ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Les prix de l'immobilier doivent baisser de 37%
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  17:55:12  Voir le profil
... en France, et selon Natixis (Patrick Artus), par rapport aux prix de fin 2008 de l'immobilier résidentiel.

Etude Natixis

La méthode pour trouver ces 37% est un peu tordue, mais on rejoint une fourchette de 30% à 40% de baisse que l'on entend souvent.



Edité par - pacha2 le 11 févr. 2009 17:56:08
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  19:04:50  Voir le profil
Vous allez faire de la peine à Fanette.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  20:00:37  Voir le profil
Vu que pas grand monde ne peut faire de modèle dans les conditions aussi changeantes que celels de ces six derniers mois, je laisse imaginer ce que valent les résultats de calcul faits par cesdits 'modèles'.

Il serait bon que ces banquiers et financiers qui nous ont 'eu' en long en large et en travers pendant quelques années, même si j'explique par ailleurts qu'ils ne sont pas à l'origine de tous nos malheures, restent humbles quand ils font à nouveau des prévisions, et il serait sain également qu'ils expriment clairement la limite de leurs prévisions tout comme un technicien le ferait.

Par exemple 37% +/- 20%....... ?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 11 févr. 2009 20:01:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  20:24:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue


Par exemple 37% +/- 20%....... ?


Un 57% de baisse serait grandiose.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  20:34:42  Voir le profil
Citation :
Vu que pas grand monde ne peut faire de modèle dans les conditions aussi changeantes que celels de ces six derniers mois, je laisse imaginer ce que valent les résultats de calcul faits par cesdits 'modèles'.

Vu l'évolution des prix de l'immo par rapport aux autres prix
et aux salaires ces dix dernieres années, 37% de baisse correspond
juste a un retour a la normale et un dégonflement de la bulle immobilière.

Citation :
Il serait bon que ces banquiers et financiers qui nous ont 'eu' en long en large et en travers pendant quelques années,

Ouais, a bas les banquiers,supprimons leurs bonus et pendons les hauts et courts
Faut arreter, les banquiers sont bien la pour nous avoir en long en large et en travers: La "moralisation du capitalisme" relève de la responsabilité des états et non de celles des businessmen.
Le grossissement du monstre a deux têtes ( qui nous pêté dans la gueule ) qu'était la bulle de l'immo et celle du crédit était bien visible depuis longtemps déja. Il était du role des hommes politiques de prendre des mesures pour limiter son grossissement au lieu de lui donner a manger. quand on est un peu responsable on ne surfe pas sur une vague si il y a une digue en béton a la place de la plage a l' arrivée.

Citation :
même si j'explique par ailleurts qu'ils ne sont pas à l'origine de tous nos malheures

ah zut j'avais pas lu: excusez donc mon commentaire précédent ()

Citation :
restent humbles quand ils font à nouveau des prévisions,

Prévoir un retour a la normale me parait tout a fait humble.


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 11 févr. 2009 20:39:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  20:44:14  Voir le profil
Je voulais dire 'qui nous ont eu en long, en large et en travers AVEC leurs modèles a QUATRE SOUS QUI NE VALAIENT PAS UN CLOU et aussi leurs INGENIERIES FINANCIERES qui n'en valaient pas plus mais démontraient qu'il n'étaient pas capable de grand chose à ce sujet ....


et le reste comme j'ai deja dit...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  20:48:29  Voir le profil
Citation :
Le grossissement du monstre a deux têtes ( qui nous pêté dans la gueule ) qu'était la bulle de l'immo et celle du crédit était bien visible depuis longtemps déja. Il était du role des hommes politiques de prendre des mesures pour limiter son grossissement au lieu de lui donner a manger.
Mais, ce sont les politiques aux USA qui sont à l'origine de tout en autorisant les banquiers centraux a baisser les taux plus bas que terre.

Ce sont aussi les politiques européens (Fabius, Sarkozy et autres) qui sont responsables d'avoir tenté de tordre le bras de Trichet pour lui faire baisser ses taux, laisssant ainsi croire que la politique américaine était seule vertueuse, et que la politique européenne nous enfoncait dans une crise par manque d'imagination.

Après, que les banquiers aient suivis comme des naifs, et aient plongés voluptueusement leurs gros mains pleines de doigts dans les confitures, c'est naturel.
Je leur reproche juste de n'avoir pas su faire les calculs avec toute la confiture qu'ils avaient sur les mains.


Bon, à part ca 10 000 milliards Plus 10 000 miliards, ca fait 20 000 milliards... J'ajoute 200 000 milliards, et je ne me retiens plus, puis...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 11 févr. 2009 20:49:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  00:55:41  Voir le profil
Ils sont vraiment bien placés à Natixis pour faire des prévisions, des visionnaires comme ça on peut leur attribuer une crédibilité à la hauteur de celle du cours de leur action : son évolution, ils avaient prévu quoi il y a ne serait-ce qu'un an, un effondrement du cours de 90% +/-1000% ?
A quel titre d'ailleurs nous faire des études économiques sur l'immobilier, voudraient-ils jouer aussi les faiseurs de ce marché après nous avoir montré leurs "talents" pour aller jouer sur les marchés financiers (je pense en particulier à tous ces rapprochements successifs de la CDC, des Caisses d'Epargne, des Banques Populaires qui ont abouti à ce qu'on connaît aujourd'hui) ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  06:18:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Vous allez faire de la peine à Fanette.




http://www.lesechos.fr/patrimoine/retraite/300325328-retraites-complementaires---les-departs-a-60-ans-menaces.htm


Citation :
Le mécanisme de l'AGFF, qui permet de financer la part complémentaire de la retraite à 60 ans, expire le 1er avril. Faute d'accord, les pensions subiraient un abattement pouvant atteindre jusqu'à 22 %.


Voici ce qui pourrait faire de la peine à fanette si elle ne s'était pas lancée dans l'immobilier locatif depuis longtemps

Le prix de l'immobilier qui n'arrive pas à baisser selon vos prévisions soit -50% n'a aucune influence sur mes revenus.
Ma future retraite dont je suis en cours de liquidation représentera à peine 10% de mes revenus fonciers qui eux ne baissent pas grace à vous
J'ajoute que votre retraite n'est réversible qu'à moitié sur votre conjoint (si vous en avez encore ) et NIET pour vos enfants (cotisations à fond perdu)
L'immobilier fait déjà le bonheur de ma progéniture
miam miam ma dernière opération de robien en cours de construction pour loger fiston

Si l'immobilier venait à baisser de 50% selon vos prévisions, je vous laisse le soin de calculer la rentabilité des loyers

Continuez à aboyer LeNabot


Edité par - fanette44 le 12 févr. 2009 06:39:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  07:31:41  Voir le profil
Fanette qui se lève à 6h, pour nous agiter l'argumentaire de la retraite pour son plan de relance de l'immobilier. Vraiment vous avez mieux à copier que le style lamentable de communication des autistes qui nous gouvernent.

Bonne journée fanette.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  08:20:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Fanette qui se lève à 6h, pour nous agiter l'argumentaire de la retraite pour son plan de relance de l'immobilier. Vraiment vous avez mieux à copier que le style lamentable de communication des autistes qui nous gouvernent.

Bonne journée fanette.



Pas besoin de relancer l'immobilier locatif, vous travaillez pour les bailleurs, j'oublie souvent de vous remercier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  09:17:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

vous travaillez pour les bailleurs,

Tout à fait. Pour que l'immobilier locatif soit rentable il faut que les prix baissent d'au moins 50 %. N'oubliez pas qu'un investisseur achète le moins cher possible. Tous.... sauf fanette. Cherchez l'erreur.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  09:32:28  Voir le profil
J'ai récemment lu un texte assez acide (désolé, je n'ai pas conservé la ref) qui comparait notre système de retraite au système pyramidal Madoff. C'est effectivement assez comparable si on fait abstraction du fait que les caisses de retraites ne peuvent pas se trouver en situation de rembourser les apports de fonds.

Une fois n'est pas coutume, la vision de Fanette sur l'investissement locatif pour assurer ses vieux jours est on ne peut plus juste.
Le Medef vient de demander de repousser l'age légal de départ à la retraite à 65 ans, vraisemblablement en prévision d'une tentative de tordre de cou à l'AGFF.
Pour une fois, la crise pourrait avoir du bon car le Gouvernement va devoir peser les conséquences sociales (augmentation du nombre de chômeurs, amputation du pouvoir d'achat, mécontentement) de la suppression de l'AGFF, avec en toile de fond un fossé public/privé qui se creuse toujours plus.

Dominique

Edité par - larocaille le 12 févr. 2009 09:34:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  09:38:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44

vous travaillez pour les bailleurs,

Tout à fait. Pour que l'immobilier locatif soit rentable il faut que les prix baissent d'au moins 50 %. N'oubliez pas qu'un investisseur achète le moins cher possible. Tous.... sauf fanette. Cherchez l'erreur.



Oui cherchez bien Au début des années 90 , au pire moment, j'ai acheté un immeuble très cher avec un prêt à 11,5% rénégocié deux fois plus tard. Le prêt est terminé et a été payé par les locataires et rien que ce bien là suffirait à me faire vivre aujourd'hui
Jamais une assurance vie n'aurait fait mieux et il aurait fallu verser périodiquement des fonds que je n'avais pas à l'époque
Les travaux et les intérets d'emprunts ayant été totalement défiscalisés grace à vos impots, où est l'erreur ?


Edité par - fanette44 le 12 févr. 2009 09:41:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  09:56:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44

vous travaillez pour les bailleurs,

Tout à fait. Pour que l'immobilier locatif soit rentable il faut que les prix baissent d'au moins 50 %. N'oubliez pas qu'un investisseur achète le moins cher possible. Tous.... sauf fanette. Cherchez l'erreur.



Oui cherchez bien Au début des années 90 , au pire moment, j'ai acheté un immeuble très cher avec un prêt à 11,5% rénégocié deux fois plus tard. Le prêt est terminé et a été payé par les locataires et rien que ce bien là suffirait à me faire vivre aujourd'hui
Jamais une assurance vie n'aurait fait mieux et il aurait fallu verser périodiquement des fonds que je n'avais pas à l'époque
Les travaux et les intérets d'emprunts ayant été totalement défiscalisés grace à vos impots, où est l'erreur ?


On se fout tous de ce qu'a fait Fanette en 90. Pour qu'un investissement soit rentable le prix est un paramètre important. Il faut donc acheter au plus bas. D'autant que les loyers sont comme les prix de l'immobilier, ils ne monteront pas jusqu'au ciel.

Et demandez donc à ceux qui ont acheté des Robienettes, ils s'en mordent les doigts et peuvent remercier Fanette.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 12 févr. 2009 09:58:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  10:02:19  Voir le profil
http://www.cbanque.com/actu/8313/logement-nouvelle-niche-fiscale-au-benefice-des-quartiers-degrades

Citation :
L'Assemblée a adopté mercredi un amendement UMP qui créé un nouvel avantage fiscal afin de "mobiliser l'investissement privé" dans les quartiers anciens dégradés "en accompagnement" de l'investissement public, lors de l'examen de la loi sur le logement.



les quartiers dégradés d'aujourd'hui sont les futurs quartiers "bobos" de demain, j'en ai fait l'expérience à NANTES


Edité par - fanette44 le 12 févr. 2009 10:11:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  10:18:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

les quartiers dégradés d'aujourd'hui sont les futurs quartiers "bobos" de demain, j'en ai fait l'expérience à NANTES


Si vous avez vocation à acheter du "dégradé", faites le. Mais très peu pour moi et personne n'a envie de vous suivre. Quand je vais au marché, je n'achète pas les pommes les plus pourries.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  10:44:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44

les quartiers dégradés d'aujourd'hui sont les futurs quartiers "bobos" de demain, j'en ai fait l'expérience à NANTES


Si vous avez vocation à acheter du "dégradé", faites le. Mais très peu pour moi et personne n'a envie de vous suivre. Quand je vais au marché, je n'achète pas les pommes les plus pourries.



vous êtes inexpérimenté en immobilier mon petit ça c'est pour répondre à votre terme favorit "ma grande"

Les pommes pourries sont fichues, les immeubles dégradés dans les centre villes ont vocation à être rénovés et à devenir des produits recherchés.
Des programmes d'amélioration de l'habitat sont lancés par les villes et les acquéreurs bénéficient de subventions supplémentaires.
Quand une ville met le paquet sur un quartier et que l'état fait le reste avec des réductions d'impot supplémentaires c'est tout un quartier qui change en quelques années.
La plupart du temps ces quartiers sont en plein coeur des grandes villes



Edité par - fanette44 le 12 févr. 2009 10:50:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  10:53:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


vous êtes inexpérimenté en immobilier mon petit

En tout cas, on peut vous reconnaitre vos compétences dans le ramassage des prospectus commerciaux que vous trouvez par terre sur le bitume.


Citation :
Des programmes d'amélioration de l'habitat sont lancés par les villes et les acquéreurs bénéficient de subventions supplémentaires.

Ce sont vos rêves. L'Etat Français ne peut plus rien subventionner. Chacun sait que les défiscalisations passées bénéficiaient d'abord aux professions immobilières qui savaient intelligemment gonfler les prix ensuite. Des défisalisations de la sorte, personne n'en veut. Vous ferez bien de vous reposer une bonne dizaine d'années dans votre propragande, la crise ne fait que commencer.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 12 févr. 2009 10:54:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  11:08:40  Voir le profil

LeNabot
Citation :
Ce sont vos rêves. L'Etat Français ne peut plus rien subventionner.


Ce n'est pas d'une subvention d'état dont il s'agit mais d'une réduction d'impots ce qui ne vous concerne peut être pas mais qui fera le bonheur de nombreux investisseurs


[quote]"Sur la forme, à l'heure où le gouvernement tente de limiter les niches fiscales, il n'est pas paru opportun à la commission des Affaires économiques d'accepter cet amendement, mais sur le fond, il est vrai que tout dispositif, par les temps qui courent, permettant d'attirer des investisseurs privés et de drainer des fonds en direction des quartiers anciens peut être accueilli favorablement", a déclaré le rapporteur UMP du texte Michel Piron.

"Je trouve que cet amendement est un très bon amendement", a ajouté la ministre du Logement Christine Boutin.

"Les opérations d'investissement n'apparaissent pas immédiatement rentables dans les quartiers dont le marché se désintéressent, il est donc important et indispensable d'attirer des capitaux privés par des avantages fiscaux", a expliqué Valérie Boyer (UMP) en défendant cette disposition.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  11:10:01  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Ce sont vos rêves. L'Etat Français ne peut plus rien subventionner.


Ce n'est pas d'une subvention d'état dont il s'agit mais d'une réduction d'impots ce qui ne vous concerne peut être pas mais qui fera le bonheur de nombreux investisseurs

http://www.ouestfrance-immo.com/actu_nouvelle-niche-fiscale-au-benefice-des-quartiers-degrades-_1054.htm

Citation :
Nouvelle niche fiscale au bénéfice des quartiers dégradés


Lors de l'examen de la loi sur le logement, l'Assemblée a adopté mercredi un amendement UMP qui créé un nouvel avantage fiscal afin de mobiliser l'investissement privé dans les quartiers anciens dégradés en accompagnement de l'investissement public.







Citation :
Sur la forme, à l'heure où le gouvernement tente de limiter les niches fiscales, il n'est pas paru opportun à la commission des Affaires économiques d'accepter cet amendement, mais sur le fond, il est vrai que tout dispositif, par les temps qui courent, permettant d'attirer des investisseurs privés et de drainer des fonds en direction des quartiers anciens peut être accueilli favorablement", a déclaré le rapporteur UMP du texte Michel Piron.

"Je trouve que cet amendement est un très bon amendement", a ajouté la ministre du Logement Christine Boutin.

"Les opérations d'investissement n'apparaissent pas immédiatement rentables dans les quartiers dont le marché se désintéressent, il est donc important et indispensable d'attirer des capitaux privés par des avantages fiscaux", a expliqué Valérie Boyer (UMP) en défendant cette disposition.



Edité par - fanette44 le 12 févr. 2009 11:16:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com