ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 pose d'un store de terrasse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 24 janv. 2009 :  17:10:52  Voir le profil
je suis copropriétaire d'un appartement situé au dernier étage d'une résidence. Il n'existe actuellement aucun store sur la résidence.
Cet appartement dispose d'une terrasse et je souhaite y installer un store banne.
Celui ci sera fixé sous une "casquette" qui déborde d'un metre au dessus de la terrasse. Le reste de la terrasse est à ciel ouvert.
Le store banne déployé ne déborde en aucune manière des façades, il est même en retrait de 0,5m de la rambarde.
On me demande de passer en AG sur deux points :
* le mode de fixation sur la casquette (partie commune)sans dégardation pour la casquette et son étanchéité supérieure (j'ai un document de l'installateur.
* le coloris car il serait demandé aux autres coproprios d'appliquer les mêmes couleurs sur leurs éventuels ouvrages similaires.
Le RDC écrit :
Citation :
Les stores devant être rapportés sur les terrasses devront recevoir l'agrément du syndic...
Les portes d'entrée, ... stores... tout ce qui conribue à l'harmonie de l'immeuble ne pourrantb être modifiés, bien que constituant une propriété privative sans le consentement .. (atc. 25)

Quelle est la démarche légale à faire sur ces 2 points ?
* mode de fixation : peut on le refuser
*couleur : peut-on m'imposer un coloris
PS : Toutefois j'ai l'intention de présenter un projet en AG afin d'être en bonne intelligence avec la majorité de la résidence.
Signaler un abus

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 24 janv. 2009 :  17:26:38  Voir le profil
Quand votre RDC (quelle année?) parle de l'agrément du syndic, il s'agit évidemment d'une erreur du notaire: c'est l'AG seule qui donne son autorisation, (et vous avez bien raison de vouloir mettre votre projet à l'ODJ.) Mais vous savez qu'elle ne ne peut la refuser sans de bonnes raisons.

Pourquoi vous refuserait-on un mode de fixation?
En théorie, l'AG peut vous imposer un coloris, au nom de l'harmonie de l'immeuble.
Cependant, puisque vous êtes le premier à faire cette demande, on peut penser que votre choix s'imposera ensuite aux suivants. Voilà pourquoi il est conseillé de choisir un modèle classique (marque Dickson le plus souvent) que les autres copropriétaires pourront trouver sans difficultés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 24 janv. 2009 :  17:32:37  Voir le profil
on peut refuser le mode de fixation au prétexte que cela "abime" les parties communes (dont je suis le seul à jouir ()) et qu'il pourrait y avoir risque pour l'étanchéité.

Quant au coloris, j'ai bien compris que j'avais intéret à passer en premier pour proposer ma préférence...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 24 janv. 2009 :  18:12:40  Voir le profil
Le prétexte n'est guère acceptable; porter atteinte aux parties communes ne veut en rien dire abimer.
Il est vrai que j'ai du mal à visualiser la fameuse "casquette" et à comprendre les PB techniques éventuels d'étanchéité.
Faites rajouter à votre projet que vous prendriez à votre charge tous les dégâts ultérieurs si une expertise prouvait que la pose de votre store les avait causés!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 25 janv. 2009 :  01:55:49  Voir le profil
...et suivant votre commune assurez-vous qu'il ne faut pas l'aval de la Mairie ... ce que peut de personnes savent sur Paris par exemple ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com