ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 que doit on faire on a signé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

palmuche
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  14:06:05  Voir le profil
bonjour en fait nous avons signé un compromis de vente pour une maison les proprios ont signé sauf 1 qui veut faire chier ses freres et soeurs qui habite a l autre bout de la france bon nous avons signé pour le prix de la maison et les frais d agence
ce matin j ai apele l agent immo qui me dit que soit disant un vendeur veut augmenté le prix de 2000 euros pour nous c plutot l agent immo qui veut augmenté car il ne gagne pas beaucoup sur la maison
cela fait 15 jours qu il a envoyé le mandat au frere aparement il va signé et la il me dit qu il lui as renvoyé un autre mandat
ce qui nous semble bizarre en plus l agent ne sais pas si le chauffage (gaz si le contrat a ete resilier il ne sais pas si c est un tout a l egout ou une fosse
enfin qu en pensez vous as ton un recours qui nous dis que nous pouvoons l acheter au prix de depart
merci
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  14:14:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par palmuche

bonjour en fait nous avons signé un compromis de vente pour une maison les proprios ont signé sauf 1 qui veut faire chier ses freres et soeurs qui habite a l autre bout de la france bon nous avons signé pour le prix de la maison et les frais d agence
ce matin j ai apele l agent immo qui me dit que soit disant un vendeur veut augmenté le prix de 2000 euros pour nous c plutot l agent immo qui veut augmenté car il ne gagne pas beaucoup sur la maison
cela fait 15 jours qu il a envoyé le mandat au frere aparement il va signé et la il me dit qu il lui as renvoyé un autre mandat
ce qui nous semble bizarre en plus l agent ne sais pas si le chauffage (gaz si le contrat a ete resilier il ne sais pas si c est un tout a l egout ou une fosse
enfin qu en pensez vous as ton un recours qui nous dis que nous pouvoons l acheter au prix de depart
merci


Un conseil : rétractez vous. L'affaire sent le roussi. Et il y a un adage qui dit que quand ça sent mauvais au départ, ça pue à l'arrivée.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

palmuche
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  14:22:14  Voir le profil
c est ce qu on a dis mais vu le prix pour ce que c est ca fait vraiment pas cher et pis ce village nous plait
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  14:25:34  Voir le profil
L'acheteur doit se rétracter pendant la période de 7 jours de réflexion de la loi SRU. Tant que tous les vendeurs n'ont pas signé, le compromis n'a pas de valeur. Ce délai de 7 jours démarre le lendemain de la notification de la SRU.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

palmuche
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  14:28:38  Voir le profil
merci mais si l agent augmente de 2000 euros on fait quoi??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  14:29:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Un conseil : rétractez vous. L'affaire sent le roussi. Et il y a un adage qui dit que quand ça sent mauvais au départ, ça pue à l'arrivée.


Je ne vois pas en quoi ca pue. Faut pas baisser les bras devant la moindre difficulté. Si c'est une bonne affaire, il faut aller jusqu'au bien au contraire.

Il faut exiger tous les diagnostics immédiatement. Tu verras tout de suite si la maison présente des non conformités (électricité, gaz, assainissement, ect....). L'agence les a t'elle remis ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

palmuche
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  14:30:57  Voir le profil
l agent nous a rien donné on lui a dis que c ete aux vendeurs de le faire si il voulais vendre sinon ca fais 15 jours qu on lui demande mais rien n est encore fais
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  14:36:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par palmuche

l agent nous a rien donné on lui a dis que c ete aux vendeurs de le faire si il voulais vendre sinon ca fais 15 jours qu on lui demande mais rien n est encore fais


Il est OBLIGATOIRE de fournir les diagnostics AVANT la signature du compromis. Sans les diagnostics, la vente peut être annulée si il y a un seule non conformité. Pour avoir la preuve que l'acheteur a eu ces diagnostics, il les signe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  17:45:42  Voir le profil
Scorpion à raison
La vente est nulle si préalablement à la signature du compromis il ne vous a pas été remis ou pris connaissance des diagnostics obligatoires.

Sinon, en ce qui concerne la révision du prix à la hausse, elle n'est pas obligatoirement pour la poche de l'agent qui vous a trouver votre bonheur. Si vous vouliez vous en assurer, et, si vous avez signé un compromis, celui ci doit mentionner la commission (à voir donc si celle ci doit evoluer).
J'aurais tendance à dire qu'on voit davanatage d'horreur dans les procédés lors de succession que ce qui peut parfois se passer dans les agences...
A priori vous êtes pris en otage par un des ayants droits..., je pense que vous avez du faire une offre négocié qui ne permet pas à l'agent de forcer le recalcitrant à signer au prix du mandat.
Enfin, ce que je ne comprends, pourquoi l'agent renvoie-t-il un mandat aprés signature du compromis??!!

Pour ce qui est du gaz ou du TAE, c'est parfois difficile, comme lors de succession d'avoir l'information par les héritiers qui ne sont pas toujours au courant, cela dit l'AI auraot pu faire des demarches auprès de la mairie ou des concessionnaires concernés.

Alexis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  19:17:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Je ne vois pas en quoi ca pue. Faut pas baisser les bras devant la moindre difficulté. Si c'est une bonne affaire, il faut aller jusqu'au bien au contraire.

Ah ? Parce que tu trouves que c'est normal dès le départ de contester le prix ? Je ne te dis pas le litige en fin de parcours.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

palmuche
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  19:20:07  Voir le profil
en fait on a signé pour 60 000 euros de maison et 5 000 euros de frais d agence on a pas chercher a descendre le prix car un des freres en veut 100 000 euros donc voila il nous a dit que le mandat qu il a envoyé c est pour que tout le monde (freres et soeurs) soit d avoir pour la vente
moi je voulais apelé une soeur pour avoir les infos mais je ne sais pas si j ai le droit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  19:38:48  Voir le profil
Citation :
en fait on a signé pour 60 000 euros de maison et 5 000 euros de frais d agence on a pas chercher a descendre le prix car un des freres en veut 100 000 euros donc voila il nous a dit que le mandat qu il a envoyé c est pour que tout le monde (freres et soeurs) soit d avoir pour la vente

La situation est plus clair,
Le compromis n'a donc pas été signé du "recalcitrant", le compromis est donc nul et non avenue si tel est le cas!
Vu le montant de la comm et le prix de vente, je ne pense pas que l'AI cherche dans cette négociation de 2000 € ses interets personnels, d'autant plus que le prix de la comm a déjà été determiné dans votre projet de promesse, ce serait très cavalier d'y revenir.
Essayez de negocier avec l'AI pour qu'il partage avec vous cette renegociation ( 1000 de sa comm, et vous 1000€) ou encore de demander à l'AI de se rapprocher des freres et des soeurs pour qu'ils repercutent sur ce qui leur revient les 2000€ au profit du "recalcitrant".

Au pire, à vous de voir comment cela évolue, et peut etre que de "rallonger" 2000 € permettrait d'assurer votre projet si celui ci repond à ce que vous recherchez.


Alexis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  20:04:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Allezquesi


Essayez de negocier avec l'AI pour qu'il partage avec vous cette renegociation ( 1000 de sa comm, et vous 1000€) ou encore de demander à l'AI de se rapprocher des freres et des soeurs pour qu'ils repercutent sur ce qui leur revient les 2000€ au profit du "recalcitrant".

Ce n'est pas la bonne méthode. Déjà que l'Ai dans ce dossier a très mal fait sa mission d'intermédiaire. (absence de diagnostics).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 11 févr. 2009 20:05:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  20:08:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par palmuche


moi je voulais apelé une soeur pour avoir les infos mais je ne sais pas si j ai le droit


Il ne faut pas vous gêner. N'oubliez pas que l'AI n'est qu'un mandataire. En questionnant cette soeur, vous saurez déjà où en est la signature du mandat. S'il n'y en a aucun de signé, vous pouvez même négocier directement en vous passant de l'agent immobilier. Pas très cool, je le reconnais, mais un agent immobilier doit s'assurer qu'il possède bien le consentement de toutes les parties. A partir de là, en évitant une commission de 5000 euros, vous pouvez même déclencher la vente.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

palmuche
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  20:19:01  Voir le profil
nous ne pouvons pas passé par la soeur car nous avons signé le bon de visite qui specifie bien que je n ai pas le droit passé directement par le vendeur
enfin j espere que cela se fera l anonce ete chez un autre AI elle ne l ai plus je trouve que c est long ca fait 15 jours qu on a signé on lui as dit que c ete au vendeur de faire les diagnostique mais bon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  20:21:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par palmuche

nous ne pouvons pas passé par la soeur car nous avons signé le bon de visite qui specifie bien que je n ai pas le droit passé directement par le vendeu.

Un bon de visite n'est pas un mandat. Et la jurisprudence a toujours été constante. Sans mandat valide l'agent immobilier n'a pas droit à sa commission. Bon de visite signé ou pas. Ce dernier document n'a aucune valeur contractuelle, je le répète. Voyez un avocat (consultations gratuites au palais de justice), il vous confirmera.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 11 févr. 2009 20:22:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  20:49:33  Voir le profil
Citation :
palmuche Posté - 11 févr. 2009 : 19:20:07

moi je voulais apelé une soeur pour avoir les infos mais je ne sais pas si j ai le droit
Bien sûr que vous avez le droit de la contacter pour avoir des renseignements !
Citation :
palmuche Posté - 11 févr. 2009 : 20:19:01

nous ne pouvons pas passé par la soeur car nous avons signé le bon de visite qui specifie bien que je n ai pas le droit passé directement par le vendeur
Vous n'avez pas le droit de réaliser l'achat sans l'intermédiaire de l'agence, ce qui ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit de discuter avec qui vous voulez, même la soeur en question et l'agence ne peut en rien vous l'interdire !!!!!

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 11 févr. 2009 20:50:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  20:51:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot

Vous n'avez pas le droit de réaliser l'achat sans l'intermédiaire de l'agence,


J'insiste : si un mandat de vente préalable a été signé. Ce qui ne semble pas être le cas.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  20:56:50  Voir le profil
Quelboulot, tous les vendeurs ne veulent pas le meme prix, c'est donc a se demande si il y a réellement un mandat, et qu'est-il indiqué dedans.

Le mieux est peut-etrre de commencer par demander une copie du mandat, par RAR si il le faut, et comme il y a fort a parier que le mandat n'est pas signé de tous les vendeurs, comme le dit Lenabot, vous devriez pouvoir du coup court-circuiter l'agence, qui ne fait pas son boulot correctement.

Peut-etre aussi vont ils comprendre qu'ils ont intérêt à le faire, leur boulot, et en ce cas, par miracle, tout redeviendrait clair, et l'agence aurait droit a sa com.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 11 févr. 2009 20:57:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

palmuche
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  22:04:41  Voir le profil
merci beaucoup de toute ces infos je vous tiens au courant de la suite merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  22:56:16  Voir le profil
Palmuche

Lenabot et tout le monde s'affole, et vous prie en hate de faire plus vite que le musique, d'ailleurs ils ne se preoccupent pas de savoir très exactement ce que vous avez signé avec l'agence, et, s'urgent à vous inviter de court circuiter l'agence comme ils vous inviteraient à mettre dans votre poche le rumsteak parce que le surveillant chez carfourre à le dos tourné!

De trois choses l'une:
- Vous avez signé un bon de visite CLASSIQUE, et l' agence à un mandat (peu importe le prix du mandat, et admettons que tout les ayants droits l'aient signé), vous ne pourrez pas occulter des frais d'agence.
- Vous avez signé un bon de visite CLASSIQUE, et l'agence n'a pas de mandat, et même si on peut leur reconnaitre que dans leur travail ils ont trouvé une chaussure à votre pied on pourrat au minimum dire qu'ils ont été très très leger dans leur entreprise... pour le coup comme l'ecrit Ribouldingue ce serait pour l'agence une bonne leçon d'apprentissage de se faire cour circuiter.
- Vous avez signé un mandat de recherche , et, même si l'agence n'a pas de mandat, vous lui devez la commission telle que prévu sur le mandat de recherche.

Avant d'entamer toute démarche qui pourrait serieusement compliquer votre achat, soyez bien sûr de ce que vous avez signé, très souvent les clients ne font pas la distinction entre un bon de visite et un mandat de recherche.


Alexis

Edité par - Allezquesi le 11 févr. 2009 22:57:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com