ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 EDL sortie URGENT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mariepierre2773
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 janv. 2009 :  15:54:48  Voir le profil
N'ayant aucune expérience, je suis inquiète pour l'état des lieux du logement de ma fille. Celui ci sera fait par huissier. Que doit on faire en cas de désaccord? Exemple: dégradé ou vétuste?? Je suppose qu'en cas de très grosse différence il faut refuser de signer ?? Malheureusement l'EDL d'entrée est "limite", (je n'ai pas pu y assister). Ex: une poignée de porte cassée est marquée"état moyen", évidement elle est toujours cassée. Je pense en racheter une pour éviter les problèmes.Des minuscules trous de punaises sur un vieux papier (saumon, donc difficile de reboucher de la même couleur)sont -ils des dégradations au même prix que les trous de chevilles?? Le chat a griffé le papier peint à hauteur des fenêtres, nous en avons remis du neuf assorti et une belle frise pour séparer d'avec le papier d'origine. L'ensemble est propre, plus de griffures, mais peut-il nous obliger à refaire le mur du haut en bas (je précise que nous avons refait toute la largeur de la pièce à hauteur des dégâts).Dernière question: s'il y a des choses à refaire, avons nous le droit de les refaire nous même ou sommes nous obligés de payer le propriétaire?? Merci d'avance de vos réponse, en particulier au nabot qui m'a déjà répondu pour une autre question.J'aimerais donner le moins possible de sous au propriétaire qui nous em...bête constamment! Ah, encore un problème, notre préavis se termine le 29 (date de réception du recommandé) mais on nous a donné RDV le 30.01 à 16h30. Je ne veux ps remettre les clés le 29 avant l'EDL, y suis je obligée??

marie pierre
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 janv. 2009 :  16:05:37  Voir le profil
Par huissier, il n'y a rien à signer, puisque c'est un constat.

des trous sont des trous, normalement bouchez les en colorant au plus près, on ne devrait rien pouvoir vous reprocher.

et une belle frise pour séparer d'avec le papier d'origine.<== Si il n'y a de frise qu'à cet endroit, c'est un peu ennuyeux... Oui, on peut vous le compter.

s'il y a des choses à refaire, avons nous le droit de les refaire nous même ou sommes nous obligés de payer le propriétaire <== Une fois l'EDL de sortie fait, vous êtes ... sorti... donc vous ne pouvez plus 'rerentrer'...

Citation :
notre préavis se termine le 29 (date de réception du recommandé) mais on nous a donné RDV le 30.01 à 16h30
Ne rendez les lcés que APRES l'EDL de sortie... c'est une évidence qu'il faut rappeler...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 janv. 2009 :  17:45:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonsoir
je suppose que vous avez dû lire ce TIPP qui se trouve en haut de page du forum depart ... http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329
cela vous donnera des pistes.

Citation :
Le chat a griffé le papier peint à hauteur des fenêtres, nous en avons remis du neuf assorti et une belle frise pour séparer d'avec le papier d'origine. L'ensemble est propre, plus de griffures, mais peut-il nous obliger à refaire le mur du haut en bas (je précise que nous avons refait toute la largeur de la pièce à hauteur des dégâts).
ne rien dire a propos du chat ... c'est une redecoration de la piéce que vous avez fait. si c'est propre, rien à dire !

Citation :
Dernière question: s'il y a des choses à refaire, avons nous le droit de les refaire nous même ou sommes nous obligés de payer le propriétaire?? Merci d'avance de vos réponse

tout nettoyer, vitres et chassis compris bien sûr.
bien regarder avec un oeil critique: ls joints (sont locatifs), la pomme de douche par exemple, les sanitaires, l'écoulement de l'eau (robinet et évacuation).

préparer les certifcats des entretiens annuels faits.

bien rendre le même nombre de clés que recu.

relever bien sur les compteurs !

etc... et passer en revue les différentes discussions: vous imaginerez quelles situations peuvent arriver






Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mariepierre2773
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 janv. 2009 :  22:19:51  Voir le profil
Merci joulia et ribouldingue de vos réponse, cela m'aide à ne pas trop me "prendre la tête". Mais bon , quand on tombe sur un propriétaire prêt à tout pour vous em..., on se fait du souci! Merci encore

marie pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

angelou
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 25 janv. 2009 :  12:13:04  Voir le profil
Bonjour,

Moi je viens juste vous apporter mon soutien car je suis dans quasiment la même situation que vous. Et etat des lieux pour le 31-01-09

BON COURAGE!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com