****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je loue actuellement un local/dépôt à une EURL de platrerie-peinture (bail de droit commun). Ce locataire a toujours été embêtant pour le paiement des loyers. toujours en retard, relances sans réponses... Il vient de me payer novembre décembre et janvier, ouf enfin. Comme je commençais à m'inquiéter de son silence, j'ai cherché des infos sur sa société. Surprise, il est en redressement judiciaire depuis le 1er octobre 2008. Avant le paiement, j'ai appelé le liquidateur qui a ainsi découvert qu'il loue un local chez moi, sans plus de détails.
Questions:
Que se passera-t-il si la liquidation est prononcée (archi probable vu ses comptes)? Est-ce que je ne vais pas me retrouver avec un locataire qui n'existe plus mais qui squate mon local? Avec toutes les difficultés que ça impliquerait peut-être d'agir contre une société qui n'existe plus.
Etant en redressement judiciaire, a-t-il le droit de régler lui-même le loyer de ce local? Je pensais que tout devait passer par le liquidateur. Si c'est le cas, j'ai peur de ne pas être payé. Mon idée était de me déclarer vraiment au liquidateur que vers février pour essayer de ne pas perdre les derniers mois. Après tout, mon loyer est payé, je n'ai pas à me présenter au liquidateur.
Je pense que vous devriez tout de même vous signaler auprès du liquidateur en LAR avec copie du bail en précisant que le locataire est à jour dans ses loyers.
Je vais me déclarer au mandataire pour être sûr que je ne me retrouve pas dans une situation délicate si la liquidation est prononcée. D'après ce que j'ai lu, pendant le redressement, mes loyers devraient être payés.
J'ai rappelé le mandataire qui m'a demandé de lui faire un courrier pour me déclarer et de lui envoyer une copie du contrat de bail. J'ai l'impression que mon locataire veut cacher une grosse partie de son matériel chez moi, sans doute pour éviter qu'il ne serve à payer les créanciers en cas de liquidation. Ça m'embête un peu de participer à ça mais les autres créanciers sont comme moi, ils ne veulent pas perdre d'argent à cause des erreurs de mon locataire. En plus il n'arrête pas de me mentir et je sais qu'il ne va pas être correct avec moi. Je ne crois pas honnête.