ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Délai de régularisation des charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

dincy
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 06 mars 2009 :  07:34:53  Voir le profil
Bonjour,

Je loue mon T3 à un particulier, il me demande 50€ de charges mensuelles pour le chauffage. J'ai lui ai demandé à quel moment s'effectuerai la régularisation des charges et il m'a répondu qu'il n'y avait pas de régularisation. Que c'était 50€ tous les mois mais rien n'était remboursé à la fin de l'année car la chaudière est collective aux 2 appartements et donc pas de compteur individuel. En a t-il le droit ?? Celà voudrait dire que pour un T3 j'en ai chaque année pour 600€ et mes voisins pour 840€ (car ils leur a passé les charges à 70€). Soit pour une maison de 100-120 m2 habitable 1500 € de chauffage. De plus il vient d'installer un thermostat chez nos voisins qui va gérer le chauffage de toute la maison puisqu'il s'agit d'une chaudière commune !! Ce qui veut dire que mes voisins vont gérer à ma place mon chauffage. S'ils ont chaud et moi froid ben j'aurai plus qu'à me mettre sous les couvertures !!???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neillowrus
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 06 mars 2009 :  08:59:45  Voir le profil
... J'ai l'impression d'être dans la 4ème dimension parfois...

TomSawyer
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 06 mars 2009 :  10:44:09  Voir le profil
oula... promis, je me plains plus...

neillowrus
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 06 mars 2009 :  10:54:02  Voir le profil
t'en es ou toi Tomsawyer?

TomSawyer
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 06 mars 2009 :  12:21:55  Voir le profil
Je suis retourné voir l'association de consommateurs, et après discussion avec eux sur l'attitude de l'agence, ils leur envoient un courrier comme quoi l'agence doit procéder à la régularisation. Pour l'instant, pas de nouvelles, mais comme c'était en début de semaine, il faut laisser un peu de délai à l'agence.
J'espère avoir une réponse d'ici 3 semaines (délai donné par l'assoc'), sinon j'y retourne et on voit pour la procédure à suivre...

neillowrus
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 06 mars 2009 :  13:11:00  Voir le profil
ok,

pour ma part je viens de faire une injonction de payer au juge de proximité

je demande le remboursement de toutes les provisions de charges que le proprio n'a pas été en mesure de justifier et de me faire parvenir tous les justificatifs concernant les charges qu'il qualifie de réelles, le remboursement des forfaits retenus sur mon dépôt de garantie ainsi que les intérêts légaux,et enfin, parce que le devis qu'il me présente pour justifier 150€ pris sur mon dépôt de garantie pour le dédommagement des dégradations des murs du salons a été fait auprès d'une société de maintenance électrique dont ce n'est absolument pas le travail, j'en demande également le remboursement.

Affaire à suivre

dincy
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 06 mars 2009 :  15:18:02  Voir le profil
Est ce que le proprio est dans l'obligation d'effectuer une régularisation en fin d'année ??
Et sur quoi se baser si le compteur est commun aux 2 appartements ??
Répondez moi SVP. Merci

neillowrus
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 06 mars 2009 :  17:27:10  Voir le profil
perso dans mon bail il s'engageait à le faire... après en pratique il s'en fout, tout comme de mes mises en demeure, mes appels telephoniques, ((il a jamais été autant en reunion ce brave homme... du 24 sur 24), mes mails... Même la comptable est over bookée pour me prendre en ligne (une crise immo????? je doute, ces gens bossent comme des malades, je peux en temoigner, même pas 5mn pour me joindre)) tout comme tres probablement l'injonction de payer si je juge de proximité va dans mon sens...

bienvenue au club

dincy
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 07 mars 2009 :  09:41:13  Voir le profil
***moderation suppression du doublon!

merci d e poursuivre sur le post initial!***

Edité par - nefer le 07 mars 2009 16:29:55

vévé
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 07 mars 2009 :  20:18:00  Voir le profil
BONJOUR

J'ai l'exemple d'un locataire qui vient de quitter légalement l'appartement qu'il louait vide loi 1989 à un propriétaire dans une copropriété par le biais d'une agence mandataire. Le dépôt de garantie a été restitué après retenue pour de petites réparations. Tout s'est passé sans heurt. Par contre en épluchant les comptes de ce locataire je m'aperçois que pendant les six ans de sa location il n'a payé que des provisions de charges: la même somme mensuelle pendant six années; il n'y a jamais eu de régul. le bailleur ne l'a jamais invité à contrôler les charges; tout s'est passé comme si ces charges étaient forfaitisées, sauf qe le bail fait bien état de "provisions". La somme totale versée est de 3960€ pour ces provisions.

Est-il en droit de demander la restitution de cette somme pour charges non justifiées? Que peut faire le bailleur? notamment en ce qui concerne la première année ( + de 5 ans)?

Merci.

neillowrus
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  08:36:22  Voir le profil
Bonjour.
Je parle de mon cas:

Est-il en droit de demander la restitution de cette somme pour charges non justifiées?

C'est ce que j'ai demandé

Que peut faire le bailleur?

Faire durer,
faire une proposition d'arrangement en % dans mon cas soit disant dans le sens du locataire alors que cela lui permet d'encaisser sans prendre ses responsabilités de prorio...
Chercher les justificatifs
rembourser...

neillowrus
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  08:43:01  Voir le profil
et + de 5 ans,je crois qu'il l'a dans le baba

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  22:50:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
un peu gênant, car il y a au moins 3 conversations et des questions sur ce post ....

@ dincy:
Citation :
Est ce que le proprio est dans l'obligation d'effectuer une régularisation en fin d'année ??
Et sur quoi se baser si le compteur est commun aux 2 appartements ??
Répondez moi SVP. Merci
tout dépend si vous louez un meublé ou non. donnez nous la nature de votre bail.

@ vévé:
Citation :
Est-il en droit de demander la restitution de cette somme pour charges non justifiées? Que peut faire le bailleur? notamment en ce qui concerne la première année ( + de 5 ans)?

le locataire doit déjà - avant tout - reclamer les regularisations années par années, mise en demeure par LRAR, depuis le debut de la location (la prescription des 5 ans ne s'appliquant pas à son cas). il donne disons 15 jours pour fournir les clotures de comptes du syndic.

après si non fourni, alors il pourra saisir le juge au TI pour le rbt total des provisions puisque contrairement à l'art 23, les provisions n'ont jamais été justifiées ... donc supposition que les charges n'existent pas.

Cordialement,

neillowrus
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 16 mars 2009 :  16:45:12  Voir le profil
il faut combien de temps au juge de poximité pour accorder ou pas la mise en demeure?

neillowrus
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 16 mars 2009 :  17:05:00  Voir le profil
.. l'injonction de payer :-)

neillowrus
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 20 mars 2009 :  17:41:39  Voir le profil
bon, bon,bon,

j'attends toujours des nouvelles pour mon injonction de payer.

une nouvelle de proprio: ses 3% par an sont d'aprés lui tres avantaeux pour moi... (surout pas pour lui, il ne fait que me rendreervice).

concernant l(injonction de payer, dois-je absolument passer par un huissier pour mon ancien proprio ou un LRAR suffit?

neillowrus
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 29 mars 2009 :  10:00:14  Voir le profil
t'en es ou Tom?

Moi je poirotte pour la réponse du greffier pour mon injonction de payer

neillowrus
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 06 avr. 2009 :  14:39:15  Voir le profil
le juge m'a donné raison sur la totalité de ma demande pour l'injonction de payer !!!

Envoi ce jour à un huissier ( pas loin de 100€...)

question: qu'entendent t'ils par "ainsi que le depens" aprés le montant demandé?

TomSawyer
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 06 avr. 2009 :  18:21:08  Voir le profil
Après quelques jours de vacances, réponse de l'agence à l'association de consommateurs leur disant qu'ils sont dans leur droit et que je n'ai qu'à me taire...
Et puis au retour de vacances: oh surprise, régularisation des charges dans la boite aux lettres avec un petit chèque...
Enfin... Mais je crois pas que l'assoc' ait été d'une grande utilité...
Ou alors, il aurait fallu aller plus loin... jusqu'au TA???

neillowrus
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 06 avr. 2009 :  18:38:08  Voir le profil
avec les justificatifs ta regul?
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com