****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je souhaite surélever un immeuble de R+1 en R+3. Il existe une cour sans servitude connue sur ma parcelle (n°76).
Cette cour m'empêche de monter à la hauteur souhaitée et je ne peux pas me coller à la parcelle voisine (n°77) parce qu'il y a des fenêtres donnant sur cette cour. Je suis obligé d'appliquer la règle du PLU (trait en rouge sur l'image dessous) ce qui ne m'arrange vraiment pas.
On m'a dit de considérer cela comme un puit de jour et donc avec d'autres règles d'urbanisme. Vous en pensez quoi ?
ARTICLE 7 (UA3) - IMPLANTATION DES CONSTRUCTIONS PAR RAPPORT AUX LIMITES SEPARATIVES Dans une bande d'une profondeur de 17 m au plus, comptée à partir de l'alignement de fait ou de droit, de la limite d'emplacement réservé pour voie de communications, de la limite de recul exigée ou admise : 1.1 - Toute construction doit être implantée en façade sur voie, en continuité ou en discontinuité d’une limite séparative latérale à l’autre. 1.2 - Lorsque la longueur de la construction implantée sur la limite séparative latérale est inférieure à 17 m, la partie restante peut ne pas être implantée sur cette limite à condition de respecter une distance minimale, par rapport à celle-ci, égale à la moitié de la hauteur de la construction mesurée, conformément aux dispositions de l'article 10, avec un minimum de 3 m (D = H/2, min. 3 m). 1.3 - Par rapport aux autres limites séparatives, toute construction : 1.3.1 - Soit, peut être implantée sur limite séparative à condition de s'inscrire dans la surface verticale définie, sur cette limite séparative, par une construction voisine existante ou projetée, 1.3.2 - Soit, doit être implantée à une distance minimale égale à la moitié de la hauteur de la construction, mesurée, conformément aux dispositions de l’article 10, avec un minimum de 3 m (D = H/2, min. 3 m).
que du mal : puit de jour ou pas, la partie au dessus du trait rouge est une construction soumise à la règle d'urba.
et pourquoi ne pas vendre à l'euro symbolique -mais avec servitude de vue pour pouvoir ouvrir des fenêtre- la cour au voisin : vous pourriez alors construire en limite !
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
si le voisin a acquis une servitude de vue -destination du père de famille, convention, prescription trentenaire-, il ne faut pas y porter atteinte.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
il faudrait qu'il y a une servitude de vue et que je laisse la distance minimum de 19 décimètres en vue droite. qu'est ce qui s'appliquerait : le code civil (article 675) ou le PLU (D=H/2) ?