ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 tres belle histoire sur une liquidation judiciaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marc75001
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 22 janv. 2009 :  15:02:42  Voir le profil
bonjour,
c'est une histoire de plus de 5 ans, qui a finalement bien fini, mais qui pourra aider certain.
les lieux, dates, activité ont été changés, mais je relate la strict vérité.
j'achette des murs commerciaux, et 2 mois après le locataire dépose le bilan. je me retrouve face à un liquidateur et une situation inconnu.
Ayant l'habitude de me défendre tout seul, je fais un 1er courrier au liqui... pour demander la marche à suivre, et mon souhait de récupérer le local.réponse du liqui...:vous allez le récupérer rapidement car une cordonnerie ça n'interresse personne.le temps de clôturer le dossier,ça va mettre entre 3 et 6 mois.
30 avril 2...,réception d'un courrier du tribunal de commerce A.R. m'informant que le fond de commerce a été vendu suite à une adjudication judiciaire, et que je peux faire opposition à cette vente car je suis prioritaire pour surenchérir à cette vente.le délai pour faire opposition est de 8 jours (a partir de l'envoi de l'A.R.ou a la réception de l'A.R. car je ne me rappelle plus très bien).
j'utilise mon droit d'opposition et surenchéri de 56000€+10€ supplémentaire.le local ayant un emplacement n° 1 + un faible loyer, je sais que je retomberais sur mes pieds.
peu après, 2 autres personnes prioritaires aussi(l'un vendeur des machines, l'autre de fournitures) me contact et me demande si j'ai fait opposition.ils sont passés par des avocats, et leurs temps de réaction à été hors délai.l'explication:les courriers ont été volontairement envoyés juste avant les ponts du 1 et 8 mai.
j'ai eu une 1ere chance, en voulant me défendre tout seul.
bref, je commence quand même à cogiter...

...la suite bientôt...

amicalement
Signaler un abus

marc75001
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 22 janv. 2009 :  17:49:51  Voir le profil
-suite-
je télephone au greffe du tribunal pour connaitre la suite de la procedure qui va etre engagé, apres mon opposition par l'A.R.
la personne me demande de passer car il y a un probleme.
sur place,on m'explique que mon courrier a disparu du dossier, et qu'il ne reste plus qu'une enveloppe vide.on m'ajoute que l'on me croit, car sur un listing qu'on me montre, ils cochent les A.R. qui arrivent avec une enveloppe vide.(stupéfiant de ce rendre compte que cela arrive fréquemment). je présente donc la copie de mon courrier, qu'ils me tamponne du sceau du G.T.C. avec la date du jour de l'arrivée de mon courrier. je suis tombé sur des personnes honnête qui doivent en avoir mare des magouilles.
c'est ma 2ème chance.
le jour de l'audience, j'assiste aux affaires qui passent avant la mienne: stupéfiant...un avocat menace le président de porter plainte contre lui auprès du procureur de la république..., et le président qui minimise mais semble gêné.
- puis mon affaire:
le liquidateur prend la parole et explique au président qu'une surenchère de 10€ est inacceptable au vue du travail conséquent qu'il a du fournir pour mener la vente, et que le tribunal à toujours débouté les plaignants qui offrait une surenchère si faible.
le président se tourne vers moi et me donne la parole:
j'explique qu'aucune loi à ma connaissance m'imposait un montant et que je maintenais mon offre.
a ce moment un assistant du liquidateur intervient et dit être prêt à accepter les propositions d'un nouveau bail.(condition plus avantageuse pour moi, que je leur avait soumis, mais dont ils avaient rejetés l'offre).
le président s'exclame en disant: bien voila, tout s'arrange
Mr marc, vous êtes d'accord ?
je réponds non, car je n'ai aucune proposition écrite.
le président embarrassé décide de renvoyer sa décision dans 15 jours.
surpris par toute cette machine infernale, et ne me sentant plus assez fort pour affronter seul, je missionne un avocat pour défendre mes intérêts. je lui remet une lettre avec les même termes que ceux entendus à l'audience.
- Mr le président, si je ne peux pas récupérer mon local suite à ma surenchère, ou si je ne reçois pas d'acceptation écrite sur les propositions d'un nouveau bail, je porterais plainte auprès du procureur de la république.
15 jours plus tard, l'acheteur et le liquidateur acceptaient toutes les conditions.
happy end

amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com