****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai pour projet de faire différents travaux d'agrandissement. (construction d'un nouveau garage, passage en pièce d'habitation du garage existant avec transformation de ses ouvertures, création d'un chien assis dans le grenier actuel qui deviendra une chambre et ouverture d'une porte vers cette chambre dans le mur pignon ... oui c'est tout )
Malheureusement au lieu d'avancer je m'arrache les cheveux à essayer de savoir de combien de SHON et SHOB je dispose encore pour dimensionner ces travaux. Le cos est de 0,25 et mon terrain fait 860m2, ce qui me permet de construire, si j'ai bien compris, 214 m2 ... c'est de la SHON ou SHOB ? J'ai parcouru longuement le sujet qui explique ces termes mais sans y trouver ou comprendre ce qui correspond à mon cas ...
Mon permis de construire indique en haut à droite une SHOB et SHON autorisées de respectivement 258m2 et 141m2... chiffres que je ne comprend pas puisque mes plans constructeur indique une surface habitable de 125m2, une surface utile totale de 143 m2 et annexes 36m2 (garage) bref je nage et c'est de la brasse coulée Pouvez vous me remettre à flot svp ?
merci de votre aide cordialement, Philippe
Edité par - touriste du Net le 12 févr. 2009 16:03:48
vous avez droit à 214m2 de SHON. le garage forme SHOB pas SHON. la surface habitable n'est pas liée à la SHON ni à la SHOB : elle n'intéresse que les impots.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Merci de votre réponse donc 214m2 maxi de SHON, mon permis de construire mentionnant 141m2 donc si je comprend bien me reste 73m2 constructibles en SHON. Pour la SHOB y a t'il un maxi ? car du coup je ne comprend pas l'indication de 258m2 de SHOB autorisées indiquée sur mon PC ... En effet est-ce la SHOB de la construction décrite sur le PC ? (ce que je trouve peu probable car j'ai moins de surface plancher que çà) ou la SHOB possible sur mon terrain ? (ce que je trouve peu probable aussi vu que seule la SHON réelle semble indiquée sur le PC...)
La question est importante car si possible (il y a une limitation?) j'envisage de construire 2 garages (j'ai quelque véhicules à mettre à l'abris)
Merci encore de votre tolérance au flot de questions cordialement, Philippe
Edité par - touriste du Net le 12 févr. 2009 18:36:36
le demande de PC ne portait que sur 258m2 de SHOB : le PC n'a donc autorisé que ce qui était deandé, 258m2 de SHOB.
il y a rarement une limite à la SHOB ; il peut en revanche y avoir des limites sur l'emprise, sur le nombre de batiments, leurs distances, etc...
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Merci c'est plus clair et montre encore que je ne sais pas calculer la SHOB comme il faut car cette valeur me paraissait surévaluée alors qu'elle est juste j'ai vérifié trois fois et je pense avoir compris désormais.
Je suis surpris qu'il n'y ai pas de limite en SHOB mais effectivement rien la dessus dans mon POS donc tant mieux ! Je vais pouvoir faire un garage N°1 accolé à l'actuel et plus tard le garage N°2 qui sera en fait un parking abris voitures.
Je vais retourner en mairie demander si le règlement du POS a changé car mon document est ancien mais au niveau des limitations je peux pour la construction proche ou en limite séparative soit construire:
*à une distance horizontale au moins égale à la différence de hauteur des bâtiments / 2 avec un minimum de 4m. *en limite si -bâtiment non habitable. -surface de 50m2 maxi. -sa longueur en limite séparative n'excède pas 30% de la limite séparative parcellaire. -sa hauteur en limite n'excède pas 3m à l'égout OU 5m au faitage
le 1 sera à 4m et mon "garage" N°2 prévu en limite est réalisable dans ces conditions donc pas de soucis dans les deux cas
Si j'ai bien compris le garage actuel sera à déclarer en SHON pour modification en pièce habitable, sauf la partie chaufferie qui elle reste en SHOB (j'ai bien lu vos explication sur l'autre sujet j'espère [;) mais dommage il y manque le premier message ])
Une dernière question pour ce soir, j'ai autrefois déclaré un abris de jardin où sont entreposé notamment nos vélos. J'ai lu sur vos forums que déclaré en abri vélo je pourrais "récupérer" les 11m2 de SHON ainsi bêtement "perdu", puis-je faire un rectificatif de déclaration ou est-ce trop tard ?
Je dis çà car les m2 de SHO!n on en a pas tant que çà avec un cos de 0,25
merci beaucoup de votre patience et de votre aide cordialement Philippe