****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis syndic bénévole dans une petite copro, et un des appartements de l'immeuble est victime d'une infiltration d'eau en provenance de l'immeuble d'a coté (mur humide), le syndic de cet immeuble est au courant mais ne semble rien fare pour enrayer cette fuite d'eau dont il a reconnu l'existence, cette fuite provient d'une colonne d'évacuation d'eau donc partie commune de l'immeuble.
Notre assureur a mandaté un expert qui nous a conseillé d'attendre que la fuite sois rebouchée pour que le mur mitoyen sèche et qu'on puisse faire les travaux. le mur se dégrade et est imbbé d'eau, l'occupant de l'appartement a énormément d'humidité chez lui.
Quelqu'un peut t il m'aider, savez vous quelles sont les obligations de ce syndic en terme de préservation et de responsabilité si il n'agit pas dans les temps, la fuite d'eau dure depuis 3 mois,
Ce syndic n'a d'obligations que vis à vis de son mandant, 'son' syndicat ...
Dans la mesure où vous avez un rapport d'expert mentionnant expressément que les dagats proviennent de fuite d'eau chez le voisin, et après l'avoir (le syndicat voisin) mis en demeure de réaliser les travaux nécessaires, vous pourriez tenter le conciliateur de votre secteur. Eventuellement le juge des référés avec demande d'astreinte ! Dans un tel cas faites vous assister d'un huissier pour monter le dossier, ou d'un avocat même si ce dernier n'intervient pas directement.
Thomasthierry, il faut vous hâter de mettre en place les procédures qui obligeront le syndic d'en face de faire les réparations nécessaires.
Outre le fait qu'il y a de l'eau partout, si l'occupant de l'appartement humide est un locataire, il va se retourner contre son propriétaire. Celui-ci se retournera donc contre le syndicat, c'est à dire vous tous, puisque les travaux ne sont pas faits et parce que son locataire l'assigne, d'où préjudice pour lui aussi ... Le syndicat risque à son tour de se retourner contre le syndic (même bénévole) pour réclamer, là encore, réparation du préjudice qu'il a dû payer au copropriétaire dans le cas où le syndicat peut démonter que les mesures prises par le syndic ont trop tardé et/ou ne sont pas à la hauteur du dommage subi.
Même cas de figure d'ailleurs si l'occupant est le propriétaire lui-même.
J'en parle en connaissance de cause car je possède des boxes dans une copropriété qui avait des problèmes d'étanchéité de toiture. C'est ainsi que cela s'est passé sauf que le syndic ayant lui réagi rapidement, il a lancé une procédure contre l'entreprise qui a réalisé la couverture. Ce qui l'a exempté de faire partie de la charrette ... le propriétaire et le syndicat, eux, n'ont pu l'éviter.
Je crains que votre histoire ne se termine de la même façon que le dit Gédéhem en fin de son intervention.