Auteur |
Sujet |
|
|
coolgreg
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 05 févr. 2009 : 18:47:05
|
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Voila, j aimerais construire une maison avec toit terrasse mais sur mon reglement d'urbanisme, il est mentionné que le toit terrasse est interdit, y a t il une definition officielle de toit terrasse? existe il une faille par rapport a cela??? Merci pour vos réponses.
Greg
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 05 févr. 2009 : 18:49:24
|
vous ne trouverez pas ici de conseil pour contourner une règle, surtout quand elle est aussi clairement exprimée. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
coolgreg
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 05 févr. 2009 : 18:54:58
|
merci pour votre rapidité, je ne parle pas de contourner via une arnaque, je cherche plutot a savoir s il y a d autres personnes dans mon cas et qui ont trouve un accord avec le maire par exemple ou toute autre solution... |
Signaler un abus |
|
dopra
Contributeur actif
39 réponses |
Posté - 06 févr. 2009 : 16:58:12
|
bonjour meme si le maire vous donnez son accord pour une construction illégale ce n'est pas pour cela qu'elle serait légale.
les maire ne sont pas au dessus des lois, ils doivent en théorie les faire respecter. |
Edité par - dopra le 06 févr. 2009 16:58:55 |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 06 févr. 2009 : 17:27:18
|
le plus simple c'est de poser la question à : mairie,DDE... autres car souvent cette interdiction est accompagnée de la raison,plus ou moins valable et/ou respectée :
Dans notre secteur, pour certaines zones, c'est < interdit ne respecte pas le "type" Vallée du Rhône >
réponse parfois déroutante lorsque l'on constate ce qui se construit ou s'est construit mais......c'est le règlement (ancien ou nouveau) |
Edité par - felix1930 le 06 févr. 2009 17:28:15 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 06 févr. 2009 : 18:30:08
|
Citation : Initialement posté par felix1930
Dans notre secteur, pour certaines zones, c'est < interdit ne respecte pas le "type" Vallée du Rhône >
C'est un peu comme ceux qui veulent construire des "chalets" en Provence !!! Nous avons déjà chez nous des colonnades et des frontons grecs et autres bizarreries . Nous avions déjà évoqué cet état de fait avec Laurent CAMPEDEL .
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
coolgreg
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 08 févr. 2009 : 13:23:16
|
une maison toit terrasse en lorraine n'est pas comparable à un chalet savoyard en provence... Merci quand meme. Bon dimanche |
Signaler un abus |
|
Ouais
Contributeur senior
74 réponses |
Posté - 08 févr. 2009 : 13:23:42
|
Yop
Décidemment, c'est la saison ! :) Le mec, il veut contourner la législation et il demande des conseils. Trop marrant. Et pourquoi tu changerais pas ton projet de façon à respecter le règlement ? Ou aller construire ailleurs ?
Ouais |
Edité par - Ouais le 08 févr. 2009 16:58:19 |
Signaler un abus |
|
coolgreg
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 08 févr. 2009 : 14:42:24
|
c est exactement ce que je vais faire en tout cas merci pour votre gentillesse et vos remarques tres constructives, vous m avez beaucoup aidé. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|