****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Cerise n'a pas voulu dire "ceux qui me dérange", mais "ce qui me dérange, c'est que les clients du médecin et du dentiste sauront que je suis en congé parental".
Et alors, où est le problème ????
Quant à la réponse à la première question, je ne l'ai pas !!
Bonjour, Je ne suis pas en congés mais en congé parental c'est à dire que le conseil a avisé les copropriétaires que je serais absente pour une période de trois ans (alors que légalement c'est un an renouvelable trois fois) sans aucune autre explication.Et en ce qui concerne les professionnels, c'est le faite que je considère que les gens extérieur a la copro (qui ne sont pas mes employeurs) n'ont pas a savoir que j'ai eu un enfant, que j'ai décidé de poser un congé parental...A ce que je sache dans les autres professions quand vous etes absent pour un congé parental, vous en aviser votre employeur mais celà n'est pas affiché dans votre bureau.Imaginer que vous alliez à la mairie faire un papier et que vous voyez affiché Mme L. sera absente de telle à telle date en raison de son congé maternité.En quoi entant qu'usager avait vous le droit à cette l'info!!!!
Le plus simple, sans vous énerver, c'est de demander au CS avec votre plus beau sourire ,de bien vouloir remplacer dans l'avis affiché la mention "absente pour congé parental pendant 3 ans" par "absente pour un an".
Pour vous être agréable, voici l'info que j'ai pu trouver :
les congés payés doivent être pris en une période distincte des congés maternité et avant un congé parental. L'employeur qui refuse à la salariée de prendre ses congés payés dans ces conditions commet une faute dont la réparation consiste en un paiement de l'indemnité de congés payés (10% du montant du salaire pour les jours concernés) et des dommages intérêts.
Dans votre histoire, avez-vous demandé à bénéficier de vos congés payés avant votre congé parental ? Si l'employeur a refusé, il a commis une faute.
En revanche, si ni vous, ni lui n'y avaient pensé, le mieux serait de trouver un arrangement amiable.
Dans d'autres professions, bien sûr ce n'est pas affiché sur votre bureau que vous êtes en congé parental, mais votre employeur, et bien entendu vos collègues dans l'entreprise le savent, si vous avez un métier commercial, vos clients sont facilement amenés à le savoir aussi.
A mon avis, il y a des secrets qui méritent d'être mieux gardés que celui-ci, à ma connaissance, ce n'est pas une tare honteuse d'être maman, ou alors il y a beaucoup de tares honteuses dans notre monde. Pensez-vous vraiment que les clients du dentiste ou du médecin se passionnent vraiment pour votre vie privée ? Un jour, votre enfant sera scolarisé, et bien d'autre personnes sauront également que vous êtes maman. Il est bien difficile de vivre en société, et d'avoir une activité professionnelle sans laisser entrevoir certains aspects de sa vie privée, celà n'est pas une raison pour l'étaler volontairement, mais de là à craindre toute révélation...
Pour la question que vous avez posée au début, désolé, je n'ai pas non plus la réponse, mais ça doit pouvoir se négocier.
Allez, je suis certain que vous avez eu un bébé magnifique, et je lui souhaite la bienvenue dans la vie.
Pour vous être agréable, voici l'info que j'ai pu trouver :
les congés payés doivent être pris en une période distincte des congés maternité et avant un congé parental. L'employeur qui refuse à la salariée de prendre ses congés payés dans ces conditions commet une faute dont la réparation consiste en un paiement de l'indemnité de congés payés (10% du montant du salaire pour les jours concernés) et des dommages intérêts.
Dans votre histoire, avez-vous demandé à bénéficier de vos congés payés avant votre congé parental ? Si l'employeur a refusé, il a commis une faute.
En revanche, si ni vous, ni lui n'y avaient avez pensé (, le mieux serait de trouver un arrangement amiable.
Merci de vos réponses.En faite, je ne suis pas contre que l'information soit donné aux copros mais j'aurai souhaité que celà se fasse par un courrier (avec l'envoie des charges par exemple pour éviter des frais supplémentaires aux copros) ou lors de la prochaine AG car je considère que les copros entant qu'employeurs ont le droit d'etre informer mais quitte à le faire autant le faire correctement.
Etant gardienne dans une copropriété, tous les occupants ont à faire avec vos services, vos activités, qu'ils soient copropriétaires ou locataires.
sans doute que l'iformation ne devrait pas être nominative ! Mais une affiche du style : " A compter du ..... la gardienne sera en congès parental pour une durée prévisible de ....ans. Durant cette période, le service d'entretien sera assuré par ....."
Même chose pour " La gardienne sera en congès du 15 juillet ou 10 aout. Durant cette période le service sera assuré par ....."
C'est là une information générale qui ne porte pas atteinte à votre vie privée !