Auteur |
Sujet |
|
|
kika78
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 26 janv. 2009 : 19:30:00
|
bonjour
j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à ma locataire pour lui demander l'attestation d'assurance et lui faire le réajustement des charges mais bizarrement je n'ai pas reçu l'accusé réception... alors que je l'ai reçu de son père qui est caution...
concrètement si elle ne va pas chercher cette lettre que puis-je faire pour récupérer ces charges et cette attestation d'assurance ( que j'avais déjà eu du mal à obtenir l'année dernière...)
vu que son père (cation à lui reçu la lettre le délai de 8 jours pour l'attestation et de 1 mois pour les charges coure-t- il?
merci de vos conseils!!!!
|
kh |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 janv. 2009 : 22:29:35
|
je suppose que vous parlez de la régularisation des charges........
quant à votre lettre RAR, vous pouvez suivre son cheminement sur le site internet de la Poste |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 27 janv. 2009 : 14:12:39
|
Citation : Initialement posté par kika78 concrètement si elle ne va pas chercher cette lettre que puis-je faire pour récupérer ces charges et cette attestation d'assurance ( que j'avais déjà eu du mal à obtenir l'année dernière...)
d'abord lorsque le courrier vous reviendra, ne pas ouvrir l'enveloppe ! sinon, une récap de charges n'a pas besoin d'être envoyée par LRAR. donc suggestion serait de renvoyer la récup annuelle par courrier simple en lui demandant de payer pour le ..... au fait pourquoi avoir envoyé la recap de charges annuelles à la caution ? si vous ne l'avez pas déjá reclamé, c'est un peu prématuré et la locataire pourrait prendre ombrage.
pour l'attestation d'assurance, il faudra evnvoyer une mise en demeure de fournir le certificat sous 8 jours sinon vous devrez delivrer un commandement via huissier; ne pas oublier que l'absence d'assurance est une raison pour résilier le bail ... peut-être qu'en parlant au père, il pourrait mettre la pression sur sa fille ? |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
kika78
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 28 janv. 2009 : 11:29:55
|
en fait cette locataire est très pénible et j'ai préféré envoyer cette regul en même temps que la mise en demeure pour l'attestation d'assurance ... et j'en ai fait une copie à son père ( caution) pour que les choses soient prises en main par lui...
concernant le fait qu'elle n'aille pas chercher la lettre et que son père ( caution) lui l'a récupéré le délai coure-t il quand même?
merci pour vos réponses!! |
kh |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|