ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 que doit on faire on a signé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  21:12:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Autant se débarraser d'un boulet.

Bien dit. Je suggère que LeNabot quitte ce forum.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  21:15:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Citation :
Initialement posté par LeNabot

Autant se débarraser d'un boulet.

Bien dit.

La remarque est valable pour vous également. Vous avez écrit quelques boulettes également. Votre copine Fanette a même relevé quelques incohérences quant à votre vécu. Vous voyez ce à quoi je fais allusion. Non ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 12 févr. 2009 21:18:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  21:54:19  Voir le profil
Citation :
LeNabot Posté - 12 févr. 2009 : 21:00:25

Il n'y a rien de procédurier pour éviter une dépense indue. Moi, pour 5000 euros, je fais un procès. Mais regardez donc sur legifrance. Des agents immobiliers procéduriers vous en trouverez plein. Des fois, ils gagnent, des fois ils perdent. C'est la vie mon grand.
Il est vrai que lorsque vous adressez à votre interlocuteur du "moment", Allezquesi, une interjection de ce style... Mon grand... C'est à croire que vous êtes véritablement "petit" et que cela vous a "échappé".

Vous êtes particulièrement calé en restitution, citations et lectures d'arrêts en tous genres Lenabot et personne ne peut vous en faire grief. Mais, avec des personnes de votre genre, la judiciarisation de la société française va, d'ici quelques temps, dépasser celle de votre modèle en ce genre, la société US que vous semblez adorer au plus haut point.

Conseiller d'aller voir un avocat qui, selon votre maxime favorite répétée au fil de vos posts, peut se rencontrer sans problème auprès des mairies et des tribunaux lors des consultations "gratuites" prouve au demeurant combien vous n'êtes pas aller si souvent que cela, vous-même, consulter auprès de ces "consultations gratuites".

En effet, gratuites elles sont, ces consultations, mais "productive" bien peu... Ou alors vous vivez dans un monde tout autre que le monde réel de vos concitoyens !!!

Car il faut avoir "essayer" ce type de consultations gratuites, ce que j'ai fais uniquement par "test", pour comprendre la valeur de ce type d'aide judiciaire. Déja qu'avec UN avocat payé, ce n'est pas un long fleuve tranquille, alors là...

Vos conseils sont fort justes, mais votre extrémisme jusqu'au-boutiste ne me semble pas être la meilleure solution dans bon nombre de cas, dont celui exposé dans ce sujet.

Vous jugez "en droit", mais vous n'avez aucun lien direct avec la réalité, et la réalité, c'est quoi... Palmuche est intéressé par un achat... et vous,vous êtes intéressé par de la rhétorique.

Un point c'est tout, mais c'est ce POINT LA qui fait TOUTE la DIFFERENCE.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  22:28:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot

Il est vrai que lorsque vous adressez à votre interlocuteur du "moment", Allezquesi, une interjection de ce style... Mon grand... C'est à croire que vous êtes véritablement "petit" et que cela vous a "échappé".

C'est ça papa. Mon pseudo, entre autres, s'adresse à des imbéciles comme vous, (et je pèse bien mes mots), qui ne s'attachent qu'aux apparences : le pseudo. Et vous plongez en plein dedans. Vous devez être doté d'un esprit de discernement redoutable. Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie.

Citation :
Vous êtes particulièrement calé en restitution, citations et lectures d'arrêts en tous genres Lenabot et personne ne peut vous en faire grief. Mais, avec des personnes de votre genre, la judiciarisation de la société française va, d'ici quelques temps, dépasser celle de votre modèle en ce genre, la société US que vous semblez adorer au plus haut point.
S'adresser à un tribunal est un droit. Ne l'oubliez pas. Si vous n'arrivez pas à comprendre cela, je vous invique alors a émigrer dans une démocratie populaire. Il y en a encore quelques unes. Au choix, mais je vous conseille fortement celle du barbu octogénaire qui fumait des cigares bien odorants.

Citation :
Conseiller d'aller voir un avocat qui, selon votre maxime favorite répétée au fil de vos posts, peut se rencontrer sans problème auprès des mairies et des tribunaux lors des consultations "gratuites" prouve au demeurant combien vous n'êtes pas aller si souvent que cela, vous-même, consulter auprès de ces "consultations gratuites".
Pour avoir pratiqué deux fois ce type de consultation, je peux vous assurer qu'elles sont de qualité.

Citation :
Vos conseils sont fort justes, mais votre extrémisme jusqu'au-boutiste ne me semble pas être la meilleure solution dans bon nombre de cas, dont celui exposé dans ce sujet.

Vous jugez "en droit", mais vous n'avez aucun lien direct avec la réalité, et la réalité, c'est quoi... Palmuche est intéressé par un achat... et vous,vous êtes intéressé par de la rhétorique.
Si mes conseils sont justes, alors de quoi vous plaignez vous ? Ce n'est pas du juste au boutisme. Quand un agent immobilier n'a pas de mandat, la cause est entendue. Pas de commission. Lisez bien la loi Hoguet. Je dis que c'est du tout cuit. Et je répète pour le sourd que vous semblez être, un litige pour 5000 euros n'est pas un litige ridicule. Je crois bien que vous n'êtes jamais entré dans un tribunal d'instance. Des petits litiges vous en verrez plein. Mais alors plein.

Citation :
Un point c'est tout, mais c'est ce POINT LA qui fait TOUTE la DIFFERENCE.
Ce n'est pas un point que vous faites. Le ton sur lequel vous écrivez révèle que c'est plutôt un caca nerveux. Mais c'est vrai qu'avec vous on y est habitué.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 12 févr. 2009 22:31:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

palmuche
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 13 févr. 2009 :  07:47:34  Voir le profil
je vous remercie de vos reponses mais ne vous prenez pas la tete comme ca je vous tiens au courant de la suite
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 13 févr. 2009 :  09:44:48  Voir le profil
Je ne crois pas vous avoir traiter d'imbécile et ne m'attache pas qu'aux apparences votre grandeur...

Maintenant, continuez donc de fréquenter les prétoires pour occuper votre temps libre et assumer vos aigreurs d'estomac. Vos consultations gratuites "de qualité" doivent donc être considérées comme une généralité pour toute personne qui va dès aujourd'hui effectuer la même consultation. Je serais curieux de savoir si c'est l'avis de toutes les personnes qui ont effectuer cette même démarche.

Quant a vos conclusions scatologiques, vous pouvez vous les ...emballer.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 févr. 2009 :  10:24:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot

Je ne crois pas vous avoir traiter d'imbécile et ne m'attache pas qu'aux apparences votre grandeur...
Pas de leçon, ni de fausse pudeur. Je me souviens comme si c'était hier que vous aviez traité de "raclure" une modératrice d'UI.

Citation :
Maintenant, continuez donc de fréquenter les prétoires pour occuper votre temps libre et assumer vos aigreurs d'estomac.

C'est ce que vous devriez faire. Au lieu de vous contenter de vos considérations prétendument tirées de la "pratique". (on se demande laquelle d'ailleurs).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  15:41:55  Voir le profil
Un agent immobiler qui propose un bien sans en connaitre le prix a t'il fait réellement son boulot correctement?


Quelqu'un parle d'aller plsu vite que la musique avec des clients de confiance histoire d'être réactif.
Oui, mais apparamment
1/ il ne propose pas a un 'client de confiance', mais à tout le monde,
2/ et ne sait pas ce qu'il propose.
3/ De plus, il n'y a aucune raison d'être réactif dans cette histoire, puisque l'agent lui-même avoue ne pas pouvoir se presser..... Ca fait beaucoup, non?


Apparamment c'est le cient lui-même qui doit aller à la négociation au prix, pas pour le faire baisser, mais ... pour le connaitre.

Après cela, tout le monde peut dire que l'AI a le droit a sa com, mais laissez moi rire.... Quel travail a t'il fait, et à quel endroit de sa procédure se rapproche t'il un tout petit peu de la légalité?

Si un jour il renttre le mandat, il le rentrera forcément beaucoup plus tard que la visite, et de plus il avouera par la qu'il avait une raison de ne pas le rentrer, puisque ... le bien n'était pas à vendre.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 14 févr. 2009 15:44:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  19:03:25  Voir le profil
Festina,
je ne comprends pas votre réaction!!!
Il me semble que l'on soit tous d'accord sur le fait que l'AI soit peut être incompétent.
Pour le moment nous n'avons qu'un seul son de cloche, celui de Palmuche.
Comme écrit dans un de mes précèdent fil, je n'aborde pas comme vous ou LePabot l'approche Juridique, mais j'essaie de répondre aux questions de Palmuche qui voudrait acheter le bien:
Citation :
Initialement posté par palmuche

c est ce qu on a dis mais vu le prix pour ce que c est ca fait vraiment pas cher et pis ce village nous plait


Il semble donc que ce soit une opportunité à saisir, et, vu le contexte la situation est délicate.


Sinon il me semble pas que vous ayez tout capté du sujet... :
Citation :
1/ il ne propose pas a un 'client de confiance', mais à tout le monde

J'ai relu les fils, et, je n'ai vu nul part que le bien était proposé à tout le monde.
En revanche j'ai bien cru comprendre que le bien était mandaté par une autre agence, je reste donc très prudent sur l'histoire de savoir si il y'a ou non réellement un mandat de l'agence.

Citation :
2/ et ne sait pas ce qu'il propose.


Il ne sait peut être pas ce qu'il propose, et à certainement des carences dans ses démarches de renseignements( fosses ou TAE ), mais on pourrait lui reconnaître d'avoir présenté un produit répondant à ce que recherche Palmuche! De là à tout lui sucrer... mais une compensation au lieu d'une commission serait une bonne fin diplomatique.

Citation :
Apparemment c'est le cient lui-même qui doit aller à la négociation au prix, pas pour le faire baisser, mais ... pour le connaître.


Je ne vous suis toujours pas, Palmuche nous écrit: "en fait on a signé pour 60 000 euros de maison et 5 000 euros de frais d agence on a pas chercher a descendre le prix car un des freres en veut 100 000 euros"
Le prix est donc connu, l'histoire si vous ne l'auriez pas bien compris est que l'un des vendeurs en veut 2000 de plus...

La dessus, comme vous l'ecrivez, je vous laisse rire, et Palmuche peut être pleurer ...

Alexis

Edité par - Allezquesi le 14 févr. 2009 19:05:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  19:41:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Allezquesi


Il me semble que l'on soit tous d'accord sur le fait que l'AI soit peut être incompétent.
Le peut être est en trop. Une certitude, c'est bien un incompétent.

Citation :
Il semble donc que ce soit une opportunité à saisir, et, vu le contexte la situation est délicate.
Justement. Puisque l'agent immobilier est un frein moteur, et puisqu'il n'a même pas de mandat, pas besoin d'attendre. Si l'initiateur du fil est intéressé, qu'il se débarrasse de cet agent immobilier bien inutile en le mettant à la porte. Les vendeurs seront d'accord, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Et la procédure ira même plus vite.

Citation :
...mais une compensation au lieu d'une commission serait une bonne fin diplomatique.
Arrêtez donc de faire dans le misérabilisme. On ne fait pas dans le social dans l'immobilier. Il vaudrait même mieux octroyer cette somme au premier SDF venu du quartier qui en aura certainement plus besoin qu'un agent immobilier parfaitement ignorant de la législation immobilière.

Citation :
Le prix est donc connu, l'histoire si vous ne l'auriez pas bien compris est que l'un des vendeurs en veut 2000 de plus...
Et quand bien même l'un des vendeurs en veut 2000 de plus. En économisant des commissions bien mal acquises, les parties seront bénéficiaires en contractant directement devant un notaire.

Citation :
La dessus, comme vous l'ecrivez, je vous laisse rire,...
Franchement si vous ne savez pas pourquoi, moi je le sais.

Citation :
et Palmuche peut être pleurer ...
Certainement pas. Ce serait plutôt l'agent immobilier sans mandat qu'il a contacté.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 févr. 2009 19:45:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  19:58:09  Voir le profil
Citation :
Il ne sait peut être pas ce qu'il propose
Et vous dites plus loin que le prix est connu...
Ah bon. Le mandat dit quoi comme prix?

Citation :
..., et à certainement des carences dans ses démarches de renseignements( fosses ou TAE ), mais on pourrait lui reconnaître d'avoir présenté un produit répondant à ce que recherche Palmuche! De là à tout lui sucrer... mais une compensation au lieu d'une commission serait une bonne fin diplomatique.
Vous rigolez je pense.

Si les agents immobiliers se mettent à travailler comme ca, je te lance une vente sans mandat, on vera apres, et au moment de conclure, on réclame sa comm pareil que si on avait fait le boulot correctement, je pense qu'on devient une république bananière...

Peut-être que l'agent, il peut se mettre a vendre aussi sans que les vendeurs en soient tous d'accord...

C'est indéfendable.

Citation :
De là à tout lui sucrer... mais une compensation au lieu d'une commission serait une bonne fin diplomatique.
La c'est le ponpon...

Sur universimmo, je lis qu'on conseille a un acheteur potentiel de payer a un agent immobilier une compensation puisque légalement il n'a pas le droit a une commission...

Citation :
Le prix est donc connu, l'histoire si vous ne l'auriez pas bien compris est que l'un des vendeurs en veut 2000 de plus...
D'abord dans un mandat, il n'y a pas des vendeurs, mais LE vendeur collectivement pris comme l'ensembel des vendeurs, parlant d'une seule voix, et ensuite, si le mandat donne un prix, le vendeur doit vendre au prix du mandat.

Mais je pense que vous savez cela, alors pourquoi dire qu'un vendeur veut 2000 de plus...?


Festina lente

Edité par - ribouldingue le 14 févr. 2009 20:01:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  20:51:54  Voir le profil
Sans commentaires.
Etes vous sur d'avoir tout les éléments en main pour vous permettre aussi egoistement d'être si sur que cela aboutisse pour Palmuche. Je vous rappelle que la situation n'est pas clair du tout, et que nous n'avons qu'un seul son de cloche.
Vous jugez, unilateralement, sans aucun élément clair.
Vous parliez déja de "niquer" l'agence avant même de savoir précisement ce que Palmuche avait signé comme document de type mandat de recherche ou encore bon de visite. Et dans un baillement si grotesque que vous en avaleriez le monde, c'est son projet que vous risquez de "niquer"...
Posez vous la question de savoir si vous valez mieux dans votre démarche de renseignemants et d'aide auprès de Palmuche que l'AI en question dans ce Post.
J'ai l'impression d'une chasse aux sorcières.
Si vous vous sentez aussi investi d'une mission, demenez votre énergie dans des combats plus constructifs comme la SPA

Alexis

Edité par - Allezquesi le 14 févr. 2009 20:54:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  21:05:37  Voir le profil
Allezquesi, merci de vos insultes,
j'ai été clair et jamais insultant au contraire de vous qui apparamment avez quelque chose d'important à défendre.

Vous êtes donc mal venu a donner des conseils, vous pouvez disposer....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  21:06:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Allezquesi

Vous parliez déja de "niquer" l'agence....
Sans mandat ce n'est pas niquer, mais remettre l'agence à sa place. Pas de mandat, pas de commission. Vous vous dites agent immobilier et apparemment vous ignorez les règles les plus élémentaires. Il faut quand même le faire.

Citation :
...avant même de savoir précisement ce que Palmuche avait signé comme document de type mandat de recherche ou encore bon de visite.
Vous n'avez jamais du apprendre à lire alors. Palmuche a bien indiqué qu'il n'avait signé qu'un BON DE VISITE.

Citation :
Et dans un baillement si grotesque que vous en avaleriez le monde, c'est son projet que vous risquez de "niquer"...
En écartant un agent immobilier parfaitement inutile et au comportement parasitaire, le projet ne peut que mieux s'en porter.

Citation :
Posez vous la question de savoir si vous valez mieux dans votre démarche de renseignemants et d'aide auprès de Palmuche que l'AI en question dans ce Post.
Je pense que tout le monde ici a bien compris que vous ne valez pas grand chose. Si vous ne maitrisez pas la matière, il est grand temps de retourner à votre profession d'origine.

Citation :
Si vous vous sentez aussi investi d'une mission, demenez votre énergie dans des combats plus constructifs comme la SPA
Ne perdez pas de temps : vous défendez une cause indéfendable.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 févr. 2009 21:09:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  21:25:51  Voir le profil
Je vais vous faire plaisir:
J'approuverai avec vous, Lepabot et ribouldingue, et vous ferez toutes mes excuses, dès lors que vous m'aurez demontrez que l'agent n'a pas de mandat.
Vous ne respectez pas que je sois prudent dans mes reponses et mes conseils.
Je ne sais plus qui, dans ce fil, parlait de republique bananière.
Vous m'en excuserez, je ne pend pas haut et court sans des éléments concrets.
Prudence et mère de sureté

Maintenant, je regrette ces allusions que je ne comprends, et vous remercierai d'être plus clair:
Citation :
vous qui apparamment avez quelque chose d'important à défendre.



Alexis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  21:38:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Allezquesi


Vous ne respectez pas que je sois prudent dans mes reponses et mes conseils.


La je crois que vous foutez de la gueule de tout le monde. Vos conseils se sont réduits à dire à peu près ceci, puisque l'agent immobilier n'a pas de mandat, il faut lui accorder une compensation. Grandiose.

Quand on en est réduit à affirmer des énormités comme cela, le mieux c'est encore de songer à une reconversion. Manifestement vous n'êtes pas fait pour l'immobilier. Tentez Darty ou Carrefour. Mais l'immobilier, non.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 févr. 2009 21:39:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  22:01:50  Voir le profil
Citation :
Vos conseils se sont réduits à dire à peu près ceci, puisque l'agent immobilier n'a pas de mandat, il faut lui accorder une compensation. Grandiose.


Relisez bien mes posts, j'ai toujours tenu la plume de l'hypothèse en preservant le but d'acquerir sans embuche.

j'éspère simplement que Palmuche nous rendra compte de la progression de la situation.

Alexis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  22:09:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Allezquesi

Citation :
Vos conseils se sont réduits à dire à peu près ceci, puisque l'agent immobilier n'a pas de mandat, il faut lui accorder une compensation. Grandiose.


Relisez bien mes posts, j'ai toujours tenu la plume de l'hypothèse en preservant le but d'acquerir sans embuche.

Justement. Je pense que tout le monde a bien conclu que ça ne valait pas un clou.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  22:14:48  Voir le profil
Citation :
Justement. Je pense que tout le monde a bien conclu que ça ne valait pas un clou.

Arretez de bailler et de penser pour tout le monde. Et là tout le monde s'en portera mieux...

Alexis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marc75001
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 15 févr. 2009 :  00:56:52  Voir le profil
bonsoir palmuche,
je me suis trouvé une fois dans une situation similaire.
compromis de vente signer avec un seul héritier sur 5.
il m'a dit qu'il avait l'accord verbal des autres pour signer.
une semaine après il me rappelait pour me dire que le prix avait changé car un des héritier refusait la vente à ce prix.
je lui ai rétorqué que si la vente n'aboutissait pas, je porterais plainte pour faux, car vente d'un bien qui ne lui appartenait pas.
ça s'est bien fini, au prix convenu.
dans votre cas, vous subissez un préjudice qui n'est pas de votre fait, et il suffit de les mettre devant leurs responsabilités.

amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com