****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je signe un compromis de vente (devant notaire) dans 15 jours. Les acquéreurs souhaiteraient louer la maison de la date du compromis jusqu'à la signature de la vente. Quelles mentions dois-je faire insérer dans le compromis pour être protégé, dans le cas où la vente ne pourrait se conclure ?
Je signe un compromis de vente (devant notaire) dans 15 jours. Les acquéreurs souhaiteraient louer la maison de la date du compromis jusqu'à la signature de la vente. Quelles mentions dois-je faire insérer dans le compromis pour être protégé, dans le cas où la vente ne pourrait se conclure ?
Merci de vos bonnes idées
mouspi
A déconseiller formellement. Vous risquez que vos acquéreurs ne veuillent plus acheter et vous vous retrouverez avec un locataire.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Faites mettre en sequestre une somme correspondant à 25% de la valeur de la maison chez votre notaire, et rediger un avenant de ce type :
Citation :PROTOCOLE D’ACCORD
Entre les Acquéreurs : Monsieur et Madame ....................., .....................................................
Et le Vendeur : Monsieur et Madame ...................... ......................................................
Les deux parties ont signé le ...............................un compromis de vente concernant une villa situé à :
................................................................... Pour le prix de .............€
- Monsieur et Madame ......................... (les acquéreurs) ont obtenu un accord de prêt, et financent le reste de l’acquisition à l’aide de leurs deniers personnels.
La condition suspensive d’obtention de prêt est donc réalisée, la vente est ferme et définitive.
- Monsieur et Madame .....................(les acquéreurs) souhaitent obtenir la remise des clés de la villa avant la signature de l’acte authentique
- Monsieur et Madame .......................(les vendeurs) acceptent la remise des clés sous les conditions suivantes :
Les acquéreurs : - Justifieront le jour de la remise des clés d’une assurance multirisque habitation. - N’effectueront aucun travail de gros oeuvre. - Ne demanderont aucun dédommagement au vendeur si la vente ne se réalisait pas de son propre fait. - Déclarent avoir visité ledit bien tel qu’il existe dans son état actuel, sans aucune exception, ni réserve. - Ne pourront demander aucune réduction, quelque soit la nature des travaux qu’ils envisagent de faire ultérieurement. - Ne pourront en aucun cas demander des dédommagements au vendeur concernant les travaux déjà effectués - Si l’une des conditions suspensives n’étaient par réalisée (urbanisme, état hypothécaire, droit de préemption), - S’engagent à restituer les clés et libérer les lieux, objet des présentes, si la vente ne se réalisait pas pour quelque raison que se soit. - S’engagent à prendre à leur charge la taxe foncière au prorata de la période d’occupation des lieux
A ................., le …………………….
Auquel vous ferez rajouter une clause par laquelle ils renoncent à votre profit à la somme versée en sequestre dans le cas ou ils renonceraient à la signature, tout en s'engageant à libérer les lieux etc..etc..
Attention. Cette clause ne pourra pas trouver d'application si pour une raison ou une autre, une clause suspensive n'est pas réalisée. Comme par exemple un prêt refusé.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Je suis dans la position de vos acquéreurs : dès l'accord de prêt de la banque le notaire établira un "commodat d'occupation".
Je n' ai pas encore vu ce document mais l'agent immobilier m'a indiqué les clauses citées par Alsatoax , plus l'obligation de régler à partir de la date de remise des clés toutes les charges proprietaire. Par contre il n'est pas question de sequestre.
J'ai demandé cette remise anticipée des clés pour pouvoir faire les travaux de rafraichissement et la recherche de locataire avant la signature chez le notaire , l'appartement étant libre.
Si pour une raison X la vente ne se réalisait pas je perdrais les travaux réalisés.
Par contre la recherche de locataire semble moins évidente, aucun document à mon avis ne pouvant être signé tant que je ne serai pas propriétaire de cet appartement.
Sur votre dossier je m'étonne du délai de 15 jours avant signature du compromis. A partir de la réception en recommandé du compromis signé l'acquéreur potentiel a encore un délai de retractation, puis un délai pour l'obtention d'un accord de prêt , il ne parait donc pas prudent d'envisager de donner vos clés dès la signature du compromis.
Il est vrai que votre cas est différent dans la mesure où vos acquéreurs vont habiter aussitôt eux-même votre villa et qu'il est question d'un loyer intermédiaire...