et non pas vous?

Citation :
Le problème à ce jour,les propriétaires ont fait un acte de saisi car soit disant les remboursements n'était pas régulier,et la somme saisie actuellement est supérieur à la dette
Vu la faible information que voous donnez, a priori ca me parait normal car il doit s'y ajouter:
1/ des actes d'huissier
2/ des dépens
3/ Des intérets courus...
et peut-être d'autres choses, mais c'est vous qui avez le jugement, pas nous. Il faut le lire en détail.C'est également bien à vous de vous assurer que les paiements sont fait, pas à quelqu'un d'autre, fut-il parent.

Citation :
Je pense que le propriétaire a pris l'assurance loyer et de ce fait l'agence lui payait les loyers,mais voila sur le dernier décompte,le propriétaire n'a pas émis la totalité de la somme payer par mandat à l'agence.

Honnêtement je ne comprends rien, si vous pouvez reformuler...
L'assurance en question n'est pas le sujet du conflit de toutes façons et en peut pas l'être.

Citation :
Une question: du fait que le propriétaire n'a pas remis la totalité des mandants à l'agence,est ce légal
je ne comprends toujours rien. De quoi parlez-vous?
A mon avis, ne vous intéressez pas aux sommes versées par une assurance loyer impayée, ni aux remboursements c'est le porblème de l'assurance, pas le votre;
Le vôtre est de payer ce qui est du, et les intérêts de ce qui est du, et de ne pas payer plsu que cela.
Mais, la, je ne peux pas vous aider, parce que je ne comprends pas grand chose à la situation.



De plus vous avez un avocat, il s'occupe de tout cela, donc je rép_ète ma question: Quel motif vous donne l'avocat pour ne pas vous tenir informé?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 18 janv. 2009 18:57:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

american
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 janv. 2009 :  12:48:51  Voir le profil
B
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

American, une suggestion: Essayez d'éviter de faire un paquet de phrases ce de genre, c'est très difficile à lire.

Donc vous êtes bien garant de l'ex de votre belle-fille pour un abandon de logement de la part de ce dernier que votre belle-fille ne vous a pas vraiment aidé à gérer correctement, c'est le moins que l'on puisse dire.

Le jugement dont vous parlez concerne le fin du bail. C'est autre chose.

Citation :
Et en accord remboursement de la dette de loyer non payés par mensualités,et c'est ma belle fille qui régularisait par mandat
Désolé, mais qu'est-ce que c'est que ce cafouillage? Le jugement précédent dit plus que la fin du bail alors? Il dit autre chose, que vous n'explicitez pas vraiment (Il faut vous tirer les vers du nez..)
Et pourquoi c'est votre belle-fille qui paye et non pas vous?

Citation :
Le problème à ce jour,les propriétaires ont fait un acte de saisi car soit disant les remboursements n'était pas régulier,et la somme saisie actuellement est supérieur à la dette
Vu la faible information que voous donnez, a priori ca me parait normal car il doit s'y ajouter:
1/ des actes d'huissier
2/ des dépens
3/ Des intérets courus...
et peut-être d'autres choses, mais c'est vous qui avez le jugement, pas nous. Il faut le lire en détail.C'est également bien à vous de vous assurer que les paiements sont fait, pas à quelqu'un d'autre, fut-il parent.

Citation :
Je pense que le propriétaire a pris l'assurance loyer et de ce fait l'agence lui payait les loyers,mais voila sur le dernier décompte,le propriétaire n'a pas émis la totalité de la somme payer par mandat à l'agence.

Honnêtement je ne comprends rien, si vous pouvez reformuler...
L'assurance en question n'est pas le sujet du conflit de toutes façons et en peut pas l'être.

Citation :
Une question: du fait que le propriétaire n'a pas remis la totalité des mandants à l'agence,est ce légal
je ne comprends toujours rien. De quoi parlez-vous?
A mon avis, ne vous intéressez pas aux sommes versées par une assurance loyer impayée, ni aux remboursements c'est le porblème de l'assurance, pas le votre;
Le vôtre est de payer ce qui est du, et les intérêts de ce qui est du, et de ne pas payer plsu que cela.
Mais, la, je ne peux pas vous aider, parce que je ne comprends pas grand chose à la situation.



De plus vous avez un avocat, il s'occupe de tout cela, donc je rép_ète ma question: Quel motif vous donne l'avocat pour ne pas vous tenir informé?


Bonjour, RIBOULDINGUE je sais que ce n'est pas facile a expliquer,et certainement je mélange beaucoup de chose,une chose est certaine: la dette se termine normalement ce mois sur ma saisie. Il va y avoir un nouveau décompte,et il est possible qu'une nouvelle demande de saisie soit demandée par la partie adverse. En attendant mon avocat à fait signifié la décision du jugement du 10 novembre 2009. ensuite on verra bien, désolé Ribouldingues de n'être pas clair du tout.
cordialement et merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com