Auteur |
Sujet |
|
Mout
Pilier de forums
2545 réponses |
Posté - 19 févr. 2009 : 17:02:19
|
la parade varoise : vous devez ECRIRE pour demander la copie
On vous la transmet le plus tard possible, parfois on ne vous la transmet pas...
ça fait passer le temps |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 19 févr. 2009 : 18:27:40
|
alors il faut écrire sur place et faire faire une preuve de dépot sur place au guichet ! |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Ouais
Contributeur senior
74 réponses |
Posté - 23 févr. 2009 : 15:20:46
|
Hello,
Je suis également en zone ABF et je voudrais faire une DP pour mes clôtures et mon portail.
1) Est-ce possible et est-ce conseillé de demander l'installation d'un abris de jardin (garage à vélos si j'ai bien compris l'astuce) dans la même requête (si c'est bien une DP pour ce genre de travaux) ?
2) Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est sur quoi (quels textes) s'appuyent les ABFs pour émettre des avis (c'est à la tête du client ?) ? Que vaut cet avis ? Si les ABFs ne donnent pas d'avis favorable, et que le maire ne m'autorise pas ces travaux, est-ce que je peux quand même installer ce que je veux du moment que je respecte le code civil et le code de l'urbanisme ?
En cas de recours, que prennent les juges en considération ? L'avis des ABFs ou les divers codes en vigueur ? (surtout lorsque c'est contradictoire. Par exemple, si les ABFs imposent une couleur de tuile. Aucun code ne restreint la couleur des tuiles)
Evidemment, je compte aller discuter mon projet avec les ABFs et tout faire en ordre, mais j'ai pas envie de me faire ballader et j'aimerais donc savoir à l'avance comment ça fonctionne :)
Ouais Ps : Notez que j'ai déjà un PC dont les travaux sont en cours (J'aimerais avoir la conformité liée au PC au plus vite et ne pas être dépendant des travaux de clôture qui seront fait plus tard). |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 23 févr. 2009 : 15:28:07
|
Citation : Initialement posté par Ouais
Hello,
Je suis également en zone ABF et je voudrais faire une DP pour mes clôtures et mon portail.
1) Est-ce possible et est-ce conseillé de demander l'installation d'un abris de jardin (garage à vélos si j'ai bien compris l'astuce) dans la même requête (si c'est bien une DP pour ce genre de travaux) ?
les deux étant nettement distinct, faites deux DPCitation :
2) Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est sur quoi (quels textes) s'appuyent les ABFs pour émettre des avis (c'est à la tête du client ?) ?
sur leurs connaissances et leur formation d'origineCitation :
Que vaut cet avis ?
il est incontournableCitation :
Si les ABFs ne donnent pas d'avis favorable, et que le maire ne m'autorise pas ces travaux, est-ce que je peux quand même installer ce que je veux du moment que je respecte le code civil et le code de l'urbanisme ?
non, évidemment : vous pouvez faire appel de cete décision de l'ABF auprès du préfet de régionCitation :
En cas de recours, que prennent les juges en considération ? L'avis des ABFs ou les divers codes en vigueur ?
les deux évidemment : dans les zones où l'avis favorable de l'ABF est requis, les deux s'ajoutent.Citation :
(surtout lorsque c'est contradictoire. Par exemple, si les ABFs imposent une couleur de tuile. Aucun code ne restreint la couleur des tuiles)
l'ABF le peut; il peut même imposer une matière ce que le POS/PLU ne peut pas faire !Citation :
Evidemment, je compte aller discuter mon projet avec les ABFs et tout faire en ordre, mais j'ai pas envie de me faire ballader et j'aimerais donc savoir à l'avance comment ça fonctionne :)
Ouais Ps : Notez que j'ai déjà un PC dont les travaux sont en cours (J'aimerais avoir la conformité liée au PC au plus vite et ne pas être dépendant des travaux de clôture qui seront fait plus tard).
présentez le projet à l'ABF avant de le déposer ou préparez le avec le CAUE.
edit : correction de balises |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 23 févr. 2009 16:20:36 |
Signaler un abus |
|
Ouais
Contributeur senior
74 réponses |
Posté - 23 févr. 2009 : 16:58:16
|
Merci Emmanuel,
Comme ils ont donc droit de vie ou de mort sur mon projet, je vais bien le préparer. J'espère qu'ils ne poseront pas de problème et me permettront quand même d'installer ce que je souhaite.
Le maire ou la DDE peut quand même accorder une autorisation malgré un avis défavorable de leur part il me semble, non ?
Ouais |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 23 févr. 2009 : 17:14:03
|
je ne crois pas : on parle d'avis conforme, liant le maire.
à vérifier... |
Signaler un abus |
|
latribu
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 23 févr. 2009 : 17:31:09
|
Bonjour Je voudrais savoir si, dans une cité pavillonnaire, dans laquelle les maisons sont identiques, certaines jumelées, d'autres, juste accolées par le garage, pour celles accolées, à qui appartient le mur, sachant que les poutres qui soutiennent le toit du garage du voisin sont posées sur des "équerres" incrustées dans la maison quasi-individuelle. |
Eric |
Signaler un abus |
|
Ouais
Contributeur senior
74 réponses |
Posté - 23 févr. 2009 : 17:42:02
|
Excuse latribu de repartir sur autre chose, mais je viens de trouver ça :
site connaissance des arts
Ca va être joli les fenêtres en PVC blanc à côté des monuments classés ;)
Ouais
**modération** intégration de lien |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 23 févr. 2009 18:06:10 |
Signaler un abus |
|
Mout
Pilier de forums
2545 réponses |
Posté - 23 févr. 2009 : 17:54:21
|
L'ABF donne 1) des avis conformes : incontournables 2) des avis simples qui ne s'imposent pas à l'autorité
C'est en matière d'"avis conforme" que les problémes étaient aussi nombreux que les solutions |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 23 févr. 2009 : 18:08:26
|
Excuse latribu de repartir sur autre chose, mais je viens de trouver ça :
site connaissance des arts
Ca va être joli les fenêtres en PVC blanc à côté des monuments classés ;)
Ouais
**modération** intégration de lien
cette disposition de la LACPP, qui ne concernait que les ZPPAUP, n'a finalement pas été promulguée car censurée par le conseil constitutionnel : voir ce fil |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 23 févr. 2009 18:09:06 |
Signaler un abus |
|
Vincentius
Pilier de forums
497 réponses |
Posté - 23 févr. 2009 : 18:10:23
|
Ps : Notez que j'ai déjà un PC dont les travaux sont en cours (J'aimerais avoir la conformité liée au PC au plus vite et ne pas être dépendant des travaux de clôture qui seront fait plus tard).
Etant donné que vous avez un PC en cours de validité, vous devez faire une demande de PC modificatif incorporant vos nouveaux projets. Ou bien achever les travaux faisant l'objet du PC et en déclarer l'achèvement par la DAACT, puis attendre un peu avant de déposer une seule DP ou demande de PC (si SHOB abris de jardin supérieur à 20m²) pour vos nouveaux projets. |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 23 févr. 2009 : 18:13:34
|
Citation : Initialement posté par Mout
L'ABF donne 1) des avis conformes : incontournables 2) des avis simples qui ne s'imposent pas à l'autorité
C'est en matière d'"avis conforme" que les problémes étaient aussi nombreux que les solutions
il y a avis conforme en cas de covisibilité, avis simple autrement... et c'est l'ABF qui décide si il y a covisibilité (sous controle du juge...) |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|