ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 que doit on faire on a signé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

palmuche
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  23:03:26  Voir le profil
en fait nous sommes dans le cas 2
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  07:15:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par palmuche

en fait nous sommes dans le cas 2


S'il n'y a pas de mandat signé, alors proposez au vendeur de passer directement chez le notaire en mettant l'agent immobilier à la porte.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

palmuche
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  12:47:09  Voir le profil
je pense que c est ce que nous allons faire passé direct sans l AI jai apelé la soeur elle m a renseigné sur le gaz et la fosse et je lui ai dis pour l histoire des 2000 euros
du coup nous allons allez revoir la maison avec elle
si on passe par le vendeur seulement ai je le droit du fait que j ai signé le compromis de vente l AI doit avoir des droit aussi non?
une autre agence immo nous a dit qu ils ne mettait pas une maison en vente s'il n avait pas de mandat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  12:58:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par palmuche


si on passe par le vendeur seulement ai je le droit du fait que j ai signé le compromis de vente l AI doit avoir des droit aussi non?

Je répète encore une fois, la base légale à partir de laquelle un agent immobilier a droit à sa commission est le mandat. S'il n'y a pas de mandat, il n'y a aucun droit à commission, quand bien même un bon de visite ou un compromis ait été signé.

Dans votre cas, et si vous vous entendez avec le vendeur, vous faites le compromis chez un notaire (je vous conseille de prendre le votre, aucun frais supplémentaire, les notaires se partagent les honoraires tarifés).


Citation :
une autre agence immo nous a dit qu ils ne mettait pas une maison en vente s'il n avait pas de mandat.

Ne vous fiez pas à ce que l'on vous dit. Dans la jurisprudence, de nombreux cas ont été jugés où il n'y avait aucun mandat, ou des mandats nuls, parce que l'agent immobilier avait commis une faute dans la rédaction.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

palmuche
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  13:04:19  Voir le profil
ok donc le fait qu il ai envoyé un mandat au frere est nulle si il n y a pas ma signture
en tout cas merci beaucoup de votre aide a tous
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  13:17:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par palmuche

ok donc le fait qu il ai envoyé un mandat au frere est nulle si il n y a pas ma signture
en tout cas merci beaucoup de votre aide a tous
merci


Si le frère n'a pas signé le mandat, c'est comme s'il n'existait pas.

Si vous avez un doute, faites vous assister d'un avocat. Les barreaux organisent des consultations gratuites. Ne vous en privez pas.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  13:20:24  Voir le profil
Citation :
ok donc le fait qu il ai envoyé un mandat au frere est nulle si il n y a pas ma signture

Le mandat de vente ne comporte pas de signature relatif à un éventuel acquereur!

Je reste surpris que l'agence vous ait fais visiter sans avoir prévu ses arrieres!

Encore une fois de deux choses l'une:
- l'AI n'a pas le mandat en bonne et du forme, vous êtes de bons clients à eux et vous ont fait confiance en vous faisant visiter le bien pour vous mettre le premier sur le coup dès que celui ci se formalisé.
- L'AI à un mandat signé de tous à un prix plus elevé...

Dans tout les cas, à vous de voir avec votre conscience si dans leurs prestations de service l'agence a repondu au moins en partie à ce que vous recherchiez, et qui meme si elle est en "faute" meriterait une compensation...

Je ne defends pas les agences, mais moi-même ancien négociateur, il m'arrivait avec mes clients de confiance d'anticiper des demarches pour que tout le monde soit réactif.



Alexis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  13:31:37  Voir le profil
Attention LeNabot.

L'objectif de l'auteur du fil est d'acheter cette maison, mais en aucun cas de niquer l'agence. On sait tous que tu n'aimes pas les agences. Mais en essayant de niquer la com de l'agence, cet acheteur prend également le risque de ne pas acheter la maison.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  13:35:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Attention LeNabot.

L'objectif de l'auteur du fil est d'acheter cette maison, mais en aucun cas de niquer l'agence. On sait tous que tu n'aimes pas les agences. Mais en essayant de niquer la com de l'agence, cet acheteur prend également le risque de ne pas acheter la maison.



BOF, en vertu de quoi la vente pourrait elle être stoppée ? Le seul risque existant étant de devoir tout de même payer les frais d'agence un peu plus tard....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  13:47:03  Voir le profil
Mouais,
De toute façon, je n'ai jamais vu aboutir des situations similaires si il n'y a pas une volonté constructive de preserver les interets de tous et de se respecter.
Tirer la couverture à soi ...on finit par s'etouffer.
Trop d'equation et de tergiversations
Palmuche, tenez nous au courant de savoir si ce ne n'est pas le frère recalcitrant qui va finir par l'emporter, vous etes dans une situation ou si l'AI est desormais mis à l'écart, et, même si si celle ci ne peut pretendre à sa comm, il pourrait jouer la dernière carte sur le recalcitrant ...
Soyez bien prudent et sûr de ce que vous voulez, et PRIVILEGIEZ LE DIALOGUE ET LA NEGOCIATION OU LA COMPENSATION...

Alexis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  13:58:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Allezquesi

même si si celle ci ne peut pretendre à sa comm, il pourrait jouer la dernière carte sur le recalcitrant ...


Sans mandat l'agent immobilier est à poil, pardonnez moi l'expression. Quant au récalcitrant, croyez moi, il ne sera pas volontaire pour rémunérer un agent immobilier qui n'a aucun droit à sa commission.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  14:01:33  Voir le profil
Citation :
Essayez de negocier avec l'AI pour qu'il partage avec vous cette renegociation ( 1000 de sa comm, et vous 1000€) ou encore de demander à l'AI de se rapprocher des freres et des soeurs pour qu'ils repercutent sur ce qui leur revient les 2000€ au profit du "recalcitrant".

Il faut quand même une certaine dose de malhonnêteté pour proposer un déséquilibre du partage dans le cadre d'une succession. J'appelle cela une contribution qui n'a aucune moralité.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  14:03:15  Voir le profil
Palmuche
Ecoutez Lepabot, et voyez venir, mais je suis convaincu que ca tournera à la deconfiture...

Alexis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  14:11:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Allezquesi

Palmuche
Ecoutez Lepabot, et voyez venir, mais je suis convaincu que ca tournera à la deconfiture...


Que palmuche consulte un avocat en droit immobilier. Il n'y a aucune déconfiture en vue. Sans mandat, je répète un agent immobilier est démuni. Il ne peut même pas s'opposer à la vente, faute d'avoir qualité pour agir.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 12 févr. 2009 14:11:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  14:20:31  Voir le profil
Citation :
Que palmuche consulte un avocat en droit immobilier. Il n'y a aucune déconfiture en vue. Sans mandat, je répète un agent immobilier est démuni. Il ne peut même pas s'opposer à la vente, faute d'avoir qualité pour agir

Oui, et l'Ai ne manquera pas de recontacter les proprios leur argumentant que si ils on eu une touche, ils pourraient en avoir d'autres plus interessante.... et encore de convaincre le recalcitrant qu'il avait bien raison dans sa demarche d'en vouloir plus....
La situation est très délicate, Lenabot à surement de bons conseils juridique, mais ce n'est pas lui qui est interessé par votre affaire.
D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il n'a jamais dépassé le stade de locataire... Peut être est il grillé par tout les mandataires ...
PRIVILEGIEZ LE DIALOGUE si vous tenez à la maison, la situation comporte trop d'equation pour des coups bas.

Alexis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  14:41:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Allezquesi


D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il n'a jamais dépassé le stade de locataire... Peut être est il grillé par tout les mandataires ...
Il faut vraiment être un agent immobilier très minable pour sortir ce genre de commentaire. Vous êtes bien dans le "moule" de la profession.

Citation :
PRIVILEGIEZ LE DIALOGUE si vous tenez à la maison, la situation comporte trop d'equation pour des coups bas.
Un agent immobilier doit avoir un mandat. Point barre. S'il ne l'a pas, ce n'est pas la peine qu'il vienne réclamer quoi que ce soit. Ce n'est pas un coup tordu, mais l'application pure et simple de la loi et de la jurisprudence.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  16:03:57  Voir le profil
Citation :
Il faut vraiment être un agent immobilier très minable pour sortir ce genre de commentaire. Vous êtes bien dans le "moule" de la profession.


Ce qui est minable, c'est de donner des conseils hasardeux à quelqu'un interessé par une acquisition au risque que de lui ruiner ses projets.

D'un point de vue juridique vous avez parfaitement raison, mais la pratique est plus compliqué dans ce cas là.
Mauvais accomodement vaut mieux que bon procès.
-Un maigre accord est preferable à un gras procès
-Les juifs se ruinent en Pâques, les maures en os, les Chretiens en procès
-Misère est compagne de procès
....
Et encore, rien que pour vous, LeNabot:
-Qui veut trop prouver ne prouve rien

Alexis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  19:14:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Allezquesi


Ce qui est minable, c'est de donner des conseils hasardeux à quelqu'un interessé par une acquisition au risque que de lui ruiner ses projets.

Il n'y a rien de hasardeux. Si l'agent immobilier n'a aucun mandat, il peut toujours intenter un procès. Je lui reconnais le droit de se planter lamentablement au tribunal. Un agent qui n'a pas de mandat et qui se lance dans une négociation est un incompétent. Point.

Citation :
D'un point de vue juridique vous avez parfaitement raison, mais la pratique est plus compliqué dans ce cas là.

Vous parlez de quoi là ? La pratique mafieuse des agents immobiliers ?

Citation :
-Les juifs se ruinent en Pâques, les maures en os, les Chretiens en procès

La franchement vous pétez un câble. Je me demande en quoi la religion vient faire dans ce problème.

Citation :
Et encore, rien que pour vous, LeNabot:
-Qui veut trop prouver ne prouve rien


Justement. Si l'agent immobilier n'a pas de mandat, il ne pourra rien prouver.

Enfin que l'initiateur du fil consulte un avocat. Quand un agent immobilier est un incompétent notoire, le rémunérer a quelque chose d'indécent.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 12 févr. 2009 19:15:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  20:52:57  Voir le profil
Il ne s'agit justement pas de procès, mais d'eviter les complications!!!

Relisez mes fils, et vous constaterez que je n'ai jamais donné l'AI gagnant juridiquement, dans l'hypothèse ou l'on est bien sur qu'il n'ait pas de mandat.

Vous vous evertuez à donner des conseils proceduriers, que Palmuche prenne un RDV avec un avocat... pour qu'il lui confirme votre égo.
Mais vous ne tenez surtout pas compte des délais d'un RDV, de deplacement..., ce qui permettrait à d'autres AI d'oeuvrer à la vente qu'ils convoitent, ou encore que les propriétaires aient d'autres propositions.
si ca devait tourner au vinaigre, vous ne tenez pas compte non plus des discours que l'AI pourrait tenir aux propriétaires pour les dissuader de traiter avec Palmuche .
Le seul conseil dans votre premier post, ce n'est pas d'essayer de trouver une solution et de repondre à la situation expliqué par Palmuche, ce n'est que de leur répondre que ca sent mauvais et que ca finirat par puer... et surtout d'abandonner leurs projets!!!
Respecter ce qu'ils sont venus chercher sur ce site, des renseignements et des conseils pour aboutir à leur acquisition.

Citation :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
-Les juifs se ruinent en Pâques, les maures en os, les Chretiens en procès
--------------------------------------------------------------------------------


La franchement vous pétez un câble. Je me demande en quoi la religion vient faire dans ce problème.


Il ne s'agit pas de religion, ouvrez votre esprit obtu, faites un copier coller sur gogole, et vous constaterez que c'est un adage, un peu comme votre proverbe Africain...




Alexis

Edité par - Allezquesi le 12 févr. 2009 20:55:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  21:00:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Allezquesi

si ca devait tourner au vinaigre, vous ne tenez pas compte non plus des discours que l'AI pourrait tenir aux propriétaires pour les dissuader de traiter avec Palmuche .

Ne vous inquiétez pas. Les propriétaires seront certainement content d'avoir trouvé un acquéreur par les temps qui courent et d'économiser par la même occasion les commissions correspondantes. Au moins le schéma sera tout simple : il n'y aura pas d'intermédiaire qui fait frein moteur. Autant se débarraser d'un boulet.

Citation :
Respecter ce qu'ils sont venus chercher sur ce site, des renseignements et des conseils pour aboutir à leur acquisition.

Commencez donc par respecter les modalités de partage d'une succession en évitant de conseiller un déséquilibre. Tout ça pour sauver une commission bien mal acquise.

Citation :
Vous vous evertuez à donner des conseils proceduriers, que Palmuche prenne un RDV avec un avocat... pour qu'il lui confirme votre égo.

Il n'y a rien de procédurier pour éviter une dépense indue. Moi, pour 5000 euros, je fais un procès. Mais regardez donc sur legifrance. Des agents immobiliers procéduriers vous en trouverez plein. Des fois, ils gagnent, des fois ils perdent. C'est la vie mon grand.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 12 févr. 2009 21:05:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com