****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons un grand parking (260 places) équipé de néons allumés en permanence.
Outre les changements de néons réguliers, nous avons également à faire avec des pannes de réglettes de néon. Pour ceux qui ne savent pas, il s'agit du support du néon. Disons que ces pannes représentent 50% des pannes d'éclairage, les 50 autres % étant les néons grillés eux-mêmes.
Ma première question et de connaître votre avis sur ce taux de panne. J'aurais tendance à croire que les réglettes ne sont pas des pièces destinées à tomber en panne. Qu'en pensez-vous.
Notre réparateur habituel nous préconise des réglettes étanches (je me suis penché sur son dernier devis, mais je pense que ce n'est pas nouveau).
Ma deuxième question est de savoir s'il est nécessaire d'avoir des réglettes étanches pour éclairer un parking (réglementation ? norme ?). Car évidemment, à 48 € la fourniture de réglette (je suis aussi en train de chercher des bases de comparaison), on peut imaginer que le caractrère étanche de la réglette ne doit pas être neutre du point de vue du prix de la fourniture.
Un tube néon ou plus exactement fluorescent consomme moins qu'une lampe à incandescence mais il n'en reste pas moins qu'il consomme une puissance qu'il doit être capable de dissiper dans son environnement proche. Si l'air circule très peu ou les réglettes sont plaquées contre du flocage, la puissance s'attardera trop sur l'ensemble réglette + ballast + tube et la température de l'ensemble va être supérieure à celle qui permet la durée de vie normale d'un tube.
J'ajoute en témoignage du parking de mon domicile : même les fils peuvent avoir trop chaud : isolant de fils dégradé = court-circuit !
Deux tubes de 58 W dans la même réglette sont peut-être trop pour la configuration de votre parking : un tube peut suffire par réglette.
J'ai déjà écrit par ailleurs : il est utile de savoir que les cabochons devant les lampes ou tubes deviennent de moins en moins translucides avec le temps (poussière/saleté et dégradation du plastique), les nettoyer ou les remplacer permet de gagner facilement 2 fois plus d'éclairement pour la même conso !
... ou dans votre cas, avoir le même éclairement pour 2 fois moins de puissance = moins de température = plus de durée de vie (avec en prime, moins de conso EDF et plus pour la planète).
Vous parlez certainement de pannes concernant les starters ? Non pas les ballasts ? Sur des ballasts électroniques, vous n' avez pas de starters, donc ils nécessitent beaucoup moins de maintenance que les ballasts traditonnels.
Euh... là j'en sais trop rien. Le dépanneur ne parle que de réglette. J'essaierai de l'accompagner lors de sa prochaine intervention pour savoir de quoi il s'agit. Pour 9720fm : je ne me sens pas concerné par le contexte que vous décrivez. Nous n'avons qu'un seul fluo par luminaire, pas de flocage, et nous n'avons pas eu à déplorer de pannes dues à des court-circuits. Les caches en plastiques ne m'ont pas paru particulièrement sales. En revanche, il s'agit bien de tubes de 58W. Les réglettes utilisées sont celles-ci http://www.lighting.philips.com.hk/apr/content/8/129/2/TCW095.pdf
Et au sujet de ma 2ème question, elle n'inspire personne ?