ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 amenagement combles perdus
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chrisbau
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 29 janv. 2009 :  21:17:45  Voir le profil
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 29 janv. 2009 :  21:57:18  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
vous avez réalisé une construction irrégulière, non conforme à l'autorisation accordée, non régularisable en regard des règles actuelles, et vous voulez demander une autorisation ? C'est une plaisanterie, un troll ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chrisbau
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 29 janv. 2009 :  22:17:14  Voir le profil
merci de repondre
mais ne peut on pas faire une demande pour modification de la charpente et amenagement des combles en meme temps?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 29 janv. 2009 :  22:49:19  Voir le profil
C'est en effet ce qu'il faut faire, ce qui implique dans votre cas de soumettre une nouvelle demande de permis de construire validée par un architecte : c'est ce que j'ai fait par le passé dans une situation équivalente à la vôtre.

Edité par - sgnu le 29 janv. 2009 22:53:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chrisbau
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  09:30:25  Voir le profil
merci pour la réponse.
pourriez vous me donner un ordre de prix pour l'architecte?
est ce que vous avez rencontré des problèmes pour votre demande de modification de charpente?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  09:35:44  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
l'augmentation de SHON sera sans doute refusée car aggravant l'irrégularité de la construction par rapport aux règles désormais applicables (zone N).

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chrisbau
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  12:08:02  Voir le profil
vous dites"refusée car aggravant l'irrégularité de la construction".
mais les autorités ne savent pas que ma charpente est en combles amenageables(c'est le seule defaut de ma maison,)donc elles ne savent qu'elle est "irrégulière". le reste est ok par rapport au permis initial:la pente, la forme, la couleur...... :de plus, il n'y a aucune modification extérieure de la charpente entre avant modif et apres modif(mis a part les velux bien sur).je ne comprends donc pas votre phrase.pourriez vous détailler un peu svp
merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  12:39:42  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
vous êtes en zone naturelle : si elle était régulière -respect du PC accordé sous des règles abrogées ultérieurement- au moment de la construction, elle ne l'est plus au regard des nouvelles règles applicalbes : on ne peut pas vous le reprocher... mais ça rend compliqués les travaux à venir.

par ailleurs, ils ne "savent" pas que vous n'avez pas respecté le PC accordé mais c'est un délit qui peut être poursuivi devant les juridictions pénales jusqu'à 3 ans après les travaux.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 30 janv. 2009 12:43:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chrisbau
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  13:10:02  Voir le profil
d'accord là OK
quand vous dites ça rend compliqué les travaux a venir.pourtant, l'aspect extérieur n'est en rien modifié(mise a part la présence de futurs vélux)(que je peux dans le pire des cas ne pas installer).
pourquoi donc une augmentation de la surface sans aucune modification de l'extérieur serait gênante sous prétexte que je suis maintenant en zone naturelle?
en cas je vous remercie de vos réponses rapides et claires
c'est la 1ere fois que je viens sur ce site et franchement BRAVO!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  13:18:17  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
parce qu'elle contrevient à la règle désormais applicalbe : pas de surface nouvelle dans la ozne N... allez ire la règle du PLU (articles 1 et 2 du règlement)

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chrisbau
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  14:31:02  Voir le profil
je reviens de la mairie ou j'ai eu un rdv avec monsieur le maire.
je lui ai donc expliquer mon cas:c'est dire, modifier la charpente pour augmenter la surface de la maison de 110 m² sans changer l'aspect extérieur sauf l'ajout de 6 velux.
après avoir pris contact avec la dde, il m'a donner son accord (verbal pour le moment) et une simple déclaration préalable de travaux.
OUF! un grand moment de stress de parti!!!
reste plus qu'a attendre la réponse officielle de la mairie et de la dde.
encore merci aux membres du site
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com