ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 signature acte de vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

GROEG
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 09 févr. 2009 :  13:46:54  Voir le profil
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Le rendez vous pour la signature de l'acte définitif doit se faire fin février - début mars. J'aimerai avoir vos lumières sur ce qu'il faut (ou ne faut pas) faire. J'ai mon notaire, et le vendeur le sien. L'acte autentique peut il être signé aprés visite du bien??

Je m'explique: Un ami à acheté un appartement, il y a 2 ans. Il signe, et aprés avoir les clés, il se rend compte que l'ancien propriétaire a récupéré toutes les poignées de porte. C'est nul mais c'est embettant. Autre chose, la maison que nous achetons n'est plus habitée depuis 2 mois (mutation du proprio) et j'aimerai être sur qu'il n'y a pas eu de dégats suite à pluie, neige ou vent par exemple. Mon souhait serait de visiter avec mon (ou les 2) notaire(s) et conditionner la signature suite à la visite car de l'electroménager doit être laisé dans la maison...
Est ce que c'est possible ou alors c'est une démarche ridicule vu que tout est déjà fait...
D'avance merci!

GREG
Signaler un abus

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 09 févr. 2009 :  19:36:16  Voir le profil
vous laissez l'electroménager avant la signature ?

rien n'empêche une visite quelques jours ou heures avant la signature,
pas besoin, par ailleurs, de déplacer les notaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GROEG
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  10:13:20  Voir le profil
Oui c'est écrit d'ailleurs sur le compromis.

Pour la visite, je ne peux la faire qu'avant la signature car les anciens propriétaires ont déménagés au mois de décembre et il n'y a personne dans la maison depuis.
C'est ce qui créé mon inquiétude notamment si le courant a été complètement coupé par exemple et que la VMC n'a pas fonctionné, ou s'il y a eu un problème durant cette période dont personne ne serait encore au courant.

GREG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  11:03:16  Voir le profil
Une dernière visite juste avant de passer chez le notaire s'impose toujours, ne serait-ce que pour être d'accord sur les montants des index d'eau et d'électricité, afin de n'avoir pas a payer une consommation qui ne vous revient pas.

Le notaire n'étant pas huissier, je pense que sa présence, qui vous serait facturée de plus certainement, ne s'impose pas.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GROEG
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  15:26:22  Voir le profil
ok merci pour l'info. Je peux relever les index des compteurs et les faire porter sur l'acte de vente?

GREG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 févr. 2009 :  16:48:41  Voir le profil
Non je ne pense pas parce que c'est 'hors la comptabilité du notaire', mais vous pouvez au moins tous les deux tomber d'accrod sur les index lus.

De même, si vous rédigez un texte d'état de ce que vous voyez (ce n'est jamais le cas) il ne pourrait pas être intégré a l'acte.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GROEG
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  11:45:11  Voir le profil
ok! merci pour les tuyaux
Donc si je relève les compteurs, c'est juste pour les ouvertures des abonnements gaz/elec et eau mais pas de valeur au moment de l'acte.
L'agent immo peut il être présent pour constater des choses (dégats des eaux, dégradations...) avec nous en cas de mauvaise fois des vendeurs ?(peu probable mais sait on jamais...)

GREG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  12:17:17  Voir le profil
Non, si vous relevez les index, c'est pour ne pas payer 1000 euros d'électricité et 200 euros d'eau dépensés par le vendeur.

Méfiez-vous, vous arrêtez l'abonnement, mais vous pouvez continuer à tirer de l'électricité pendant quelques semaines, voire quelques mois.
C'est donc une des choses à vérifier en meêm temps que les poignées de porte et autres choses de ce genre, ou que le grenier n'a pas été rempli a ras bord entre temps.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GROEG
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 13 févr. 2009 :  13:50:11  Voir le profil
D'accord ribouldingue, mais comment prouver que mes relevés sont plus fiables que ceux effectués il y a 2 mois par les propriétaires. Je m'explique, la maison est inoccupée depuis 2 mois, si les proprios ont arrétés les contrats il y a 2 mois (ou imaginons qu'ils soient mal honnetes et qu'ils aient fait ça y'a 6 mois...) et qu'ils sont venus entre temps pour faire je ne sais quoi... Quand je vais faire mes ouvertures, EDF/GDF... ne vont ils pas automatiquement se calquer sur le dernier relevé et me faire donc payer ces consomations? Je pensais pouvoir écrire les index sur l'acte de vente histoire d'avoir un point zéro indiscutable.
Je ne vais pas faire appel à un huissier pour ça, alors que ça tombe sous le sens...

GREG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  15:31:31  Voir le profil
Vos relevés contradictoires fait une heure avant de passer chez le notaire sont FORCEMENT plus fiables que ceux fait tout seul par le vendeur, je ne vois pas ou est la discussion....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com