****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis président du conseil syndical d'une petite copro de 2 bâtiments séparés par une cours.
Nous avons eu notre AG en Octobre 09 où entre autre nous avons reconduit à l'identique le budget prévisionnel.
Lors de l'appel du 1er trimestre, je me suis aperçu d'une régularisation du budget. Il s'avère que la clé de répartition de la ligne budgetaire des travaux prévisionnels de la copropriété à été modifiée. Une somme qui était affectée à l'ensemble de la copropriété en 2008 a été affectée uniquement sur le bâtiement rue dans le budget 2009.
Le budget global de la copro reste bien identique mais il en résulte une baisse des appels pour le bâtiment cours et une augmentation des appels du bâtiment rue.
J'aurais souhaitez savoir si le syndic de son propre chef peut modifier les clé de répartition comptable ou alors il doit en discuter avec le syndicat des copropriétaires?
Merci de vos commentaires en espérant que mes explication profanes soient assez claires pour les expert en comptabilité. Cette science m'est assez étrangère en efffet. Cordialement Monra
Bonjour, Je suis président du conseil syndical d'une petite copro de 2 bâtiments séparés par une cours.
Nous avons eu notre AG en Octobre 09 où entre autre nous avons reconduit à l'identique le budget prévisionnel.
Lors de l'appel du 1er trimestre, je me suis aperçu d'une régularisation du budget. Il s'avère que la clé de répartition de la ligne budgetaire des travaux prévisionnels de la copropriété à été modifiée. Une somme qui était affectée à l'ensemble de la copropriété en 2008 a été affectée uniquement sur le bâtiement rue dans le budget 2009.
Le budget global de la copro reste bien identique mais il en résulte une baisse des appels pour le bâtiment cours et une augmentation des appels du bâtiment rue.
J'aurais souhaitez savoir si le syndic de son propre chef peut modifier les clé de répartition comptable ou alors il doit en discuter avec le syndicat des copropriétaires?
Merci de vos commentaires en espérant que mes explication profanes soient assez claires pour les expert en comptabilité. Cette science m'est assez étrangère en efffet. Cordialement Monra
je suppose qu'il s'agit d'octobre 2008...
concernant les appels de fonds 2009 ils doivent être conformes au budget prévisionnel voté
le syndic ne peut rien modifier: seul l'AG est décisionnaire
n'y aurait il pas eu une erreur dans la saisie chez le syndic?